serveur sortant

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Tonton_Bricole
Arias
Messages : 2
Inscription : 13 janv. 2016, 21:03

serveur sortant

Message par Tonton_Bricole »

Bonjour,

Depuis quelques jours, je ne peux plus envoyer de messages, mais je les reçois normalement.
Jusqu'à ce soir, je n'avais effectué aucune modification de compte.
J'ai modifié le paramétrage du serveur sortant (smtp > imap), toujours rien.
Je me suis rapproché de SFR. Le 1er niveau n'a pas su me donner de piste de recherche, le deuxième niveau doit me rappeler sous 48h.
Sur un second PC utilisant la même box, et un paramétrage similaire, le résultat est identique depuis le même nombre de jours.
Dans les deux cas, nous utilisons une @mail prénom.nom@free.fr.

Thunderbird : 45.2.0
OS : W10pro v1511
sécurité : Windows Defender
FAI : SFR (initialement CEGETEL)

paramétrage initial
serveur sortant : smtp.cegetel.net / Port : 25 / Authentif : pas d'authen. / Sécurité : aucune

1er essai
serveur sortant : smtp.cegetel.net puis smtp.sfr.net / Port : 465 / Authentif : mot de passe normal ou pas d'authen. / Sécurité : SSL/TLS ou aucune
constat : fenêtre "status : connexion à smtp.sfr.fr..."
au bout de 30s environ, message d'erreur "...message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.sfr.net » a expiré .."

2ème essai
serveur sortant : imap.sfr.net / Port : 993 / Authentif : mot de passe normal / Sécurité : SSL/TLS
constat : fenêtre fugitive "connexion à imap.sfr.fr..."
au bout de 2 à 3s environ, message "Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : * OK IMAP4 ready.."

Merci d'avance de bien vouloir m'apporter votre précieuse aide, car je suis SEC !!!!!!!

Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: serveur sortant

Message par Patclash »

Bonsoir,

les paramètres de configuration de compte SFR :

Code : Tout sélectionner

SFR
Type	Nom du serveur	Nom d'utilisateur	Port	Sécurité de la connexion	Méthode d'authentification
POP	pop.sfr.fr	prenom.nom@sfr.fr	995	SSL/TLS 	Mot de passe normal
IMAP	imap.sfr.fr	prenom.nom@sfr.fr	993	SSL/TLS 	Mot de passe normal
SMTP	smtp.sfr.fr	prenom.nom@sfr.fr	465	SSL/TLS	Mot de passe normal 
https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... sses#w_sfr

;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Tonton_Bricole
Arias
Messages : 2
Inscription : 13 janv. 2016, 21:03

Re: serveur sortant

Message par Tonton_Bricole »

Merci de tous ces renseignements.
Je les avais trouvés sur le site Mozilla.
Je les ai tous essayés, sans succés.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7140
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: serveur sortant

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
Tonton_Bricole a écrit : 1er essai
serveur sortant : smtp.cegetel.net puis smtp.sfr.net / Port : 465 / Authentif : mot de passe normal ou pas d'authen. / Sécurité : SSL/TLS ou aucune
constat : fenêtre "status : connexion à smtp.sfr.fr..."
au bout de 30s environ, message d'erreur "...message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.sfr.net » a expiré .."
Sur les 3 fois où tu cites le serveur SMTP de SFR, tu fais à deux reprises une erreur de frappe (?) en écrivant smtp.sfr.NET au lieu de smtp.sfr.FR, donc .NET au lieu de .FR.
N'aurais-tu pas fait la même erreur lors de tes tests, en renseignant le nom du serveur sortant dans les paramètres du SMTP de SFR dans Thunderbird ?
Une copie d'écran du message d'erreur est toujours plus sûre que de le retaper soi-même.

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités