Paramètres compte courrier non trouvés

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Epsilon22
Arias

Paramètres compte courrier non trouvés

Message par Epsilon22 »

Bonjour,

Je cherche à ouvrir un compte de messagerie Thunderbird
Comme je dispose déjà d'un compte de messagerie chez Numericable, j'en donne les coordonées [email-password] dans "création d'un compte courrier"
Thuderbird m'indique que les Paramètres de mon compte courrier ne sont pas trouvés, alors que ce compte fonctionne bel et bien !

Merci de m'aider car j'aimerais bien utiliser Thunderbird qui me parait bien fait par rapport à d'autres soft mails
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Paramètres compte courrier non trouvés

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Petite précision : lors de la création du compte, es-tu connecté à ton fournisseur d'accès internet privé, ou à celui de ton boulot ?

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36
J2m06
Administrateur

Re: Paramètres compte courrier non trouvés

Message par J2m06 »

bonjour
Epsilon22 a écrit :Thuderbird m'indique que les Paramètres de mon compte courrier ne sont pas trouvés, alors que ce compte fonctionne bel et bien !
ce message ne veut pas dire que ton compte ne fonctionne pas , mais que Thunderbird n'a pas trouvé dans la base de Mozilla les paramètres de Numéricable :D
il ne faut les entrer manuellement dans TB (au besoin cliquer sur Configuration manuelle ou en attendant la fin de la recherche)
(tu peux laisser vide le mot de passe et décocher la case de mémorisation)
Voici ici les paramètres pour numéricable
ex: Serveur entrant = IMAP
Nom d’hôte du serveur = imap.numericable.fr
Port = 143
SSL = Aucune
Authentification = Mot de passe normal

et ensuite tu pourras créer le compte en cliquant sur Terminé
Je viens de créer un compte Numéricable alors que je n'ai pas de compte chez eux :lol:

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre