Je suis webmaster depuis quelques années et gère le site web de la petite commune de 11000 habiatants ou je travaille.
J'ai découvert mozilla firefox par le biais d'un ami et par le dé"sir d'en finir avec les nombreux problème lié à IE et ses spywares qui se faufilent partout.
J'ai vite constaté les différences et la rapidité du soft. Je n'aime pas non plus le monopole de microsoft et malgré tous les soucis, je n'avais plus envie d'être un mouton commele sont la majorité de surfers puisqu'ils gardent IE.
Depuis que je suis sous mozilla, je surfe plus rapidement, plus facilement et sans ces cochonneries de spyware qui s'infiltriaient partout. Le système de chargement intégré est excellent. Bref, vite adopté et IE vite oublié. J'ai voulu faire partager ce logiciel dans ma petite mairie en proposant de l'essayer et en vanatant ses mérites en termes de fiabilité notamment sur la sécurité.
Résultat, une colère du maire qui m'a dit (attention, c'est un directeur informatique) que IE était super fiable au contraire de ce que je disais. Bref, je passe pour un con auprès des autres et repart avec mon firefox sous les bras. C'est ce que l'on appelle l'ouverture d'esprit...