Couleurs des onglets -> 03/20

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

falcon1208
Arias

Couleurs des onglets -> 03/20

Message par falcon1208 »

Bonjour,

J'ai des problèmes de vue et le blanc me déglingue les yeux.

Depuis que j'utilise Thunderbird je m'attends, naïvement à l'évidence, à ce qu'en faisant un simple clic droit j'ai accès aux propriétés de l'objet qui a le focus. C'est au moins comme cela que j'ai construis toutes les applis que j'ai programmées.

Mais pourquoi ne pas faire très chiant quand on peut faire simple ? Laisser l'utilisateur changer la couleur des onglets ou autre (police etc.) d'un simple clic droit sur l'objet que pointe le curseur suivi d'une sélection dans un pop-up, pensez, se serait tellement reposant, simple, pratique, logique, cohérent, bien trop semble-t-il ..

C'était déjà un emmerdement d'avoir à déplier quelques sous-menus dans les version d'avant pour changer ceci ou cela (quand on le pouvait), maintenant il semble que la possibilité est disparue ou soit tellement dissimulée qu'elle soit devenue introuvable.

J'ai perdu toutes mes couleurs à cause, on dirait, d'une MAJ ...

Quel petit enfer ce petit merdier. Les thèmes ne changent que les couleurs de la bannière du haut ...
Merde, on croit rêver.

Je met un 03/20 aux programmeurs de ce truc. Je les propose pour le redoublement.
Open source ou pas, quand on fait un truc on le fait proprement.

Cdlt,

Falcon

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
J2m06
Administrateur

Re: Couleurs des onglets -> 03/20

Message par J2m06 »

Bonjour
falcon1208 a écrit :,Je met un 03/20 aux programmeurs de ce truc. Je les propose pour le redoublement.
ne soit pas si sévère , le programmeurs sont bénévoles et ils font ce qu'ils peuvent :D
(corriger les bugs et faire avancer TB les occupent beaucoup :( )
falcon1208 a écrit :'ai perdu toutes mes couleurs à cause, on dirait, d'une MAJ ...
tu devais certainement utiliser une extension * qui est incompatible avec cette version :!:
que j'ai construis toutes les applis que j'ai programmées.
si tu maitrises la programmation tu peux aussi faire une extension à ta convenance :wink:
Les thèmes ne changent que les couleurs de la bannière du haut ...
pour info on peux aussi modifier pas mal de chose avec un fichier Userchrome.css
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... hrome.html

/-----------------------------------------------------------------\
Extensions/Modules complémentaires
* Des infos ici sur les extensions (ou >> ici << )

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
falcon1208
Arias

Re: Couleurs des onglets -> 03/20

Message par falcon1208 »

Je suis très très énervé, c'est certain ... Merci pour ce message quelque peu apaisant ...

En fait ils ont pris pour le nombre de fois où j'ai vu (chez Microsoft surtout) cette manie absurde de multiplier les indirections pour pouvoir changer un truc (couleur, taille police etc.) sur un objet. C'est DINGUE ! le WYSIWYG c'est l'inverse de ça. Je vois un truc j'ai accès à ses propriétés directement en cliquant dessus ! PAS EN PASSANT MA VIE A EXPLORER UNE ARBORESCENCE DE MENUS ! (qui a cependant, surement (...), le mérite de pousser le user à acheter de la doc, mais, justement !, pas dans l'Open source !!!)

Grgrgrgr .... J'arrive plus à me calmer, ça fait tellement d'année que ça M’ÉNERVE !!!!!!!!!!

J'ai installé 3 personnalisateur de thèmes, fouillé dans les enfilades du forum, je n'ai plus de temps à consacrer à ça et j'ai mal aux yeux.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Répondre