2 nouveaux dossiers se sont créés sans mon accord...-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
babeth-11
Lézard vert

2 nouveaux dossiers se sont créés sans mon accord...-[Résolu]

Message par babeth-11 »

Bonjour,

depuis quelque temps, 2 nouveaux dossiers se sont "incrustés" (malgré moi) sous le dossier courrier entrant : "commercial" et "réseaux sociaux" et j'en veux pas...
Pourquoi ? parce que le dossier "commercial" génère davantage de problèmes que des services, genre mes mails entrants se retrouvent dedans au lieu d'arriver dans "courrier entrant", c'est très gênant.

Pouvez-vous m'expliquer cette incongruité de Thunderbird qui plaît peut-être à certains mais qui n'est pas du tout de mon goût. Est-ce parce que mes comptes sont en IMAP et pas en POP ou ça n'a rien à voir ?

J'ai réussi à supprimer "réseaux sociaux" mais pas "commercial" alors que j'avais déjà un dossier "commerces" qui me convenait parfaitement et que j'avais créé directement comme me l'avait conseillé Blogus...

Merci à tous, Babeth.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
J2m06
Administrateur

Re: 2 nouveaux dossiers se sont créés sans mon accord...

Message par J2m06 »

Bonjour
babeth-11 a écrit :,Pouvez-vous m'expliquer cette incongruité de Thunderbird
avant d'accuser - es-tu sur que cela est le fait de TB :?:
Je suppose que tu es en imap avec un compte Free !
Une recherche sur ce forum aurait pu te renseigner :D
viewtopic.php?f=4&t=130103&hilit=dossie ... al#p824358
http://www.universfreebox.com/article/2 ... vec-Zimbra
viewtopic.php?f=4&t=130790&p=828715&hil ... al#p828715
et j'en veux pas...
facile en imap , il suffit de te désabonner du dossier Commercial (créé par le webmail Free) :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ssier_imap
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
babeth-11
Lézard vert

Message par babeth-11 »

merci J2m06,
désolée je n'ai pas eu l'idée d'aller chercher sur le forum que tu m'indiques, ce problème des dossiers créés à mon insu n'est arrivé dans mon TH qu'en août... je ne vais jamais sur le serveur de free, ayant paramétré en IMAP comme conseillé, je ne m'inquiétais de rien.

- J'ai visité le webmail de Free ici : https://imp.free.fr/horde/imp/mailbox.p ... tionID=105
aucun filtre n'est coché, je n'ai pas migré sous zimbra, rien compris à cette histoire :roll:

D'autre part, j'ai vu sur un lien que tu indiquais en juillet à une autre utilisatrice de TH et vu Rouncube dont je ne connaissais pas l'existence, encore vérifié les filtres, rien n'était activé mais j'ai supprimé les dossiers "commercial" et "réseaux sociaux".

On va voir maintenant que j'ai supprimé ces 2 dossiers, à suivre et encore merci. :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Es-tu certaine que ses 2 dossiers ne viennent pas d'une extension (à vérifier en mode sans échec), voir d'une infection ?!

Tient je ne savais même pas que Free utilisait (ou oublié) Rouncube ! J'ai été faire un tour, cela à belle gueule par rapport à l'interface de imp.free.fr, mais n'affiche pas tous les messages reçus, contrairement à la vieillotte !..
Ceci n'est qu'une constatation... :)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0(version pour développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
babeth-11
Lézard vert

Message par babeth-11 »

d'accord avec toi pour le look de roundcube (inconnu de moi aussi)...

J'ai lu ce que m'avait répondu J2m06 et effectivement, ces 2 dossiers avaient été créés par Free mais comme je ne vais jamais sur le webmail, je ne pouvais pas savoir que ça venait de là ; je les ai supprimés dans rouncube (options filtres, fallait deviner :cry:) et dans TH tous se passe bien sauf pour le problème qui me préoccupe, à savoir l'historique "restreint" dans Firefox :?:
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Cela fait 12 ans (environ 5 ans à utiliser Thunderbird) que je suis chez Free et toujours l'ancien webmail, je n'ai encore pas vu de dossiers être imposés dans Th ! :) Et je connais pas le fonctionnement de Rouncube, dont je n'ai bien sur pas touché sa configuration...

