Réception message Free interrompue après défragmentation

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Alpha Mike
Arias

Réception message Free interrompue après défragmentation

Message par Alpha Mike »

Bonjour,
J'ai 2 comptes dans TB; après défragmentation de mon disque SSD (?), l'un des comptes ne reçoit plus les messages, mais peut en envoyer. Chez mon FAI Free tout fonctionne correctement. Avez-vous une solution? Merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Re: Réception message interrompue après défragmentation

Message par Mapenzi »

Bonjour,
idem chez moi, il y a une grosse panne des serveurs POP de Free depuis au moins deux jours.
Je peux envoyer des messages mais pas recevoir et les messages s'accumulent dans mon webmail Free.
En revanche, pas de souci avec un compte en IMAP.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Fiordiligi
Arias

Re: Réception message interrompue après défragmentation

Message par Fiordiligi »

Bonjour,
Idem pour moi, depuis un jour ou deux, une de mes adresses free est rapatriée sur thunderbird mais pas la 2è, je peux effectivement envoyer un mail mais pas en recevoir.
Ils arrivent bien en revanche sur webmail, je pensais que c'était un problème de configuration de TB...
Le souci viendrait donc de free? Depuis les récents changements j'ai eu plusieurs soucis, dont 260 mails reçus d'un coup il y a quelques jours et datant de novembre pour les premiers...! :-?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
J2m06
Administrateur

Re: Réception message Free interrompue après défragmentation

Message par J2m06 »

bonjour
Alpha Mike a écrit : l'un des comptes ne reçoit plus les messages, mais peut en envoyer. Chez mon FAI Free tout fonctionne correctement. Avez-vous une solution?
le compte est en POP* :?:
Si oui essaie de créer le compte en imap -sans toucher au compte POP *
pour la création d'un compte imap voir >> ici << C'est pour gmail mais le principe est le même.

Avant précaution d'usage :
:idea: Il faut faire une sauvegarde régulière de ton "profil" * clic ici... (ou >> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire :wink:

/----------------------------------------------------------------------\
Protocole POP ou Imap c'est quoi :roll:
* Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << )

Et ici comment savoir quel protocole j'utilise
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre