dysfonctionnement fenêtre principale

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Ady28
Arias

dysfonctionnement fenêtre principale

Message par Ady28 »

Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai un dysfonctionnement que je n'arrive pas à résoudre.
J'utilise souvent firefox avec plusieurs fenêtres d'ouvertes dans lesquelles plusieurs onglets sont ouverts. Malheureusement depuis quelques jour, dans la fenêtre principale je ne peux pas passer d'un onglet à un autre, les clics sur les menus ne fonctionnent pas, lorsque je fait clic droit, le menu contextuel qui apparaît est plus long que d'habitude avec des flèches en haut et en bas qui ne fonctionnent pas (ne font rien dérouler).
J'ai essayé le mode sans échec de firefox (ça fait pareil), j'ai lancé la réparation aussi. Rien n'y fait.
Je n'ai plus d'idée pour comment essayer de réparer, ni pourquoi tout d'un coup j'ai ce fonctionnement. Après plusieurs recherches sur le net, je n'ai pas trouvé ce genre de dysfonctionnement.
A noter, sur les autres fenêtres j'ai un fonctionnement normal. Je n'ai ce bug que sur la fenêtre 1, la fenêtre principale (où se trouvent les onglets épinglés).

Merci d'avance de vos réponses et de votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Abraxas
Animal mythique

Re: dysfonctionnement fenêtre principale

Message par Abraxas »

Peut-être dû au mode multiprocess. T'as quoi dans la ligne " Fenêtres multi-processus " de la section " Paramètres de base de l’application " de about:support ?
Ady28
Arias

Message par Ady28 »

Il est noté ceci : "0/8 (Désactivé par des modules complémentaires)".
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Tu peux essayer un reset de ton profil courant: https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... -problemes
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Ady28
Arias

Message par Ady28 »

J'ai déjà fait une Réparation Firefox et cela n'a rien changé.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0(version pour développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre