Comment fixer le code MIME d'une pièce jointe

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Arbiel
Arias

Comment fixer le code MIME d'une pièce jointe

Message par Arbiel »

Bonsoir

J'ai pris l'habitude de signer mes messages.

Malheureusement certains de mes correspondants ne les reçoivent pas lorsque je joins un fichier pdf. La raison en serait que le code MIME attaché à ces fichiers pdf est application/x-download et non application/x-pdf comme l'exige la "politique de sécurité" de leur entreprise.

Je peux bien sûr ne plus signer mes messages, mais je préférerais qu'aux fichiers pdf que j'envoie soit attribué le code MIME application/x-pdf.

Merci d'avance à quiconque pourra m'indiquer comment résoudre cette difficulté.

Arbiel
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Arbiel
J2m06
Administrateur

Re: Comment fixer le code MIME d'une pièce jointe

Message par J2m06 »

bonjour
Arbiel a écrit :Malheureusement certains de mes correspondants ne les reçoivent pas lorsque je joins un fichier pdf. La raison en serait que le code MIME attaché à ces fichiers pdf est application/x-download et non application/x-pdf comme l'exige la "politique de sécurité" de leur entreprise.0
cela rejoint ce problème viewtopic.php?f=4&t=130715
Je me suis fait envoyé le message avec le pdf en question et j'ai constaté que la ligne suivante est : Content-Type: text/html;
alors qu'elle devrait être : Content-Type: text/pdf;
et je ne pense pas que l'on puisse intervenir sur cette ligne lors de la création du message! Ce code est fixé par TB suivant l'extension du fichier envoyé

A la réception du message en question si je modifie manuellement cette ligne je peux lire le pdf normalement
(ou si je décoche ->Afficher les pièces jointes dans le message-ce qui n'est pas normal)

A essayer :!: [EDIT]
Une solution (en attendant mieux) c'est d'utiliser l'extension* OpenAttachmentByExtension. :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _mimeTypes

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre