Non réception des mails "yahoo.fr"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Sorbus
Gecko

Non réception des mails "yahoo.fr"

Message par Sorbus »

Bonjour,

J'ai une adresse yahoo.fr... qui est celle que j'utilise le plus. Jusqu'à avant-hier, tout fonctionnait bien, et Thunderbird récupérait bien tout mes messages. Depuis 2 jours, ça ne va plus.

Quelques précisions :
- je suis sous Linux,
- je n'avais rien changé dans les paramètres de mon compte yahoo dans Thunderbird,
- sur http://fr.mail.yahoo.com, dans paramètres > comptes, j'ai bien activé (coché) "POP",
- j'ai bien toujours accès à mon webmail yahoo avec mon login et mon mot de passe (qui sont bien les mêmes que ceux enregistrés pour yahoo dans la configuration du compte dans Thunderbrd)
- par contre, j'avais modifié les paramètres de mon compte sur yahoo.fr, en désactivant "Autoriser les applications qui utilisent la connexion moins sécurisée"

... Du coup, j'ai activé à nouveau "Autoriser les applications qui utilisent la connexion moins sécurisée"... et Thunderbird récupère à nouveau les messages... d'où ma question : comment sécuriser mon compte yahoo tout en continuant à utiliser Thunderbird pour récupérer mes messages ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Non réception dans Thunderbird des mails "yahoo.fr"

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

En veillant à bien utiliser la connexion sécurisée SSL dans les paramètres de ton compte Yahoo dans Thunderbird. C'est d'ailleurs l'option proposée par défaut lors de la création du compte dans Thunderbird.
Le webmail de Yahoo n'offre pas plus de sécurité puisqu'il est en HTTPS (c'est ce qui apparaît devant l'adresse internet du site), c'est-à-dire en HTTP + SSL.
Avec le SSL, les données transitant entre ton PC et le serveur du fournisseur sont chiffrées (encryptées), et donc protégées des regards indiscrets qui scrutent tes connexions internet. Mais pour ce qui est de tes mails, une fois expédiés par le serveur du fournisseur, ils circulent en clair sur internet.

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Répondre