[Résolu]récupéré nouveau profil mais plus de mails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ettouato
Salamandre

[Résolu]récupéré nouveau profil mais plus de mails

Message par ettouato »

Bonjour ! Je viens de changer mon ordi (et passer de windows 7 à Windows 10 du coup). J'ai réinstallé Thunderbird et pu dans un premier temps continuer à lire mes mails (FAI Numericable). Je précise que je n'utilise qu'un seul compte. Mais je souhaitais récupérer mes anciens mails , carnet d'adresses etc, j'ai donc réinstallé mon ancien profil (que j'avais sauvegardé) en suivant les instructions du FAQ Thunderbird. Mais j'ai dû foirer quelque part car je ne reçois plus mes mails. J'ai beau regarder mon compte je ne vois pas de problème. Je n'y comprends rien, les paramètres semblent ok... La récupération du compte a dû bloquer un truc.
Mes paramètres de dépannage suivent.
Merci de votre aide, je suis désespérée. Heureusement que je peux encore lire mes mails sur le webmail numericable et garder contact avec le monde extérieur pour demander de l'aide !!!

Paramètres de base de l'application

Code : Tout sélectionner

Nom: Thunderbird
    Version: 45.5.1
    Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Thunderbird/45.5.1
    Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant

(Lecteur local)
    Identifiant de compilation de l'application: 20161130024037
    Plugins activés: about:plugins
    Configuration de compilation: about:buildconfig
    Utilisation mémoire: about:memory

Comptes courrier et groupes
    account1:
      INCOMING: account1, , (pop3) pop.numericable.fr:110, alwaysSTARTTLS, passwordCleartext
      OUTGOING: , smtp.numericable.fr:25, alwaysSTARTTLS, passwordCleartext, true

account2:
      INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext

Rapports de plantage

Extensions
    Lightning, 4.7.5.1, true, {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}

Préférences modifiées importantes

Nom: Valeur

browser.cache.disk.capacity: 358400
      browser.cache.disk.filesystem_reported: 1
      browser.cache.disk.smart_size_cached_value: 358400
      browser.cache.disk.smart_size.first_run: false
      browser.cache.disk.smart_size.use_old_max: false
      dom.apps.reset-permissions: true
      extensions.lastAppVersion: 45.5.1
      font.internaluseonly.changed: false
      font.name.monospace.el: Consolas
      font.name.monospace.x-cyrillic: Consolas
      font.name.monospace.x-unicode: Consolas
      font.name.monospace.x-western: Consolas
      font.name.sans-serif.el: Calibri
      font.name.sans-serif.x-cyrillic: Calibri
      font.name.sans-serif.x-unicode: Calibri
      font.name.sans-serif.x-western: Calibri
      font.name.serif.el: Cambria
      font.name.serif.x-cyrillic: Cambria
      font.name.serif.x-unicode: Cambria
      font.name.serif.x-western: Cambria
      font.size.fixed.el: 14
      font.size.fixed.x-cyrillic: 14
      font.size.fixed.x-unicode: 14
      font.size.fixed.x-western: 14
      font.size.variable.el: 17
      font.size.variable.x-cyrillic: 17
      font.size.variable.x-unicode: 17
      font.size.variable.x-western: 17
      gfx.crash-guard.glcontext.appVersion: 45.5.1
      gfx.crash-guard.glcontext.deviceID: 0x0f31
      gfx.crash-guard.glcontext.driverVersion: 10.18.10.4303
      gfx.crash-guard.glcontext.gfx.driver-init.direct3d11-angle: true
      gfx.crash-guard.glcontext.gfx.driver-init.webgl-angle: true
      gfx.crash-guard.glcontext.gfx.driver-init.webgl-angle-force-d3d11: false
      gfx.crash-guard.glcontext.gfx.driver-init.webgl-angle-force-warp: false
      gfx.crash-guard.glcontext.gfx.driver-init.webgl-angle-try-d3d11: true
      gfx.crash-guard.status.glcontext: 2
      mail.openMessageBehavior.version: 1
      mail.winsearch.firstRunDone: true
      mailnews.database.global.datastore.id: 859b64cb-698c-4c03-b757-c549342ef12
      mailnews.database.global.views.conversation.columns: {"threadCol":{"visible":true,"ordinal":"1"},"flaggedCol":{"visible":true,"ordinal":"3"},"attachmentCol":{"visible":false…
      mailnews.database.global.views.global.columns: {"threadCol":{"visible":true,"ordinal":"1"},"flaggedCol":{"visible":true,"ordinal":"3"},"attachmentCol":{"visible":false…
      network.cookie.prefsMigrated: true
      network.predictor.cleaned-up: true
      places.database.lastMaintenance: 1481100162
      places.history.expiration.transient_current_max_pages: 104175
      plugin.importedState: true

