problème de réception des messages, mot de passe demandé
Modérateur : J2m06
-
- Arias
problème de réception des messages, mot de passe demandé
Bonjour,
Depuis hier après-midi je n'arrive plus à relever les messages d'une de mes 2 boites mails. J'ai une adresse wanadoo (pas de problème) et l'autre icem-freinet.org qui passe par Webmail (infomaniak.com), c'est celle-ci qui pose problème. Une fenêtre s'ouvre pour me demander un mot de passe, j'ai essayé le mot de passe webmail mais ça ne marche pas. Si je tape ok, sans mot de passe, une autre fenêtre indique "vérification des capacités du serveur..." et reste bloquée. La même chose se passe pour écrire et envoyer, les message sortent (j'ai fait un test) , mais ils ne sont pas enregistrés dans le dossier "envoyés".
Je pense que ça a à voir avec les paramètres de sécurité du serveur, dans la fenêtre correspondante j'ai STARTTLS et "Mot de passe normal". J'ai configuré ce compte il y a 2 ans, je ne me souviens pas d'avoir donné un mot de passe, et si c'est le cas, je ne sais pas comment le récupérer.
Qu'est-ce que je peux faire pour pouvoir à nouveau charger mes messages ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Depuis hier après-midi je n'arrive plus à relever les messages d'une de mes 2 boites mails. J'ai une adresse wanadoo (pas de problème) et l'autre icem-freinet.org qui passe par Webmail (infomaniak.com), c'est celle-ci qui pose problème. Une fenêtre s'ouvre pour me demander un mot de passe, j'ai essayé le mot de passe webmail mais ça ne marche pas. Si je tape ok, sans mot de passe, une autre fenêtre indique "vérification des capacités du serveur..." et reste bloquée. La même chose se passe pour écrire et envoyer, les message sortent (j'ai fait un test) , mais ils ne sont pas enregistrés dans le dossier "envoyés".
Je pense que ça a à voir avec les paramètres de sécurité du serveur, dans la fenêtre correspondante j'ai STARTTLS et "Mot de passe normal". J'ai configuré ce compte il y a 2 ans, je ne me souviens pas d'avoir donné un mot de passe, et si c'est le cas, je ne sais pas comment le récupérer.
Qu'est-ce que je peux faire pour pouvoir à nouveau charger mes messages ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Re: problème de réception des messages, mot de passe demandé
Peut-être un problème du serveur ?Hélène AUBERT a écrit : Depuis hier après-midi je n'arrive plus à relever les messages d'une de mes 2 boites mails. J'ai une adresse wanadoo (pas de problème) et l'autre icem-freinet.org qui passe par Webmail (infomaniak.com), c'est celle-ci qui pose problème. Une fenêtre s'ouvre pour me demander un mot de passe, j'ai essayé le mot de passe webmail mais ça ne marche pas. Si je tape ok, sans mot de passe, une autre fenêtre indique "vérification des capacités du serveur..." et reste bloquée. La même chose se passe pour écrire et envoyer, les message sortent (j'ai fait un test) , mais ils ne sont pas enregistrés dans le dossier "envoyés".
C'est sûr que tu as mis un mot de passe : pas possible de relever le courrier sans mdp. C'est normalement celui que tu utilises avec le webmail.Hélène AUBERT a écrit :Je pense que ça a à voir avec les paramètres de sécurité du serveur, dans la fenêtre correspondante j'ai STARTTLS et "Mot de passe normal". J'ai configuré ce compte il y a 2 ans, je ne me souviens pas d'avoir donné un mot de passe, et si c'est le cas, je ne sais pas comment le récupérer.
Donc ton premier essai aurait du marcher. Et en outre si ça marchait avant et que tu n'as rien fait cela me conforte dans l'idée que c'est un pb de serveur.
Ton mdp fonctionne-t-il toujours sur le webmail ?
Fait régulièrement de nouveaux essais et éventuellement essaie de contacter les gens du serveur.
Tiens nous au courant...
JiPaul.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
--
JiPaul.
[Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0]
[Thunderbird : 45.4.0]
JiPaul.

[Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0]
-
- Arias
Merci pour ta réponse. Oui, mon mdp fonctionne toujours chez webmail, je vais y lire mes messages directement, mais c'est moins pratique que thunderbird, je dois tout trier manuellement, et il n'y a pas les mêmes fonctionnalités.
Je vais poser une question idiote, désolée, mais le serveur, ça désigne quoi exactement ? c'est webmail, infomaniak ? mon fournisseur d'accès internet ? autre chose ?
Je vais poser une question idiote, désolée, mais le serveur, ça désigne quoi exactement ? c'est webmail, infomaniak ? mon fournisseur d'accès internet ? autre chose ?
Le serveur (de mails) c'est un ordinateur configuré pour recevoir tes courriels, les stocker éventuellement et te les redistribuer. C'est un peu comme la poste de ton patelin pour le courrier lent. Le serveur est situé "chez" celui qui gère ton courrier. Ce peut être ton FAI (fournisseur d'accès internet), ou quelqu'un d'autre. Probablement infomaniak pour toi. Tu peux même envisager d'avoir ton propre serveur chez toi (mais ce n'est pas évident à faire) !...Hélène AUBERT a écrit : Je vais poser une question idiote, désolée, mais le serveur, ça désigne quoi exactement ? c'est webmail, infomaniak ? mon fournisseur d'accès internet ? autre chose ?
Lorsque tu consultes les mails par webmail, tu accèdes à ton courrier (presque) directement sur le serveur. C'est un peu comme si tu allais lire tes lettres à la poste !...
Un courrielleur tel que TB s'occupe de se connecter au serveur et de lui demander tes courriels. Il peut lui demander de les conserver un certain temps ou de les supprimer immédiatement (une fois qu'ils ont été rapatriés sur ton ordi).
Comme tu l'as remarqué c'est plus simple que d'utiliser le webmail, surtout si tu as plusieurs comptes et qu'ils sont situés sur des serveurs différents.
Voilà

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_11_3) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/48.0.2564.116 Safari/537.36
--
JiPaul.
JiPaul.