serveur sortant
Publié : 26 août 2016, 23:21
Bonjour,
Depuis quelques jours, je ne peux plus envoyer de messages, mais je les reçois normalement.
Jusqu'à ce soir, je n'avais effectué aucune modification de compte.
J'ai modifié le paramétrage du serveur sortant (smtp > imap), toujours rien.
Je me suis rapproché de SFR. Le 1er niveau n'a pas su me donner de piste de recherche, le deuxième niveau doit me rappeler sous 48h.
Sur un second PC utilisant la même box, et un paramétrage similaire, le résultat est identique depuis le même nombre de jours.
Dans les deux cas, nous utilisons une @mail prénom.nom@free.fr.
Thunderbird : 45.2.0
OS : W10pro v1511
sécurité : Windows Defender
FAI : SFR (initialement CEGETEL)
paramétrage initial
serveur sortant : smtp.cegetel.net / Port : 25 / Authentif : pas d'authen. / Sécurité : aucune
1er essai
serveur sortant : smtp.cegetel.net puis smtp.sfr.net / Port : 465 / Authentif : mot de passe normal ou pas d'authen. / Sécurité : SSL/TLS ou aucune
constat : fenêtre "status : connexion à smtp.sfr.fr..."
au bout de 30s environ, message d'erreur "...message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.sfr.net » a expiré .."
2ème essai
serveur sortant : imap.sfr.net / Port : 993 / Authentif : mot de passe normal / Sécurité : SSL/TLS
constat : fenêtre fugitive "connexion à imap.sfr.fr..."
au bout de 2 à 3s environ, message "Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : * OK IMAP4 ready.."
Merci d'avance de bien vouloir m'apporter votre précieuse aide, car je suis SEC !!!!!!!
Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Depuis quelques jours, je ne peux plus envoyer de messages, mais je les reçois normalement.
Jusqu'à ce soir, je n'avais effectué aucune modification de compte.
J'ai modifié le paramétrage du serveur sortant (smtp > imap), toujours rien.
Je me suis rapproché de SFR. Le 1er niveau n'a pas su me donner de piste de recherche, le deuxième niveau doit me rappeler sous 48h.
Sur un second PC utilisant la même box, et un paramétrage similaire, le résultat est identique depuis le même nombre de jours.
Dans les deux cas, nous utilisons une @mail prénom.nom@free.fr.
Thunderbird : 45.2.0
OS : W10pro v1511
sécurité : Windows Defender
FAI : SFR (initialement CEGETEL)
paramétrage initial
serveur sortant : smtp.cegetel.net / Port : 25 / Authentif : pas d'authen. / Sécurité : aucune
1er essai
serveur sortant : smtp.cegetel.net puis smtp.sfr.net / Port : 465 / Authentif : mot de passe normal ou pas d'authen. / Sécurité : SSL/TLS ou aucune
constat : fenêtre "status : connexion à smtp.sfr.fr..."
au bout de 30s environ, message d'erreur "...message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.sfr.net » a expiré .."
2ème essai
serveur sortant : imap.sfr.net / Port : 993 / Authentif : mot de passe normal / Sécurité : SSL/TLS
constat : fenêtre fugitive "connexion à imap.sfr.fr..."
au bout de 2 à 3s environ, message "Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : * OK IMAP4 ready.."
Merci d'avance de bien vouloir m'apporter votre précieuse aide, car je suis SEC !!!!!!!
Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0