Accélération graphique

Description de la carte: Intel(R) HD Graphics
      ID du vendeur: 0x8086
      ID du périphérique: 0x0f31
      RAM de la carte: Unknown
      Pilotes de la carte: igdumdim64 igd10iumd64 igd10iumd64 igdumdim32 igd10iumd32 igd10iumd32
      Version du pilote: 10.18.10.4303
      Date du pilote: 10-8-2015
      Direct2D activé: false
      DirectWrite activé: false (10.0.10240.16430)
      Paramètres ClearType: Paramètres ClearType introuvables
      Rendu WebGL: Google Inc. -- ANGLE (Intel(R) HD Graphics Direct3D11 vs_5_0 ps_5_0) -- OpenGL ES 2.0 (ANGLE 2.1.0.316930d51ea9)
      Fenêtres avec accélération graphique: 0

AzureCanvasBackend: skia
      AzureSkiaAccelerated: 0
      AzureFallbackCanvasBackend: cairo
      AzureContentBackend: cairo

JavaScript

Ramasse-miettes incrémentiel: 1

Accessibilité

Activée: 0
    Empêcher l'accessibilité: 0

Versions des bibliothèques

Version minimale attendue
      Version utilisée

NSPR
      4.12
      4.12

NSS
      3.21.3 Basic ECC
      3.21.3 Basic ECC

NSS Util
      3.21.3
      3.21.3

NSS SSL
      3.21.3 Basic ECC
      3.21.3 Basic ECC

NSS S/MIME
      3.21.3 Basic ECC
      3.21.3 Basic ECC
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Blogus
Animal mythique

Re: Thunderbird : récupéré nouveau profil mais plus de mails

Message par Blogus »

Bonjour,

Avant tout essaie : paramètres des comptes -paramètres serveur - port 110 sécurité de connexion : aucune mot de passe normal
(concernant le smtp le port 25 ne sera utilisable que chez toi)

Quand tu cliques sur "relever" y-a-t-il un message d'erreur ?
L'envoi fonctionne t-il ? Que se passe t-il si tu t'envoies un message à toi même ?

As-tu un antivirus spécifique (autre que celui inclus dans W10) ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
ettouato
Salamandre

Message par ettouato »

Merci de ne pas m'abandonner :)
J'ai vérifié les paramètres du compte ça a l'air OK.
Je n'ai pas de message d'erreur à la relève du courrier. Il ne se passe rien hormis la barre verte d'état qui est remplie en bas de l'écran. Pourtant il y a des mails si je vais directement sur le webmail numericable. J'ai essayé de m'envoyer des mails via mon téléphone et via le webmail mais ils n'arrivent pas...
en tout cas je ne relève rien ! La console d'erreur du menu Outils est pleine de messages qui sont du chinois pour moi.
Pour l'anti virus, j'ai Ad aware pro sécurity mais qui était déjà en place et avec les même paramètres depuis hier bien avant ma manip de profil de ce midi qui a tout fait foirer.
J'ai même essayé de désinstaller et réinstaller, mais cela ne change rien puisque le profil existe, Thunderbird ne m'a pas proposé de configurer un compte. Dans le cas extrême où je n'arriverais pas à résoudre le problème la solution serait peut-être de détruire le profil, de désinstaller puis de réinstaller et j'aurais perdu mes infos mais au moins j'aurais une messagerie correcte (le webmail c'est vraiment du dépannage ingérable et illisible)... :(
Je pense qu'il manque un truc dans mon profil, c'est qu'il me semble lire entre les lignes de la console d'erreur . (dont je n'arrive pas à copier les messages globalement, seulement un par un. est-ce que ça peut aider ?
Encore mille fois merci, je reviens vers ce forum demain matin, le devoir familial m'appelle !!!
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Non le paramétrage n'était pas OK...
Tu avais : pop.numericable.fr:110, alwaysSTARTTLS, passwordCleartext
et je te proposais de passer à sécurité de connexion : aucune mot de passe normal

