Echec de l'envoi du mot de passe (Pop live.com)-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Clodomir
Arias

Echec de l'envoi du mot de passe (Pop live.com)-[Résolu]

Message par Clodomir »

Bonsoir!
J'ai eu un problème avec ma connexion, qui est maintenant rétablie (puisque je vous écris :wink: ).
Mais depuis, impossible de charger mes messages sur ma messagerie Tunderbird.
Je reçois chaque fois le message suivant:
Échec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur xxxxxxxx@hotmail.com. Le serveur de courrier pop3.live.com a répondu : Authentication failure: unknown user name or bad password. [Error="AuthFailed:LogonDenied-FederatedStsUnreachable-<CACHE FAIL> creds STSFailure.<tarpit suggested><UserType:OutlookCom>Logon failed 'xxxxxxxx@hotmail.com'.,User: xxxxxxxx@hotmail.com" AuthResult=3 Proxy=VI1PR0701MB2767.eurprd07.prod.outlook.com:1995:SSL]
Dans une autre fenêtre, on me propose de changer de mot de passe, ce que je fais, et ça ne change rien non plus, donc ça tourne en rond.
J'ai trouvé dans des vieux messages un conseil d'aller dans outils - vie privée - mots de passe, etc j'ai suivi tout ce qu'on disait de faire mais ça n'a rien changé du tout.
Please, quelqu'un peut-il/elle m'aider?
Merci!
Kathleen
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
J2m06
Administrateur

Re: Echec de l'envoi du mot de passe

Message par J2m06 »

bonjour

Clodomir a écrit :Échec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur xxxxxxxx@hotmail.com. Le serveur de courrier pop3.live.com a répondu : Authentication failure: unknown user name or bad password.
as-tu vérifié la validité de ton mot de passe en allant directement ouvrir ta messagerie sur le webmail https://login.live.com :?:

Vérifie si le transfert POP sur le serveur d'Outlook est activé ! (si c'est toujours d'actualité :!: :!: )
(dans les options de la messagerie)
.
et aussi tes paramètres POP http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/para ... mtp_H.html#

Pourquoi ne pas essayer de configurer ton compte en Imap* :?: :wink: (sans toucher au POP pour le moment )

Avant précaution d'usage :
:idea: Il faut faire une sauvegarde régulière de ton "profil" * clic ici... (ou >> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire :wink:

/----------------------------------------------------------------------\
Protocole POP ou Imap c'est quoi :roll:
* Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Nosfé
Arias

Re: Echec de l'envoi du mot de passe (Pop live.com)

Message par Nosfé »

Bonjour,

J'ai le même problème depuis 2 jours. Je n'ai rien touché à ma config pourtant.

Le paramêtre POP est activé sur le site outlook
J'ai recréé le compte en IMAP, c'est pareil.
Je n'ai pas de proxy ou autre.
J'ai essayé de changer de DNS car je n'étais pas sur ceux de google, marche toujours pas.

Je suis à cours d'idée!

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Clodomir
Arias

Message par Clodomir »

Bonjour!

Grand merci à J2m06 d'avoir pris le temps de me répondre et de chercher une solution avec moi.

Bon, je suis arrivée, je crois, à faire une sauvegarde (ce que je n'avais jamais fait :| ) Merci!

Oui, j'arrive à lire mes mails en allant directement sur le site de Hotmail (via outlook), ce qui prouve que le mot de passe n'est pas mauvais.

Le plus étrange c'est que j'arrive à répondre et à envoyer mes mails depuis Thunderbird, mais pas à télécharger mes nouveaux mails.

Comme ma/mon camarade d'infortune, je n'ai rien changé à la configuration.

Bon, et pour le reste de ce que vous m'avez expliqué, (vérifier serveur POp etc...), vous me l'auriez écrit en Chinois, ça n'aurait pas été très différent - cela dépasse très largement mes compétences...:)

Bref, statu quo mais on garde espoir... :wink:

Clo
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Clodomir a écrit :Bon, et pour le reste de ce que vous m'avez expliqué, (vérifier serveur POp etc...), vous me l'auriez écrit en Chinois, ça n'aurait pas été très différent - cela dépasse très largement mes compétences...:)
A l'instant un copain vient de m'appeler et lui aussi son compte hotmail (POP) ne fonctionne plus :(
En prenant la main sur son PC j'ai recréé son compte en imap et tous les messages en attente ont été téléchargés :wink:

Pour la création d'un compte imap voir >> ici << C'est pour gmail mais le principe est le même.

Avant de créer le compte il faut changer l'adresse emel du compte POP (risque de confilt ) -C'est ce que j'ai été obligé de faire
Par exemple : l'adresse qui est : j2m.06@hotmail.fr deviendra : j2m.06-@hotmail.fr
.
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Nosfé
Arias

Message par Nosfé »

J'ai essayé en IMAP, et j'obtiens cette erreur :
La configuration ne peut être vérifiée - une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe?

J'ai bien renommé mon 1er compte pop pour éviter les conflits.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Nosfé a écrit :J'ai essayé en IMAP, et j'obtiens cette erreur :
La configuration ne peut être vérifiée - une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe?
bizarre :!: ce message indique une erreur soit dans l'adresse emel, soit dans le mot de passe
Désactive le pare-feu et/ou l'anti virus le temps des essais

Vérifie tes paramètres du compte au cas ou
Voir ici Mes paramètres Live ...( ou >> ici << )

.
[edit] je viens de supprimer, puis de recréer sans problème mon live.fr en imap :wink:
Nosfé
Arias

Message par Nosfé »

C'est pareil en désactivant l'antivirus.
J'ai créé une autre adresse outlook, c'est la même. (imap ou pop)

J'ai une adresse laposte sur thunderbird qui n'a aucun soucis.

@Clodomir : J'empiète bcp sur ton sujet, si ça te dérange je peux m'en créer un autre!
Ptilu
Arias

Message par Ptilu »

Bonjour, j'ai EXACTEMENT le même problème depuis quelques jours (sans avoir eu de problèmes particulier avec mon PC ou ma connexion)... Thunderbird ne peut plus recevoir les messages de mon compte hotmail (même message d'erreur que celui copié ici dans le premier message) alors que je n'ai rien changé. J'ai vérifié les ports etc. dans les paramètres des comptes, ça correspond bien à ce que je trouve sur le site Outlook.
J'ai essayé aussi de créer le compte IMAP comme expliqué ici et j'ai le même message d'erreur que Nosfé.

Je ne sais franchement plus quoi essayer!

Mon compte laposte.net fonctionne tout à fait normalement. Et je peux consulter mes messages sur hotmail normalement aussi en allant sur le site.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
TBfan
Arias

Message par TBfan »

Bonjour à tous,
Même problème que vous, rencontré soudainement le 19/11/2016 et toujours pas de solution trouvée malheureusement.
A titre d'information j'ouvre quotidiennement deux comptes hotmail dans Thunderbird. L'un sur le domaine Hotmail.com et l'autre sur le domaine Hotmail.fr. Curieusement, il n'y a que le compte sur Hotmail.com qui ne fonctionne pas.
J'ai alors comparé les paramètres " POP et IMAP " ( messagerie en ligne Outlook ) de mes deux comptes et ils sont exactement identiques. J'ajoute que l'option " Laisser les appareils et applications utiliser le protocole POP " était déjà coché sur Oui.
J'ai également mis à jour Thunderbird ainsi que mes modules complémentaires mais ça n'a rien changé.

J'utilise Mozilla Thunderbird ( que je considère comme le meilleur client de messagerie ) depuis des années et j'ai toujours réussi à dépanner le peu de problèmes que j'ai rencontrés avec. Mais cette fois ça semble assez compliqué. En espérant que l'un de nous trouvera vite la soluce.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
tom93230
Arias

Message par tom93230 »

Bonsoir tous le monde.
Idem pour moi, plus de réception IMAP ni de POP sur 1 compte avec Thunderbird. Même problème avec K9-mail (Android) programme de mail. Si on essaye via Windows live 2011 meme soucis. Et idem pas de soucis pour l'envoi via le smtp de hotmail.
Ça doit être un problème chez eux. Par contre mon 2 eme compte sur hotmail pas de soucis
Bonne soirée, et suis très content d'avoir trouver d'autre personne dans la même galère (façon de parler bien sur). Je suis chez Free et vous ?
Clodomir
Arias

Message par Clodomir »

Bonsoir!

Réponse à Nosfé: non, non, aucun souci. Je ne me sens pas du tout "empiétée", au contraire, d'abord je me sens moins seule :roll: et ensuite c'est en mettant nos bonnes idées en commun qu'on trouvera la solution.

Sur le sujet maintenant: en allant voir sur le site de support de microsoft http://answers.microsoft.com/fr-fr/outl ... 43624b52b7, on a constaté qu'il y a plein de monde qui a exactement le même problème et que pour tous, c'est arrivé quasi au même moment: vendredi milieu de journée. Il y a donc fort à parier que le problème ne soit pas sur nos ordis mais plus loin, beaucoup plus loin.
Quelqu'un a envoyé une demande d'aide (voir sur le lien).
Reste à espérer que ces dames et messieurs de Microsoft daigneront se pencher sur nos petites misères...
On se tient au courant...
Clo
Ptilu
Arias

Message par Ptilu »

Merci pour ces détails Clodomir! Effectivement il semble, comme je commençais à le soupçonner, que la solution ne soit pas entre nos mains mais du côté de microsoft... en espérant qu'ils s'en occupent!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour

Pour lever le doute il faudrait que ceux concernés essaient avec un autre courrielleur ( Foxmail / Mail live / ...) :!:
Perso je ne peux pas faire les tests car sur les 3 ordis toutes mes adresses (hotmail/live et outlok) fonctionnent :D

Je pencherais pour un problème chez Microsoft :(

.
[edit] je viens de faire des essais avec Foxmail :
- ok avec une adresse live.fr en POP ET en IMAP
- ok avec une adresse Hotmail en IMAP
- ok avec une adresse Outlook en IMAP
(bon il faut faire tous les paramétrages manuellement :( - hé oui ce n'est pas Thunderbird :lol: )

.
Nosfé
Arias

Message par Nosfé »

Vous ne pouvez rien changer à cette situation, c'est dû à une évolution du serveur Exchange sur lequel est hébergé votre compte, passé à la version 15.1.747.0 (version précédente 15.1.734.6).

Il vous font attendre un correctif de Microsoft, ou une mise à jour de la version serveur Exchange…
Source

Ya plus qu'à attendre et croiser les doigts pour que ça aille vite !
Répondre