Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Il semblerait utile que les développeurs de la section Courrier de Mozilla incluent un bouton spécial concernant le journal des indésirables. En effet, il n'est pas toujours évident de savoir si un courrier mis automatiquement à la poubelle n'émane pas, en fait, d'un internaute non reconnu du carnet d'adresses. Dans ce cas précis, on risque de passer à côté de Mail important. Seule possibilité actuelle : consulter le gestionnaire des indésirables en passant par l'examen du journal des dits indésirables, ce qui fait pas mal de manip. différentes.
Oui moi aussi je vais dans le sens de Filip, les indésirables je les fait partir dans un dossier spécial qu'ensuite je parcours rapidement de temps en temps puis le les marques comme lu, pour pouvoir reperer les nouveaux plus facilement et ensuite j'ai mis qu'ils se detruisent automatiquement tous les deux jours.
Je trouve cette methode bonne car effectivement depuis 3 mois il m'est arrivé 2 fois déjà de rattraper un courrier indésirable qui n'en été pas un (2 sur 4000 messages c'est pas mal quand même) j'ai une adresse mail qui date de 1996 et qui reçoit un minimum de 50 spam par jours enfin je devrais plutot dire par nuit car c'est principalement les stats les pourvoyeurs. Un grand merci a cette super fonction et a ses developpeurs.
Je suis en train d'expérimenter une manière d'utiliser à plein les choix que nous propose le gestionnaire.
1- on active la comparaison avec les méls du carnet d'adresse personnel et pas le carnet des adresses collectées;
2- on active le déplacement des indésirables vers la corbeille en se donnant une marge de quelques jours (en l'occurence, 3 jours) avant qu'elle soit vidée;
3- on active l'identification manuelle des indésirables avec leur déplacement direct dans le dossier des indésirables.
A vrai dire, sur le panneau du gestionnaire, j'aurai mis le 3 en 2. Je vois la logique ainsi :
1er tri : l'expéditeur fait-il parti du carnet d'adresses local ?
2ème tri : sélection manuel qui renseigne le gestionnaire
3ème tri : le message fait parti des indésirables connus, alimente directement le dossiers ad hoc qui est vidé au bout de x jours.
Dans la logique, ceinture, bretelles et parachute, j'ai activé le journal au cas où un message ce s'égarerait.
Je peux dire que je n'ai pas été victime de ce procédé. J'ai deux machines avec des réglages différents et celui-ci fonctionne bien.