Pour tester avec un nouveau profil, sans supprimer l'ancien il faut suivre ce qui est expliqué ici :
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... ilisateurs

Mais tu devrais tout de même désactiver ton antivirus le temps d'un test :wink:
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
ettouato
Salamandre

Re: récupéré nouveau profil mais plus de mails

Message par ettouato »

Bonjour Blogus et merci de tes conseils !
1/ le paramétrage : j'ai essayé en mettant sécurité de connexion/aucune, mais mot de passe normal ne m'est pas proposé (mot de passe, transmission non sécurisée est l'option basse). Ca ne change rien au problème.
2/En désactivant Ad Aware et Pare feu : toujours rien.
3/ Une remarque : la boîte de dialogue à l'ouverture de Thunderbird qui demandait le mot de passe (petite sécurité juste pour éviter que tout le monde dans la famille mette le nez dans mes mails) a disparu depuis cette affaire. Or, c'est elle qui lançait la relève du courrier. Le problème ne peut-il pas venir de là ??? Dis moi avant que je teste le profil de substitution cet après midi car ce matin le devoir m'appelle ;(
Merci. Bonne journée. A plus tard !
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Tu avais un mot de passe principal ?
Outils - options - Sécurité si la case est cochée essaie de le supprimer ce mot de passe principal et également les autres mots de passe (après les avoir copiés biensûr). Redémarre TB

Quand tu as réinstallé l'ancien profil tu as retrouvé tes anciens mails et tes carnets ? c'est juste la relève qui ne fonctionne pas ?
ettouato
Salamandre

Message par ettouato »

Me revoilà Blogus, merci de ta réponse.
Option sécurité mot de passe : non la case n'est pas cochée et pourtant je n'ai rien modifié. Oui j'avais un mot de passe principal pour TB. Ceci expliquerait que la boîte de dialogue n'apparaisse plus, en revanche pourquoi la case est décochée et le mot de passe même plus en mémoire, ça c'est un grand mystère !
Et oui, c'est exactement ça. j'ai remplacé le profil créé automatiquement par TB à la mise en route de l'ordi et nouveau téléchargement de TB. J'ai bien récupéré mon carnet d'adresses, mes anciens mails archivés bien rangés dans leurs petits dossiers, mes préférences d'utilisation du programme mais je ne reçois plus rien. En revanche les mails partent correctement ! Le problème est donc juste sur la sortie des mails.
Il doit y avoir un truc qui m'échappe dans les paramètres ou un fichier qui a été écrasé d'un profil à l'autre ? J'ai fait une copie d'écran de mes paramètres pour que tu vérifies mais je ne sais pas comment la mettre dans mon message.
Je ne sais plus quoi faire:( Les messages de la console d'erreur ça peut te parler ?
Créer un nouveau profil j'ai peur de mettre encore plus le souk dans mon compte... de ne rien arranger mais en plus de perdre toutes mes infos perso !
Tu as une idée ?
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Pour les paramètres tu m'as donné ceci :

Comptes courrier et groupes
    account1:
      INCOMING: account1, , (pop3) pop.numericable.fr:110, alwaysSTARTTLS, passwordCleartext
      OUTGOING: , smtp.numericable.fr:25, alwaysSTARTTLS, passwordCleartext, true
Voici ce que donne numéricable : https://assistance.numericable.fr/Verif ... d,772.html
Image
ettouato
Salamandre

Message par ettouato »

Oui les infos de dépannage c'est bien ça. Et la fenêtre des paramètres correspond bien à l'exemple donné par Numéricable (j'avais vérifié ça déjà).
Ce qui est étrange c'est que les mails sortent mais ne rentrent pas ! Regarde ce qui suit, ça te parlera certainement plus qu'à moi :(