Bon dimanche 8-)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0(version pour développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Bonjour,
Bob49 a écrit :
Cela fait 12 ans (environ 5 ans à utiliser Thunderbird) que je suis chez Free et toujours l'ancien webmail, je n'ai encore pas vu de dossiers être imposés dans Th !
Alors tu te connectes à l'ancien webmail https://imp.free.fr/, et tu n'a donc pas reçu, il y a un mois, un émail de Free te prévenant de la migration de ton compte de messagerie vers la nouvelle architecture "Roundcube" ?

Extraits de cet émail:
Votre compte de messagerie xxxxxx.yyyyyyy@free.fr a migré vers une nouvelle
architecture du Webmail de Free.

Vous pouvez vous connecter à l'adresse: https://webmail.free.fr/ afin de
profiter au mieux de toutes les fonctionnalités du Webmail.

Nous vous informons par ailleurs qu'une option du Webmail vous permet à
présent de trier automatiquement les emails à caractère commercial et les
notifications provenant des réseaux sociaux dans des dossiers indépendants.

Les emails seront triés respectivement dans les dossiers 'Commercial' et
'ReseauxSociaux'.

Si vous ne souhaitez pas utiliser les filtres correspondant, nous vous
invitons à accéder aux filtres de votre compte mail dans le Webmail, et à
désactiver ou supprimer les filtres concernés.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Mapenzi a écrit :Alors tu te connectes à l'ancien webmail https://imp.free.fr/, et tu n'a donc pas reçu, il y a un mois, un émail de Free te prévenant de la migration de ton compte de messagerie vers la nouvelle architecture "Roundcube" ?
Je ne me souviens pas avoir reçu ce mail !
Et non, je me connecte quasiment jamais à mon webmail imp.free.fr et au cas où, j'ai simplement l'invitation de temps en temps pour passer sur Zimbra... et depuis longtemps déjà.
Mais dans le cas où j'utilise Th ou mon autre p'tite messagerie, je n'en ai rien à faire du webmail, tant que rien n'est imposé sur mes clients de messagerie ! Ce qui n'est pas encore le cas.

D'ailleurs si Free force (ce qui n'est pas le cas pour le moment) la migration vers Roundcube, ça ne va pas le faire... car comme j'ai dis hier, il manque bien des mails et parmi les plus récents !!! Bref apparemment, c'est merdique... :roll:

De toutes façons, la "migration est faite", mais j'ai toujours accès à mon webmail via imp.free.fr... donc je vois pas l'intérêt de passer par Roundcube où pas tous mes messages reçus ! :P Et pour information, j'ai aucun de mes messages arrivés depuis février 2016 ne sont visibles !!
Je viens d'ailleurs de faire un essais à partir de Gmail... 2 mails sont arrivés et visibles sur imp.free.fr, mais non visible sur Roundcube, même si comptabilisés !

Cela dit sur Roundcube, si je cliques sur "boite de réception", je vois plus mes messages... je suis obligé de passer par le menu déroulant (tous, non lu, etc) et de jouer avec pour afficher le contenu de la boite !... Vérification effectué avec nouveau profile et avec IE9 où c'est pire, puis qu'à la connexion, la boite n'affiche pas les messages...........

Bref, encore de l'évolution à faire pour ce Roundcube !..
.
.
Image
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Bob49 a écrit : De toutes façons, la "migration est faite", mais j'ai toujours accès à mon webmail via imp.free.fr...

L'ancien webmail restera encore accessible pendant quelques mois.
donc je vois pas l'intérêt de passer par Roundcube où pas tous mes messages reçus !
Justement, ils (ou au moins une partie) se trouvent peut-être dans ces dossiers "Commercial" et "Réseaux sociaux" ;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Mapenzi a écrit :L'ancien webmail restera encore accessible pendant quelques mois.
Ah ! Bah si c'est le cas, je verrais le moment venu... car pas certain de rester chez Free, car trop de problèmes depuis le printemps et surtout depuis l'été... mais c'est une autre histoire...
Mapenzi a écrit :Justement, ils (ou au moins une partie) se trouvent peut-être dans ces dossiers "Commercial" et "Réseaux sociaux" ;)
Oui, mais faut-il en avoir accès... s'ils existent bien, vu que j'ai déjà dis pas les avoir !! :P
En plus, je vois pas en quoi des messages de famille ou d'ami(e)s se retrouveraient dans ses dossiers(en plus ce n'est pas mon choix, mer^^ alors) !! Et pire, car comme je l'ai dis dans mon message précédent, c'est tous mes messages(de tous genres) depuis février 2016 qui n'apparaissent pas !! Donc bugs quelque part sur ce webmail...
Image

et là encore un bug bien clair (et cela ne dépend pas de Firefox...) :wink: Donc ses filtres ne sont même pas gérables directement sur le webmail, sans passer par un autre serveur... pas terrible !!
Image

Et c'est tout de même pas normal de ne pas voir tous les messages dans la boite principale de réception... pour moi, c'est très mal géré !!..

Et n'empêche pas le dysfonctionnement important quand je clique sur "boite de réception" et qu'aucun des messages s'affichent !!!
Image

Mais bon, j'arrête là cette discussion, car pour moi ce n'était qu'une constatation et vu que tous mes messages arrivent dans mes clients mails, tout va bien. :D Sauf que Th n'est pas configuré pour supprimer les mails sur le serveur (seulement ceux de sa corbeille), il va falloir que vois cela, vu que je vois pas tous les mails sur ce Roundcube !.....

Bon dimanche 8-)
.
.
Image
babeth-11
Lézard vert

Message par babeth-11 »

2 nouveaux dossiers "commercial" et "réseaux sociaux" sont apparus dans TH et je ne m'en suis rendue compte que fin août (pas connectée depuis fin juin) .

J2m06 m'a expliqué que c'était un problème provenant de Free avec roundcube, mes mails entrants dans TH allaient directement dans ce satané dossier "commercial" ( :?:) que je n'avais as créé moi-même mais que je pouvais supprimer depuis le serveur de Free, options "paramètres" et "dossiers", et filtres".

En effet, ça n'est pas très simple d'expliquer ainsi, désolée mais si j'ai pu y parvenir... :wink:
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Des nouvelles de Roundcube... Ayant eu un message de Free hier soir, je viens d'y jeter un coup d'œil à nouveau et les paramètres de Filtres sont accessibles, j'ai donc supprimé les 2 dossiers évoqués plus haut... avant qu'ils soit imposés dans Thunderbird !

Et j'ai retrouvé tous mes messages dans Roundcube... 8-)
.
.
Image
babeth-11
Lézard vert

Message par babeth-11 »

hello Bob49,

je constate que tu as fait ami-ami avec Roundcube (moi aussi) c'est pour cette raison que je te répond ici. :wink:

Par contre, j'ai posté un message concernant mes problèmes sur TH depuis quelques semaines avec un message apparaît en bas de page : https://aide.mozfr.org/viewtopic.php?f= ... fea0566cdb

Je n'ai obtenu ni aide ni réponse... ça signifierait que je suis seule à être touchée par ce souci ? et toi tu as aussi ce message ?
Merci d'avance de ta réponse ou de celle d'autres qui auront le même problème...
Elisa.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

babeth-11 a écrit :je constate que tu as fait ami-ami avec Roundcube
Bah, c'est surtout que Free m'a envoyé un mail et que j'y ai jeté un coup d'oeil... mais par la suite, je n'irai pas plus que ça sur Roundcube... :)

Par contre, je viens de remarquer que la migration évoqué par Free m'a doublé tous les messages restant sur le webmail, dans Thunderbird, j'ai plus qu'a faire le ménage !!!! :twisted: :twisted: (ça c'est d'hier soir, mais je n'y avais pas prêté attention !..)

babeth-11 a écrit :Par contre, j'ai posté un message concernant mes problèmes sur TH depuis quelques semaines avec un message apparaît en bas de page : https://aide.mozfr.org/viewtopic.php?f= ... fea0566cdb

Je n'ai obtenu ni aide ni réponse... ça signifierait que je suis seule à être touchée par ce souci ? et toi tu as aussi ce message ?
Merci d'avance de ta réponse ou de celle d'autres qui auront le même problème...
Jamais eu ce message !
N'hésite pas à faire un petit "up" dans un autre message pour faire remonter ce fil, pour espérer avoir l'aide d'une personne. :wink:
.
.
Image
babeth-11
Lézard vert

Message par babeth-11 »

merci à toi ! et contrairement à toi, Free ne m'a jamais avertie de quoi que ce soit et pas eu de doublons de mails, bizarre, non ?
Je ne sais pas faire de petit "up"... alors je vais envoyer un message privé à un des modérateurs pour savoir de quoi il retourne.
Répondre