serveur sortant
Modérateur : J2m06
-
- Arias
- Messages : 2
- Inscription : 13 janv. 2016, 21:03
serveur sortant
Bonjour,
Depuis quelques jours, je ne peux plus envoyer de messages, mais je les reçois normalement.
Jusqu'à ce soir, je n'avais effectué aucune modification de compte.
J'ai modifié le paramétrage du serveur sortant (smtp > imap), toujours rien.
Je me suis rapproché de SFR. Le 1er niveau n'a pas su me donner de piste de recherche, le deuxième niveau doit me rappeler sous 48h.
Sur un second PC utilisant la même box, et un paramétrage similaire, le résultat est identique depuis le même nombre de jours.
Dans les deux cas, nous utilisons une @mail prénom.nom@free.fr.
Thunderbird : 45.2.0
OS : W10pro v1511
sécurité : Windows Defender
FAI : SFR (initialement CEGETEL)
paramétrage initial
serveur sortant : smtp.cegetel.net / Port : 25 / Authentif : pas d'authen. / Sécurité : aucune
1er essai
serveur sortant : smtp.cegetel.net puis smtp.sfr.net / Port : 465 / Authentif : mot de passe normal ou pas d'authen. / Sécurité : SSL/TLS ou aucune
constat : fenêtre "status : connexion à smtp.sfr.fr..."
au bout de 30s environ, message d'erreur "...message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.sfr.net » a expiré .."
2ème essai
serveur sortant : imap.sfr.net / Port : 993 / Authentif : mot de passe normal / Sécurité : SSL/TLS
constat : fenêtre fugitive "connexion à imap.sfr.fr..."
au bout de 2 à 3s environ, message "Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : * OK IMAP4 ready.."
Merci d'avance de bien vouloir m'apporter votre précieuse aide, car je suis SEC !!!!!!!
Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Depuis quelques jours, je ne peux plus envoyer de messages, mais je les reçois normalement.
Jusqu'à ce soir, je n'avais effectué aucune modification de compte.
J'ai modifié le paramétrage du serveur sortant (smtp > imap), toujours rien.
Je me suis rapproché de SFR. Le 1er niveau n'a pas su me donner de piste de recherche, le deuxième niveau doit me rappeler sous 48h.
Sur un second PC utilisant la même box, et un paramétrage similaire, le résultat est identique depuis le même nombre de jours.
Dans les deux cas, nous utilisons une @mail prénom.nom@free.fr.
Thunderbird : 45.2.0
OS : W10pro v1511
sécurité : Windows Defender
FAI : SFR (initialement CEGETEL)
paramétrage initial
serveur sortant : smtp.cegetel.net / Port : 25 / Authentif : pas d'authen. / Sécurité : aucune
1er essai
serveur sortant : smtp.cegetel.net puis smtp.sfr.net / Port : 465 / Authentif : mot de passe normal ou pas d'authen. / Sécurité : SSL/TLS ou aucune
constat : fenêtre "status : connexion à smtp.sfr.fr..."
au bout de 30s environ, message d'erreur "...message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.sfr.net » a expiré .."
2ème essai
serveur sortant : imap.sfr.net / Port : 993 / Authentif : mot de passe normal / Sécurité : SSL/TLS
constat : fenêtre fugitive "connexion à imap.sfr.fr..."
au bout de 2 à 3s environ, message "Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : * OK IMAP4 ready.."
Merci d'avance de bien vouloir m'apporter votre précieuse aide, car je suis SEC !!!!!!!
Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Re: serveur sortant
Bonsoir,
les paramètres de configuration de compte SFR :
https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... sses#w_sfr
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
les paramètres de configuration de compte SFR :
Code : Tout sélectionner
SFR
Type Nom du serveur Nom d'utilisateur Port Sécurité de la connexion Méthode d'authentification
POP pop.sfr.fr prenom.nom@sfr.fr 995 SSL/TLS Mot de passe normal
IMAP imap.sfr.fr prenom.nom@sfr.fr 993 SSL/TLS Mot de passe normal
SMTP smtp.sfr.fr prenom.nom@sfr.fr 465 SSL/TLS Mot de passe normal
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
-
- Arias
- Messages : 2
- Inscription : 13 janv. 2016, 21:03
Re: serveur sortant
Merci de tous ces renseignements.
Je les avais trouvés sur le site Mozilla.
Je les ai tous essayés, sans succés.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Je les avais trouvés sur le site Mozilla.
Je les ai tous essayés, sans succés.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 7140
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: serveur sortant
Bonjour,
N'aurais-tu pas fait la même erreur lors de tes tests, en renseignant le nom du serveur sortant dans les paramètres du SMTP de SFR dans Thunderbird ?
Une copie d'écran du message d'erreur est toujours plus sûre que de le retaper soi-même.
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Sur les 3 fois où tu cites le serveur SMTP de SFR, tu fais à deux reprises une erreur de frappe (?) en écrivant smtp.sfr.NET au lieu de smtp.sfr.FR, donc .NET au lieu de .FR.Tonton_Bricole a écrit : 1er essai
serveur sortant : smtp.cegetel.net puis smtp.sfr.net / Port : 465 / Authentif : mot de passe normal ou pas d'authen. / Sécurité : SSL/TLS ou aucune
constat : fenêtre "status : connexion à smtp.sfr.fr..."
au bout de 30s environ, message d'erreur "...message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.sfr.net » a expiré .."
N'aurais-tu pas fait la même erreur lors de tes tests, en renseignant le nom du serveur sortant dans les paramètres du SMTP de SFR dans Thunderbird ?
Une copie d'écran du message d'erreur est toujours plus sûre que de le retaper soi-même.
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités