récupérations adresses mails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

emmabrunelle
Arias

récupérations adresses mails

Message par emmabrunelle »

bonjour,
je souhaite récupérer TOUTES les adresses ayant transité par Thunderbird pour un emailing. j'en ai récupéré une partie via le carnet d'adresse évidemment. mais je constate que certaines adresses n'y figurent pas. exemple : si je fais "nouveau message" et que je tape "alain" dans la case "pour", apparaissent plein d'Alain, beaucoup plus que n'en figurent dans mon carnet d'adresses.
donc, comment je peux faire pour récupérer tous ces contacts que je vois apparaitre dans un menu déroulant quand je tape toute ou partie d'un nom dans la case "pour" ?
(j'espère qu'il y a un moyen automatisé car je me vois mal aller vérifier une à une les adresses apparaissant avec les noms du carnet d'adresse...
en remerciant qui m'éclairera ...
Bien cordialement

Emmanuelle
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
J2m06
Administrateur

Re: récupérations adresses mails

Message par J2m06 »

bonjour
emmabrunelle a écrit :,mais je constate que certaines adresses n'y figurent pas. exemple : si je fais "nouveau message" et que je tape "alain" dans la case "pour", apparaissent plein d'Alain, beaucoup plus que n'en figurent dans mon carnet d'adresses.
Pas possible - Toutes les adresses qui apparaissent lors de la rédaction sont dans les carnets de TB (adresses personnelles, adresses collectées etc..etc..) :wink:
(j'espère qu'il y a un moyen automatisé car je me vois mal aller vérifier une à une les adresses apparaissant avec les noms du carnet d'adresse...
tu peux exporter les adresses (.csv ...) depuis TB :D
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p15_ ... l#exporter
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
emmabrunelle
Arias

Message par emmabrunelle »

merci de ta réponse. je suis très surprise car il me semble bien que toutes les adresses ne sont pas sur les carnets, que j'ai exportés.
je vais revérifier dès que j'ai le temps.
merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
emmabrunelle a écrit : je suis très surprise car il me semble bien que toutes les adresses ne sont pas sur les carnets, que j'ai exportés.
je vais revérifier dès que j'ai le temps.
facile a vérifier , tu ouvres Adresses et tu fais une recherche :wink:
Depuis TB38 on peut faire une recherche dans Tous les carnets :D
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre