Perte des messages lu dans boite de reception

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

wnr
Arias

Perte des messages lu dans boite de reception

Message par wnr »

Bonjour,
Il semble que mon ordi ait planté lors de d'un arrêt "propre"
A la relance vérification du disque, pas d'anomalie détectée.
J'ai mis à jour thunderbird + avast plus deux autres logiciels
Ouverture de la bal thunderbird
Constat tout est présent (carnet d'adresse, messages envoyés...) sauf que tous les messages de la boite de réception ont disparus. N'apparaissent plus que les nouveaux messages relevés
Il est possible que j'ai effectué une mauvaise manip, masquage, suppression..
J'ai vraiment besoin de récupérer ces messages. J'ai bien trouvé des fichiers trash pour Thunderbird (plusieurs avec des dates différentes) mais je ne sais pas lequel récupérer et surtout comment le réinstaller sans tout foutre en l'air Je ne voudrais pas que le remède soit pire que le mal.
Merci de votre aide je suis sous w7 les règles de conservations précises ne pas supprimer les messages
Sincérement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Re: Perte des messages lu dans boite de reception

Message par Mapenzi »

Bonjour,
wnr a écrit :
Constat tout est présent (carnet d'adresse, messages envoyés...) sauf que tous les messages de la boite de réception ont disparus. N'apparaissent plus que les nouveaux messages relevés
Je suppose qu'il s'agit d'un compte paramétré en POP.
Si le dossier Courrier entrant n'affiche que les nouveaux messages téléchargés après le crash, il est possible que son fichier "Inbox" ait été endommagé lors du crash. On pourrait aussi penser à un fichier "Inbox" mis en quarantaine par un programme anti-virus (à vérifier).
Fais un clic D (sur Courrier entrant) > Propriétés > Infos générales : quelle est la taille du fichier "Inbox" sur le disque et quel est le nombre de messages ?
J'ai bien trouvé des fichiers trash pour Thunderbird (plusieurs avec des dates différentes) mais je ne sais pas lequel récupérer et surtout comment le réinstaller sans tout foutre en l'air
Tu as donc cherché dans le dossier de profil de Thunderbird et trouvé plusieurs fichiers "Trash". Normalement il n'y a qu'un fichier "Trash" et un fichier "Trash.msf" par compte. Qu'est-ce que tu espères récupérer à partir d'un fichier Trash, à moins que utilises la Corbeille pour conserver tes messages ?
As-tu vérifié si les messages disparus se trouvent dans la Corbeille du compte POP ?

As-tu une sauvegarde récente du dossier de profil ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Répondre