demande mot passe principal frequent

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Domainedelafontaine
Salamandre

demande mot passe principal frequent

Message par Domainedelafontaine »

bonsoir,
Le message de demande de mon mot de passe principal s'affiche régulièrement lorsque je fais une recherche sur un moteur de recherche
je dois cliquer a chaque fois sur annuler pour continuer ma recherche sans entrer mon mot de passe principal.
pourriez vous m'aider ?
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
brol
Varan

Re: demande mot passe principal frequent

Message par brol »

Bonjour

Le mot de passe principal de quoi ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Domainedelafontaine
Salamandre

bonjour
le mot de passe principal des identifiants ( outils,option,securité)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Domainedelafontaine
Salamandre

j'ajoute que le message " mot de passe requis" apparait maintenant à chaque fois que j'ouvre Mozilla il me suffit de cliquer sur annulé pour pouvoir naviguer mais ce n'est pas la solution idéale , je pourrais supprimer le mot de passe principal et le réinstaller mais dans ce cas je perdrais mes identifiants et Mots de passe.
Merci pour votre aide
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Tu as un problème qui est sans doute posé par une extension ! Désactive tes extensions et vois ce que ça donne !..

_1_ Le mot de passe n'est pas demandé lors des recherches...
_2_ Le mot de passe principal n'est pas demandé à chaque démarrage de Firefox.
Domainedelafontaine a écrit :je pourrais supprimer le mot de passe principal et le réinstaller mais dans ce cas je perdrais mes identifiants et Mots de passe.
_3_ Tu confonds la suppression du mot de passe en cas d'oublie de celui-ci au cas où tu ne t'en souviendrais plus !..
Pour supprimer le mot de passe principal, il suffit de cliquer sur sa case, le taper et cliquer sur "supprimer". Et aucun identifiants perdus. :wink:
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0(version pour développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Domainedelafontaine
Salamandre

merci j'ai pourtant lu très souvent que lorsque l'on supprime le mot de passe principal , tous les identifiants protegés par celui çi etaient aussi supprimé
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Domainedelafontaine a écrit :merci j'ai pourtant lu très souvent que lorsque l'on supprime le mot de passe principal , tous les identifiants protegés par celui çi etaient aussi supprimé
Cela n'a jamais été le cas... J'ai même effectué une vérification ce midi, avant de te répondre... :) et voici en plus les indications du support : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... -principal à ne pas confondre avec ce que j'ai dis ce midi sur l'oublie... https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... pal-oublie
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0(version pour développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Domainedelafontaine
Salamandre

merci je vais donc essayer de le désactiver et de le réactiver par la suite afin de voir si ce problème persiste
encore merci
Domainedelafontaine
Salamandre

Merci j;ai pu le désactiver
pitpat692002
Lézard à collerette

Message par pitpat692002 »

Bob49 a écrit :Bonjour

_1_ Le mot de passe n'est pas demandé lors des recherches...
_2_ Le mot de passe principal n'est pas demandé à chaque démarrage de Firefox.
Bonjour,

pour -1- , il me semble que ça dépend du moteur de recherche , avec google par exemple il y a un onglet "connexion" pour avoir accès au compte google.
Il suffit que Domainedelafontaine s'y soit un jour connecté avec identifiants et mdp (ou à un autre moteur avec compte),et donné l'ordre à firefox de les retenir,pour qu'à chaque fois le mot de passe principal agisse pour permettre de s'y connecter rapidement avec la mémoire.

pour -2- , c'est pareil , il suffit que sa page de démarrage soit un site à identifiants potentiels (et déjà attribués et retenus) pour que la fonction mot de passe principal de firefox vienne sécuriser ou casser les bonbons , ... , c'est selon :D

Edit : si Domainedelafontaine veut réactiver la protection par mot de passe principal , il peut sans doute rechercher à l'intérieur de ses mots de passe retenus , ceux qu'il convient de mémoriser et ceux qu'il peut supprimer (comme par exemple celui lié à son moteur de recherche)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

@ pitpat692002, Domainedelafontaine à parlé de "recherches" pas de "connexion à un service"de Google... Si c'était pour une connexion, ça serait logique d'avoir à taper le mot de passe principal. :wink:
Domainedelafontaine a écrit :Le message de demande de mon mot de passe principal s'affiche régulièrement lorsque je fais une recherche sur un moteur de recherche
je dois cliquer a chaque fois sur annuler pour continuer ma recherche sans entrer mon mot de passe principal.
D'ailleurs sa 2ème page évoque vraiment un problème !

Bien sur, j'ai vérifié moi-même en faisant des recherches web avec MdP principal... et fermeture de Firefox... suppression d'historique... j'ai pas été ennuyé, quelque soit le moteur de recherches.

Par contre ton point N°2 serait une possibilité à son problème !.. à suivre...
.
.
Image
Domainedelafontaine
Salamandre

cette fenêtre de demande de mot de passe s'ouvre de façon aléatoire aussi lorsque j'arrive sur un site quelconque il me suffit de cliquer sur annulé cela veut bien dire qu'il ne le sécurise pas par la demande effective du mot de passe
pitpat692002
Lézard à collerette

Message par pitpat692002 »

le mot de passe principal ne sécurise pas le site en question mais le mot de passe retenu par firefox pour un accès rapide à la connexion en saisie automatique.
C'est une protection supplémentaire pour éviter à quiconque (interne ou externe) de retrouver tes mots de passe enregistrés pour login rapide.

En effet , en cliquant sur annuler , ça n’empêche pas d'aller sur le site et de visiter sans te loguer.
Par contre , les sites que tu dis être quelconques , ne doivent pas l'être complètement pour toi si firefox affiche la fenêtre du mot de passe principal , c'est bien parce que tu as dans tes mots de passe enregistrés un login à ce site en question.
Comme quand je rentre sur ce site pour poster et que je suis déconnecté (cookies vidés par exemple),le mot de passe principal agit afin de me proposer mes identifiants ici.

Quel est le moteur de recherche que tu utilise et qui te fait apparaitre la fenêtre ?
Y a t'il un lien avec un éventuel enregistrement de mot de passe ?
Certains moteurs enregistrent tes préférences par login
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Domainedelafontaine
Salamandre

je suis sur Mozilla je recherche me site par l’intermédiaire de google et non il n'y a pas de lien spécifique avec mes mots de passe
Domainedelafontaine
Salamandre

j'ajoute que ma page d’accueil est Orange et à chaque fois que je démarre Mozilla le mot de passe m'est demandé.
Répondre