déplacement du cache impossible pour tous les utilisateurs

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

45Didier45
Arias

déplacement du cache impossible pour tous les utilisateurs

Message par 45Didier45 »

bonjour,
sur windows 10 j'ai installé firefox sur un disque ssd, je n'ai pas eu de problème pour déplacer le cache sur un autre disque.
(about:config création de browser.cache.disk.parent_directory puis valeur correspondante au chemin du cache).

Puis j'ai créer un nouveau compte utilisateur, pour ce nouveau compte il est impossible de déplacer son cache.
j'ai désinstallé firfox (et les data firefox de tous les utilisateurs) réinstallé firefox sur le disque où il y a les dossiers cache (donc tout sur le même disque) mais j'ai le même problème: le cache d'un compte a bien été déplacé mais impossible pour l'autre.
j'ai passé le nouveau compte en administrateur mais rien à faire le déplacement de cache est toujours impossible.

si quelqu'un peut m'aider

Merci

Didier
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Demot
Animal mythique

Re: déplacement du cache impossible pour tous les utilisateurs

Message par Demot »

Salut... tu as la possibilité de mettre le cache en mémoire vive... si tu as un bonne ram pas de PB
.
dans about:config :
  • browser.cache.disk.enable → false
  • browser.cache.memory.enable → true
  • browser.cache.memory.capacity → 75000 (ou un peu plus si tu veux)
PS : si la dernière n'existe pas clic droit nouveaux nombre entier
... tag mémoire en ram
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
brol
Varan

Message par brol »

Bonjour,

Quand vous parlez de compte utilisateur, c'est au niveau de Windows ou vous parlez de profil Firefox ?

Perso j'ai pris l'option de déporter la totalité des profils sur un autre volume que le SSD. Les caches suivent ;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Quel intérêt de déplacer le cache hors d'un SSD alors que celui-ci est justement plus rapide qu'un HDD ?
Le mythe du SSD qui s'use est terminé, les SSD récents sont bien différents de ceux d'il y a 5 ans.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
brol
Varan

Message par brol »

Franchement, ça ne ralentit pas la navigation d'externaliser le cache...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Répondre