Dans console d'erreur du menu outils j'ai des trucs du genre (qui reviennent :

Horodatage : 09/12/2016 11:55:34
Erreur : NS_ERROR_XPC_JAVASCRIPT_ERROR_WITH_DETAILS: [JavaScript Error: "Initialization failed" {file: "resource://gre/components/storage-json.js" line: 90}]'[JavaScript Error: "Initialization failed" {file: "resource://gre/components/storage-json.js" line: 90}]' when calling method: [nsILoginManagerStorage::initialize]
Fichier source : resource://gre/components/nsLoginManager.js
Ligne : 125

suivi de (quelques secondes plus tard)

Horodatage : 09/12/2016 11:55:44
Erreur : NS_ERROR_FAILURE: Component returned failure code: 0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE) [nsIPK11Token.initPassword]
Fichier source : resource://gre/components/crypto-SDR.js
Ligne : 66

puis de (quelques secondes plus tard)

Horodatage : 09/12/2016 12:06:52
Erreur : Error: Initialization failed
Fichier source : resource://gre/components/storage-json.js
Ligne : 90

Voilà ! Toutes les cinq minutes, la console d'erreur stocke ces messages à chaque fosi que le compte n'arrive pas à se connecter pour relever le courrier. Mais je ne sais pas ce que ça veut dire !!!
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Non pour moi c'est du chinois...

Crée un profil de test, c'est sans danger (pour ton profil courant car complètement indépendant) :
1/fermez TB
2/fais la combinaison de touches Windows (entre ctrl et alt) + R : le champ exécuter s'ouvre , écris

thunderbird.exe -p
3/ le gestionnaire de profil s'ouvre : choisis créer un profil et nomme-le distinctement (par exemple test)
démarre Thunderbird
4/configure ton compte numéricable et teste-le

On verra la suite...

PS: probable que ça vienne du fichier contenant le mot de passe principal... je cherche
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Essaie ceci après avoir copier tous tes mots de passe de messagerie

Ouvre la console d'erreurs et dans Code: colle ceci

openDialog("chrome://pippki/content/resetpassword.xul") 
Puis clique sur Evaluer
et ensuite sur Effacer dans la boite de dialogue

Tous les mots de passe seront supprimés y compris le mot de passe principal
ettouato
Salamandre

Message par ettouato »

Tu vas rire. Le gestionnaire ne s'ouvre pas. Même en spécifiant le chemin pour le 64 bits comme tu me l'as indiqué précédemment !
Bon j'essaye sur le mot de passe (de toute façon j'en ai pas trois mille différents !) J'essaye et je reviens...
Voilà c'est rapide, ça ne marche pas GRRRR
ettouato
Salamandre

Message par ettouato »

C:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" -p ça ne marche pas. J'ai essayé de vérifier le chemin, il me semble bon pourtant OUINNNN !!!
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Thunderbird était bien fermé (vérifie par le gestionnaire de tâches ) ?
Pas besoin du chemin complet : thunderbird.exe -p (espace entre le exe et -p)

Les mots de passe sont-ils effacés ?
Au démarrage y-a-t-il demande du mot de passe de connexion ?
ettouato
Salamandre

Message par ettouato »

Hello ! Plus de mot de passe demandé. J'ai réussi à créer un nouveau profil, tu as bien fait de préciser...Thunderbird était ouvert, erreur de ma part. Mauvaise élève. Bon, à l'ouverture plus de mot de passe juste la fenêtre intégration système qui me barbe, je ne sais pas quoi lui dire et elle revient à chaque ouverture (je n'avais pas ça dans l'ancien ordi). Passons, voyons la suite. Ca marche ! Je reçois. Mais j'ai perdu mes données.
A ton avis j'oublie ou j'essaye de récupérer ? J'ai peur de me planter encore en modifiant le profil. L'autre fois j'ai dû faire une ânerie.
Et comment j'enlève cette fenêtre "intégration système" il faut répondre quoi ?
Merci pour ta patience à ramasser les brebis égarées ou stupides !!!
Répondre