Export des destinataires en Cci [Résolu]
Modérateur : J2m06
Export des destinataires en Cci [Résolu]
Bonjour
Lorsqu'on expédie en Cci on peut certes parcourir les lignes précédant le sujet pour voir si on n'a pas oublié tel ou tel destinataire ; c'est très vite fastidieux ! Existe-t-il un plugin ou autre moyen qui permette d'exporter en fichier texte cette suite d'adresses ?
Vous remerciant de votre partage,
Noël
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Lorsqu'on expédie en Cci on peut certes parcourir les lignes précédant le sujet pour voir si on n'a pas oublié tel ou tel destinataire ; c'est très vite fastidieux ! Existe-t-il un plugin ou autre moyen qui permette d'exporter en fichier texte cette suite d'adresses ?
Vous remerciant de votre partage,
Noël
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Dernière modification par ndubau le 30 déc. 2016, 15:10, modifié 1 fois.
Cordialement
Noël
Noël
Re: Export des destinataires en Cci
Bonjour,
créer des listes (de diffusion) dans un (ou plusieurs) carnet(s) d'adresses ?
Ouvrir le carnet d'adresses de Thunderbird, sélectionner un carnet > menu Fichier > Nouveau > Liste de diffusion...
créer des listes (de diffusion) dans un (ou plusieurs) carnet(s) d'adresses ?
Ouvrir le carnet d'adresses de Thunderbird, sélectionner un carnet > menu Fichier > Nouveau > Liste de diffusion...
Merci de cette réponse que j'entends bien mais qui se situerait en amont de mon questionnement : on crée a liste et on rédige le message à destination des composants de la liste...
Mon souci est inverse : j'ai mis des destinataires et voudrais en récupérer la liste !
Noël
Mon souci est inverse : j'ai mis des destinataires et voudrais en récupérer la liste !
Noël
Cordialement
Noël
Noël
bonjour
(lisible par un éditeur de texte ou par Firefox)
.

.
l'extension More Function For address permet d'exporter une liste de diffusion au format (entres autres) .thmndubau a écrit :Mon souci est inverse : j'ai mis des destinataires et voudrais en récupérer la liste !
(lisible par un éditeur de texte ou par Firefox)
.

.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Toujours entendu... mais en guise d'extension je rêve de celle qui me permettrait depuis un message avec 25 destinataires mis en Cci de créer une liste !
Cdlt
Noël
Cdlt
Noël
Cordialement
Noël
Noël
Ça y est, j'ai comprisndubau a écrit :Toujours entendu... mais en guise d'extension je rêve de celle qui me permettrait depuis un message avec 25 destinataires mis en Cci de créer une liste !

justement, tu installes d'abord "MoreFunctionsForAddressbook".
Ensuite tu ouvres le message que tu as envoyé à 25 destinataires et tu fais un clic D quelque part sur les adresses des destinataires > "Enregistrer les adresses des destinataires" > "comme liste"...
Ah ! Ben voilà ! Comme bien des sportifs la difficulté est vaincue au 3ème essai
Et on reprend la liste créée pour en exporter le contenu en csv !
Je lève ma flûte virtuelle à votre association !
Cordialement
Noël

Et on reprend la liste créée pour en exporter le contenu en csv !
Je lève ma flûte virtuelle à votre association !
Cordialement
Noël
Cordialement
Noël
Noël
merci de signaler dans le titre que le PB est résolundubau a écrit :Ah ! Ben voilà ! Comme bien des sportifs la difficulté est vaincue au 3ème essai![]()

Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post

http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... t_adresses
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité