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S O S messagerie HS(webmail.eu.com)
Publié : 22 nov. 2016, 14:25
par thierry777
Bonjours à tous,
Je vais essayer de faire court ! Mais je pense que les détails vont vous aider à comprendre mes erreurs.
J’ai 2 pc : un fixe et un portable j’ai Thunderbird comme messagerie pro depuis 3 ans et demi installé sur mon fixe par le gars qui avait fait mon site (MrX)
-Suite à un reset de mon pc bureau (fixe) et réinstallation de Thunderbird, la messagerie du pc bureau « ramait » à la réception des mails le matin, MrX m’a fait ajouter un compte et supprimer celui que j’avais ouvert mais ça ramait toujours, d’après lui c’était la faute du pc ! Bizarre, mais ok pourquoi pas. (c'est faux parce-que j'ai eu le même souci sur le portable après ! )
-Pour mon pc portable ça marchait formidable, j’étais en 32bits pour l’utilisation d’un logiciel spécifique, mais je viens de passer en 64 bits récemment, donc je réinstalle Thunderbird… et là je commence à bidouiller pop 3 et imap car j’avais la feuille des paramètres email avec les explications connexion : depuis internet – protocole pop – protocole imap-
J’ai désinstallé et réinstallé 2 fois sur chaque ordi et là j’hésite entre la pendaison ou le gaz !!!
J’ai lu les aides, le forum pour trouver un cas similaire car je suis arrivé au « must » : je vois mes anciens messages mais je n’en reçois plus et ne peut plus en écrire !!!
J’ai bidouillé les ports 995-465-993-587-110, SMTP IMAP POP3 , désactivé Avast pour le portable et McAfee bureau, changé les noms d’utilisateur car j’existais déjà, j’ai lu que la fiche de renseignement « information de dépannage » était importante ! Mais moi je ne comprends pas tout.
Donc j’ai comme message d’erreur : saisissez mdp, ça ne marche pas j’ai réussi à trouver d’anciens mdp et même à en recréer un mais toujours impossible. Et pour le pc bureau : « Vous êtes sur le point de vous connecter au site « azimutvision.com » avec le nom d'utilisateur « td », mais ce site web ne nécessite pas d'authentification. Il peut s'agir d'une tentative pour vous induire en erreur azimutvision.com » est-il bien le site que vous voulez visiter ? OUI NON »
Je reste à votre écoute, mais doucement avec le vocabulaire technique.
D’avance merci.
PS : Je suis disposé à un Team Viewer si le cœur vous en dit.
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Re: S O S messagerie HS
Publié : 22 nov. 2016, 15:03
par J2m06
bonjour
j'ai lu en diagonale

(car texte beaucoup trop long

) et je ne vois nul part
le plus important
les paramètres des comptes . Communique nous les infos de dépannage
viewtopic.php?f=4&t=99938&sid=362531641 ... 6a#p801174
.
Re: S O S messagerie HS (webmail.eu.com)
Publié : 22 nov. 2016, 16:34
par thierry777
Voilà chef :
mrx m'avait conseillé imap.
[modération: j'ai mis le code entre les balises [ code] [ /code] pour une meilleur lisibilité] J2m06
Code : Tout sélectionner
Paramètres de base de l'application
Nom: Thunderbird
Version: 45.5.0
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Thunderbird/45.5.0
Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant
(Lecteur local)
Identifiant de compilation de l'application: 20161117035322
Plugins activés: about:plugins
Configuration de compilation: about:buildconfig
Utilisation mémoire: about:memory
Comptes courrier et groupes
account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext
account5:
INCOMING: account5, , (imap) mail.azimutvision.com:993, plain, passwordCleartext
OUTGOING: , mail.azimutvision.com:587, plain, none, true
Rapports de plantage
http://crash-stats.mozilla.com/report/index/bp-765b6b1a-4227-4bf6-b826-9d8092161108 (08/11/2016)
http://crash-stats.mozilla.com/report/index/bp-e86f0ce0-c712-44d8-8a16-0d7432161108 (08/11/2016)
http://crash-stats.mozilla.com/report/index/bp-a4a1c4d3-3673-4be0-97a6-068db2160914 (14/09/2016)
Extensions
Lightning, 4.7.5, true, {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}
Préférences modifiées importantes
Nom: Valeur
browser.cache.disk.capacity: 358400
browser.cache.disk.filesystem_reported: 1
browser.cache.disk.smart_size_cached_value: 358400
browser.cache.disk.smart_size.first_run: false
browser.cache.disk.smart_size.use_old_max: false
dom.apps.reset-permissions: true
extensions.lastAppVersion: 45.5.0
font.name.monospace.el: Consolas
font.name.monospace.x-cyrillic: Consolas
font.name.monospace.x-unicode: Consolas
font.name.monospace.x-western: Consolas
font.name.sans-serif.el: Calibri
font.name.sans-serif.x-cyrillic: Calibri
font.name.sans-serif.x-unicode: Calibri
font.name.sans-serif.x-western: Calibri
font.name.serif.el: Cambria
font.name.serif.x-cyrillic: Cambria
font.name.serif.x-unicode: Cambria
font.name.serif.x-western: Cambria
font.size.fixed.el: 14
font.size.fixed.x-cyrillic: 14
font.size.fixed.x-unicode: 14
font.size.fixed.x-western: 14
font.size.variable.el: 17
font.size.variable.x-cyrillic: 17
font.size.variable.x-unicode: 17
font.size.variable.x-western: 17
gfx.crash-guard.glcontext.appVersion: 45.4.0
gfx.crash-guard.glcontext.deviceID: 0x0166
gfx.crash-guard.glcontext.driverVersion: 8.15.10.2639
gfx.crash-guard.glcontext.gfx.driver-init.direct3d11-angle: true
gfx.crash-guard.glcontext.gfx.driver-init.webgl-angle: true
gfx.crash-guard.glcontext.gfx.driver-init.webgl-angle-force-d3d11: false
gfx.crash-guard.glcontext.gfx.driver-init.webgl-angle-force-warp: false
gfx.crash-guard.glcontext.gfx.driver-init.webgl-angle-try-d3d11: true
gfx.crash-guard.status.glcontext: 2
mail.openMessageBehavior.version: 1
mail.winsearch.firstRunDone: true
mailnews.database.global.datastore.id: dee01f4c-0cf8-4607-8ecb-005541fe5db
network.cookie.cookieBehavior: 2
network.cookie.prefsMigrated: true
network.predictor.cleaned-up: true
places.database.lastMaintenance: 1479228620
places.history.expiration.transient_current_max_pages: 104335
plugin.importedState: true
plugin.state.flash: 0
Accélération graphique
Description de la carte: Intel(R) HD Graphics 4000
ID du vendeur: 0x8086
ID du périphérique: 0x0166
RAM de la carte: Unknown
Pilotes de la carte: igdumd64 igd10umd64 igd10umd64 igdumd32 igd10umd32 igd10umd32
Version du pilote: 8.15.10.2639
Date du pilote: 2-1-2012
Description de la carte (GPU 2): NVIDIA NVS 5200M
ID du vendeur (GPU 2): 0x10de
ID du périphérique (GPU 2): 0x0dfc
RAM de la carte (GPU 2): 1024
Pilote de la carte (GPU 2): nvd3dumx,nvwgf2umx,nvwgf2umx nvd3dum,nvwgf2um,nvwgf2um
Version du pilote (GPU 2): 8.17.12.9077
Date du pilote (GPU 2): 2-21-2012
Direct2D activé: false
DirectWrite activé: false (6.2.9200.21976)
Paramètres ClearType: Paramètres ClearType introuvables
Rendu WebGL: Google Inc. -- ANGLE (Intel(R) HD Graphics 4000 Direct3D11 vs_5_0 ps_5_0) -- OpenGL ES 2.0 (ANGLE 2.1.0.316930d51ea9)
Fenêtres avec accélération graphique: 0
AzureCanvasBackend: skia
AzureSkiaAccelerated: 0
AzureFallbackCanvasBackend: cairo
AzureContentBackend: cairo
JavaScript
Ramasse-miettes incrémentiel: 1
Accessibilité
Activée: 0
Empêcher l'accessibilité: 0
Versions des bibliothèques
Version minimale attendue
Version utilisée
NSPR
4.12
4.12
NSS
3.21.3 Basic ECC
3.21.3 Basic ECC
NSS Util
3.21.3
3.21.3
NSS SSL
3.21.3 Basic ECC
3.21.3 Basic ECC
NSS S/MIME
3.21.3 Basic ECC
3.21.3 Basic ECC
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/54.0.2840.99 Safari/537.36
Re: S O S messagerie HS (webmail.eu.com)
Publié : 22 nov. 2016, 18:40
par J2m06
Donc j’ai comme message d’erreur : saisissez mdp, ça ne marche pas j’ai réussi à trouver d’anciens mdp et même à en recréer un mais toujours impossible.
Est-ce que tu arrives à te connecter sur ta messagerie avec un navigateur (par ex: Firefox

)
histoire de vérifier ton mot de passe (et ton adresse email )
.
Re: S O S messagerie HS(azimutvision.com)
Publié : 22 nov. 2016, 20:21
par thierry777
Je vais passer pour un plouk mais je ne comprends pas la manip !
firfox ok j'ouvre et après ?
J'ai fait webmail.eu.com > j'arrive sur rondcube et là j'ai essayé 6 codes différents : "La connexion a échoué"....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/54.0.2840.99 Safari/537.36
Re: S O S messagerie HS(webmail.eu.com)
Publié : 22 nov. 2016, 23:10
par jpto
thierry777 a écrit :... changé les noms d’utilisateur car j’existais déjà,...
Bonjour,
Pour se connecter à un compte de messagerie, il n'existe qu'un seul identifiant de l'utilisateur, généralement c'est l'adresse email, il n'est pas possible de le changer, il ne sert à rien d'en essayer d'autres.
Ensuite il faut donner le mot de passe, là aussi, il n'y en a qu'un qui marche. En cas de perte, il faut voir sur le site de l'hébergeur du compte de messagerie si une procédure existe pour demander un nouveau mot de passe. Sinon, écrire à l'administrateur du site qui héberge le compte.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Re: S O S messagerie HS(webmail.eu.com)
Publié : 23 nov. 2016, 11:39
par thierry777
Mais sur quel compte de messagerie dois-je me connecter ? rondcube ? thunderbird ? autre ?
Merci.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/54.0.2840.99 Safari/537.36
Re: S O S messagerie HS(webmail.eu.com)
Publié : 23 nov. 2016, 14:04
par J2m06
bonjour
thierry777 a écrit :Mais sur quel compte de messagerie dois-je me connecter ? rondcube ? thunderbird ? autre ?
sur le site qui héberge ta messagerie (je suppose que pour toi c'est azimutvision.com ! si c'est pas cela corrige moi )
Par exemple pour consulter ma messagerie avec un navigateur (ex:Firefox ) hébergée chez Zaclys.com je me connecte sur le webmail
https://mail.zaclys.com/
et là j'ouvre ma messagerie avec mon adresse et mon mot de passe
(idem pour Laposte.net
https://www.laposte.net/accueil )
.
Re: S O S messagerie HS(webmail.eu.com)
Publié : 23 nov. 2016, 15:10
par thierry777
azimut vision c'est ma Ste.
td at azimut.....com : c'est mon adresse mail
J'ai thunderbird comme messagerie, je sais qu'il mets arrivé de passé via rouncube
en aide mémoire j'ai un imprimé sur lequel est écrit :
adresse :webmail.eu.com
identifiant : votre adresse mail
mot de passe : transmis par ailleurs
lien du mon pense bête >>>
https://www.dropbox.com/s/rva60333q1hcd ... d.jpg?dl=0
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Re: S O S messagerie HS(webmail.eu.com)
Publié : 23 nov. 2016, 15:27
par berger alain
Je viens de perdre tous mes emails qui étaient dans un fichier "archives 2016"
Pouvez vous m'aider à les retrouver
Salutations
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Re: S O S messagerie HS(webmail.eu.com)
Publié : 23 nov. 2016, 15:42
par J2m06
thierry777 a écrit :azimut vision c'est ma Ste.
td at azimut.....com : c'est mon adresse mail
ton webmail serait webmail.eu.com

- je rectifie les titres des sujets
Puisque tu n'arrives à te connecter sur le webmail.eu.com, as-tu essayé de demander un nouveau mot de passe
il y a un redirection de tes messages adressés à td at azimut.....com via webmail.eu.com
Il est question aussi de gandi.net sur ton lien !! c'est une autre adresse
thierry777 a écrit :mais je viens de passer en 64 bits récemment, donc je réinstalle Thunderbird… et là je commence à bidouiller pop 3 et imap c
Tu n'as aucune sauvegarde de ta
messagerie de TB quand elle fonctionnait (avant la réinstallation de TB)

D'ailleurs normalement tu aurais retrouver tes comptes sans rien bidouiller
.
Re: S O S messagerie HS(webmail.eu.com)
Publié : 23 nov. 2016, 16:05
par thierry777
Si si j'ai tous mes mails jusqu'au 6/11/16
Quant à gandi.net ou ovh je n'y suis pas allé depuis 3 ans !
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Re: S O S messagerie HS(webmail.eu.com)
Publié : 23 nov. 2016, 19:08
par jpto
Bonjour
Il faut aller sur le webmail et ainsi vérifier le mot de passe. Vérifiez aussi que la boite n'est pas trop encombrée, d'après le document montré, le quota n'est que d'un Go.
Se renseigner sur d’éventuels changements de paramètres de la part de l'hébergeur.
Ensuite, refaire un test avec Thunderbird, éventuellement en ayant désactivé avast, qui est un boulet pas possible !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0