[Résolu] Connexion messagerie outlook impossible
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] Connexion messagerie outlook impossible
Bonjour,
Impossible de me connecter ce matin à Hotmail alors que mon compte est actif sur la page MSN.fr et ceci à partir de Firefox. Par contre, pas de problème de connexion à partir de Internet Explorer.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Impossible de me connecter ce matin à Hotmail alors que mon compte est actif sur la page MSN.fr et ceci à partir de Firefox. Par contre, pas de problème de connexion à partir de Internet Explorer.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Dernière modification par mimiparis le 13 oct. 2016, 14:52, modifié 2 fois.
Re: Connexion messagerie outlook impossible
Bonjour
Voir si l'analyse des connexions sécurisées de votre antivirus ne pose pas problème...
► Aller dans les paramètres de votre antivirus, désactiver la fonction d'analyse des connexions sécurisées (Https, ssl) et voir ce que ça donne !..
Pour les antivirus qui dérangent (les paramètres peuvent ne pas être les bons selon version d'antivirus)...
Avast ► Paramètres ► Protection active ► Agent Web (activé) ► Personnaliser → Et décocher "Autoriser l'analyse HTTPS".
***
Bitdefender ► Paramètres ► Vie Privée ► Antiphishing → Et désactiver la fonctionnalité "Analyse SSL".
***
Kaspersky ► Paramètres ► Protection ► Antivirus Internet → Et décochez la case "Analyser les connexions sécurisées" (HTTPS).
***
ESET ► http://support.eset.com/kb3126/?viewlocale=fr_FR
*****************************************
Sinon... ► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton ☰ > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....
Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0(version pour développement)
********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox… viewforum.php?f=32
Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Voir si l'analyse des connexions sécurisées de votre antivirus ne pose pas problème...
► Aller dans les paramètres de votre antivirus, désactiver la fonction d'analyse des connexions sécurisées (Https, ssl) et voir ce que ça donne !..
Pour les antivirus qui dérangent (les paramètres peuvent ne pas être les bons selon version d'antivirus)...
Avast ► Paramètres ► Protection active ► Agent Web (activé) ► Personnaliser → Et décocher "Autoriser l'analyse HTTPS".
***
Bitdefender ► Paramètres ► Vie Privée ► Antiphishing → Et désactiver la fonctionnalité "Analyse SSL".
***
Kaspersky ► Paramètres ► Protection ► Antivirus Internet → Et décochez la case "Analyser les connexions sécurisées" (HTTPS).
***
ESET ► http://support.eset.com/kb3126/?viewlocale=fr_FR
*****************************************
Sinon... ► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton ☰ > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....
Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0(version pour développement)
********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :



Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire


"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

-
- Arias
- Messages : 1
- Inscription : 13 oct. 2016, 13:21
Re: Connexion messagerie outlook impossible
Bonjour,
j'ai eu un problème identique après un nettoyage de mon navigateur avec ccleaner.
C'est en fait Adblock Plus qui empêchait la fenêtre Outlook.com de s'ouvrir.
Je suis allé sur Outil > Adblock Plus > Désactiver pour outlook.live.com
Depuis, plus de problème.
ça vous aide?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
j'ai eu un problème identique après un nettoyage de mon navigateur avec ccleaner.
C'est en fait Adblock Plus qui empêchait la fenêtre Outlook.com de s'ouvrir.
Je suis allé sur Outil > Adblock Plus > Désactiver pour outlook.live.com
Depuis, plus de problème.
ça vous aide?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Re: Connexion messagerie outlook impossible
Merci beaucoup à tous les deux.
Tout remarche à nouveau. Apparemment il y avait un bug chez Outlook ce matin !!
Je garde votre aide en cas de souci similaire.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Tout remarche à nouveau. Apparemment il y avait un bug chez Outlook ce matin !!
Je garde votre aide en cas de souci similaire.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Re: Connexion messagerie outlook impossible
Merci beaucoup de votre aidesteve.gravy a écrit :Bonjour,
j'ai eu un problème identique après un nettoyage de mon navigateur avec ccleaner.
C'est en fait Adblock Plus qui empêchait la fenêtre Outlook.com de s'ouvrir.
Je suis allé sur Outil > Adblock Plus > Désactiver pour outlook.live.com
Depuis, plus de problème.
ça vous aide?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Dernière modification par mimiparis le 13 oct. 2016, 14:51, modifié 1 fois.
Re: Connexion messagerie outlook impossible
Merci beaucoup de votre aideBob49 a écrit :Bonjour
Voir si l'analyse des connexions sécurisées de votre antivirus ne pose pas problème...
► Aller dans les paramètres de votre antivirus, désactiver la fonction d'analyse des connexions sécurisées (Https, ssl) et voir ce que ça donne !..
Pour les antivirus qui dérangent (les paramètres peuvent ne pas être les bons selon version d'antivirus)...
Avast ► Paramètres ► Protection active ► Agent Web (activé) ► Personnaliser → Et décocher "Autoriser l'analyse HTTPS".
***
Bitdefender ► Paramètres ► Vie Privée ► Antiphishing → Et désactiver la fonctionnalité "Analyse SSL".
***
Kaspersky ► Paramètres ► Protection ► Antivirus Internet → Et décochez la case "Analyser les connexions sécurisées" (HTTPS).
***
ESET ► http://support.eset.com/kb3126/?viewlocale=fr_FR
*****************************************
Sinon... ► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton ☰ > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....
Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0(version pour développement)
********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox… viewforum.php?f=32
Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
- Robert Mitchum
- Varan
- Messages : 1204
- Inscription : 31 oct. 2006, 16:52
Re: [Résolu] Connexion messagerie outlook impossible
Bonjour,
Petit "add-on" sur sujet résolu
Le sites Outlook (.com & .fr) sont à nouveau opérationnels sans pub (qui est vraiment pénible)
Il suffit de mettre à jour les filtres AB+ (en particulier FR-EasyList) et de réactiver AB+ pour Outlook
Pourvu que ça dure !
Bonne journée
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Petit "add-on" sur sujet résolu

Le sites Outlook (.com & .fr) sont à nouveau opérationnels sans pub (qui est vraiment pénible)
Il suffit de mettre à jour les filtres AB+ (en particulier FR-EasyList) et de réactiver AB+ pour Outlook
Pourvu que ça dure !
Bonne journée
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Le Canada
, c'est bien ... le Québec
, c'est mieux
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités