Bonjour,
J'ai un ordi à tiroir avec plusieurs systeme (xp,7,10) que j'emploie à tour de role selon mes besoins au demarrage.
Des pb de driver de controleur sata m'a donné des ecran bleus et stopcrash.
Je suis donc reparti sur un seven 7neuf, en réinstallant tout.
La recopie des fichiers firefox d'un tiroir a l'autre a marché (selon l'aide gecko), avec recupération des mdp et favoris =>nickel)
Pour TB, j'ai profité pour passer toutes mes adresses sous Imap plutot que pop, et j'ai fait un copie/coller des fichiers abook.mob (.,1,2,3..),
mais je n'ai que les adresses collectées je n'ai pas mon carnet, ni les differents dossiers dans lesquels il y avait mes adresses.
Je ne sais pas si mes fichiers sont corrompus ou si j''aurais dù faire autrement (sans perdre mes imap)?
Merci de votre aide !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Pb recupération contact de Tb à TB suite a crash
Modérateur : J2m06
Re: Pb recupération contact de Tb à TB suite a crash
Bonjour,
Pour les carnets que tu as créés toi-même il ne suffit pas de copier/coller les fichiers abook-1.mab, abook-2.mab, .... etc.
Il faudrait d'abord recréer ces carnets dans ta nouvelle installation de TB puis (TB fermé) remplacer les nouveaux fichiers abook-1.mab, abook-2.mab, ... par les fichiers abook-1.mab, abook-2.mab sauvegardés.
La méthode la plus simple serait d'installer le module "MoreFunctionsForAddressbook" https://freeshell.de/~kaosmos/morecols-en.html et d'importer les fichiers *.mab.
Après l'installation du module cliquer sur "Adresses" pour ouvrir le carnet d'adresses de TB et sélectionner n'importe quel carnet sauf "Tous les carnets d'adresses".
Aller au menu Outils > MoreFunctionsForAddressbook > Actions pour les carnets d'adresses > Importer un carnet ..... à partir d'un fichier *.mab...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Normalement, si dans le nouveau profil de TB tu as remplacé le fichier abook.mab par la copie sauvegardée, ton carnet "Adresses personnelles" devrait contenir des adresses.baralu a écrit : Pour TB, j'ai profité pour passer toutes mes adresses sous Imap plutot que pop, et j'ai fait un copie/coller des fichiers abook.mob (.,1,2,3..),
mais je n'ai que les adresses collectées je n'ai pas mon carnet, ni les differents dossiers dans lesquels il y avait mes adresses.
Il n'y a pas de rapport entre les protocoles POP / IMAP et les carnets d'adresses (fichiers *.mab).Je ne sais pas si mes fichiers sont corrompus ou si j''aurais dù faire autrement (sans perdre mes imap)?
Pour les carnets que tu as créés toi-même il ne suffit pas de copier/coller les fichiers abook-1.mab, abook-2.mab, .... etc.
Il faudrait d'abord recréer ces carnets dans ta nouvelle installation de TB puis (TB fermé) remplacer les nouveaux fichiers abook-1.mab, abook-2.mab, ... par les fichiers abook-1.mab, abook-2.mab sauvegardés.
La méthode la plus simple serait d'installer le module "MoreFunctionsForAddressbook" https://freeshell.de/~kaosmos/morecols-en.html et d'importer les fichiers *.mab.
Après l'installation du module cliquer sur "Adresses" pour ouvrir le carnet d'adresses de TB et sélectionner n'importe quel carnet sauf "Tous les carnets d'adresses".
Aller au menu Outils > MoreFunctionsForAddressbook > Actions pour les carnets d'adresses > Importer un carnet ..... à partir d'un fichier *.mab...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Re: Pb recupération contact de Tb à TB suite a crash
Bonjour,
Ok
Bravo, cela a marché..
Je vous remercie de votre aide éclairée, de votre patience et de l’efficacité de vos conseils précis et détaillés.
Bonne soirée...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Ok
Bravo, cela a marché..
Je vous remercie de votre aide éclairée, de votre patience et de l’efficacité de vos conseils précis et détaillés.
Bonne soirée...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0