connexions impossibles car non sécurisées ! -[Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Nordman49
Arias

connexions impossibles car non sécurisées ! -[Résolu]

Message par Nordman49 »

Bonjour à tous,

Gros problème depuis que j'ai voulu rafraîchir mon Firefox qui était d'une lenteur désespérante : je l'ai désinstallé, effacé toute trace avec JV16 Powertools, et installé la dernière version 49.0.1

Et là, gros souci :x : la connexion avec certains sites est impossible car je reçois ce message d'erreur :

"La connexion n’est pas sécurisée
Les propriétaires de addons.cdn.mozilla.net ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s’est pas connecté à ce site web.
Ce site a recours à HTTP Strict Transport Security (HSTS) pour indiquer à Firefox de n’établir qu’une connexion sécurisée. Ainsi il n’est pas possible d’ajouter d’exception pour ce certificat."

Il est en particulier impossible de télécharger Firefox ou l'une de ses extensions !!!! J'y crois pas ! :x

J'ajoute que je suis sous Windows 10, et que tout cela marche parfaitement avec Microsoft Edge ! C'est ce qui s'appelle se tirer une balle dans le pied

Merci d'avance pour votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Dernière modification par Nordman49 le 01 oct. 2016, 12:49, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Re: 49.0.1 : connexions impossibles car non sécurisées !

Message par Bob49 »

Bonjour

Voir si l'analyse des connexions sécurisées de votre antivirus ne pose pas problème...
► Aller dans les paramètres de votre antivirus, désactiver la fonction d'analyse des connexions sécurisées (Https, ssl) et voir ce que ça donne !..

Pour les antivirus qui dérangent (les paramètres peuvent ne pas être les bons selon version d'antivirus)...

Avast ► Paramètres ► Protection active ► Agent Web (activé) ► Personnaliser → Et décocher "Autoriser l'analyse HTTPS".
Bitdefender ► Paramètres ► Vie Privée ► Antiphishing → Et désactiver la fonctionnalité "Analyse SSL".
Kaspersky ► Paramètres ► Protection ► Antivirus Internet → Et décochez la case "Analyser les connexions sécurisées" (HTTPS).
ESET ► http://support.eset.com/kb3126/?viewlocale=fr_FR
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0(version pour développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Nordman49
Arias

Re: 49.0.1 : connexions impossibles car non sécurisées ! RESOLU

Message par Nordman49 »

Merci !
C'était bien un problème lié à mon antivirus ESET, et qui ne concerne que Firefox (c'est pourquoi Edge fonctionnait normalement, ce qui me laissait croire que ce n'était pas un problème d'antivirus). Ils bossent sur le sujet

Merci encore
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Zizou45
Arias

Re: connexions impossibles car non sécurisées ! -[Résolu]

Message par Zizou45 »

Bonjour,
J'ai bien modifié le paramètre Kaspersky->avancé->réseau et coché ne pas analyser les connexions sécurisées
Le message
"La connexion n’est pas sécurisée
Les propriétaires de addons.cdn.mozilla.net ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s’est pas connecté à ce site web.
Ce site a recours à HTTP Strict Transport Security (HSTS) pour indiquer à Firefox de n’établir qu’une connexion sécurisée. Ainsi il n’est pas possible d’ajouter d’exception pour ce certificat."
s'affiche toujours.
J'utilise Kaspersky 2017
Un peu pénible non:-(
Merci
PS: le message n'est qu'un message informatif.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Répondre