Mise à jour 48.0.1 désactivation de module - xpinstall.signatures.required false ne marche plus

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Françoise_34
Arias

Mise à jour 48.0.1 désactivation de module - xpinstall.signatures.required false ne marche plus

Message par Françoise_34 »

J'utilise régulièrement le module Adobe Acrobat Create PDF et, oui ! je n'ai pas une version récente - car le prix ...

J'ai déjà eu une première désactivation lors d'une ancienne mise à jour de Firefox et j'ai pu alors, dans about.config changer la valeur de xpinstall.signatures.required à false pour pouvoir continuer à utiliser ce module.

Mais avec la MàJ 8.0.1 rien à faire ! Le module désactivé le reste !
Solution ?
Merci...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
brol
Varan

Re: Mise à jour 48.0.1 désactivation de module - xpinstall.signatures.required false ne marche plus

Message par brol »

Bonjour,

Le but de ce plugin est d'enregistrer une page en pdf ?
Pour cela je passe par une appli qui permet d'enregistrer n'importe quel document en pdf : MagicPDF (prendre la version 2.01, pas pro qui fonctionne avec win7 et devrait fonctionner avec win10 : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... icpdf.html ). Elle se comporte comme une imprimante. Très pratique.

Sinon, tu as cette solution : http://www.tutoriaux-excalibur.com/fire ... -plus.html
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Cotier
Arias

Re: Mise à jour 48.0.1 désactivation de module - xpinstall.signatures.required false ne marche plus

Message par Cotier »

Bonjour Françoise-34,

Je viens d'avoir le même problème avec Adobe Acrobat-create PDF 2.0; J'ai fait la même manip à partir de about:config mais le tag était déja false.Donc je suis bloqué. Les équipes de Firefox ou de Adobe sont in-joignables. Faut-il larguer Firefox ? Après Quinze ans de service j'hésite. Y a t-il une solution?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
brol
Varan

Message par brol »

@Cotier : sympa de voir que je propose deux solutions pour que dalle...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Cotier
Arias

Message par Cotier »

@Brol. Désolé ,j'ai bien noté les deux solutions proposées. Tu as proposé une deuxième solution qui me laisse très admiratif quant à tes compétences en informatique mais , malheureusement, c'est un peu trop fort pour moi; J'ai peur de me planter. En ce qui concerne ta première solution qui consiste à remplacer Adobe Acrobat par MagicPDF c'est effectivement possible. J'utilise Adobe Acrobat tous les jours pour mon boulot depuis plusieurs années. Je l'avais acheté assez cher et je regrette de devoir l'abandonner. Surtout je ne comprends pas la politique de Mozilla . Quel est l'intérêt de désactiver un module comme Adobe Acrobat-Create PDF ? Si, comme les équipes de Firefox le prétendent c'est pour renforcer la sécurité je ne vois pas pourquoi ils ne se contentent pas d'alerter les utilisateurs en leur signifiant qu'ils ne peuvent pas garantir la sécurité de Adobe Acrobat et en leur laissant le choix de désactiver ce module ou au contraire de le maintenir. C'était le cas pour les versions précédentes de Firefox en passant par about:config mais avec la version 48.0.1 ce n'est plus possible.Pourtant ce devrait être à l'utilisateur de décider de sa propre sécurité. J'ai lu dans ce forum qu'un participant considère que: "La politique de Mozilla c'est justement d'éviter les extensions ou plugins tiers" . Est ce vrai ? Est ce que leur politique consiste à nous obliger à larguer tous les modules qu'ils n'approuvent pas et à nous imposer leurs propres modules? Un utilisateur de Firefox qui travaille pour une grande boite vient de me dire au téléphone que l'esprit qui avait présidé à la création de Mozilla et de Firefox est bien mort et que c'est une logique marchande qui prévaut. Je ne veux pas y croire mais je reste avec mes interrogations et avec mon problème.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Cotier
Arias

Message par Cotier »

@Brol
De nouveau moi car je suis certain que tu as la solution.Je suis allé dans about:config et j'ai maintenant:
Statut Type Valeur
xpinstall.whitelist.required Défini par l'utilisateur booleen false
xpinstall.signatures.signatures.required Défini par l'utilisateur booleen false . Mais j'ai aussi une autre ligne:
xpinstall.signatures.devinfourL Par default Chaine https://wiki.mozilla.org/addons/Extension_signing
Je me demande si ce n'est pas cette dernière ligne qui pose un problème. Peut-on la changer?
Merci.
brol
Varan

Message par brol »

La seule solution que j'ai (sachant que ce n'est pas la mienne) est celle donnée plus haut et qui n'a strictement rien de compliqué.
Essaie-la.

Quant au laïus sur la découverte que l'économie marchande affecte aussi Mozilla, ben comment dire ça gentiment ? Les dev de Mozilla et le staff ont besoin eux aussi de manger, de payer leurs factures, etc. Hein ? Donc dans une société capitaliste, c'est rien que du normal et très commun...

Anonyme1
Varan

Message par Anonyme1 »

.
Dernière modification par Anonyme1 le 17 janv. 2023, 17:42, modifié 3 fois.
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

brol a écrit :
Le but de ce plugin est d'enregistrer une page en pdf ?
Et pourquoi pas tout simplement un bookmarklet comme PrintFriendly ? : https://www.printfriendly.com/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
brol
Varan

Message par brol »

Ben l'intérêt de ma solution est que n'importe quel appli qui peut imprimer peut imprimer alors en pdf.
St Sauveur
Arias

Message par St Sauveur »

Bonjour à tous ! Loin de moi l'idée de parasiter le sujet mais le titre correspondant à ma demande, je me suis dit que c'était mieux d'exposer mon problème ici que d'ouvrir un nouveau post... Si toutefois cela ne gêne pas Françoise_34 ?

Nous sommes une communauté de joueurs du site "Campagne de russie.com" et le camp français utilise un outil de vision collective sous la forme du module "CdR ViewToll 3.6". Celui-ci n'est pas certifié. Jusqu'à présent, quand Firefix le désactivait, on faisait la manip habituel sur About.config pour le réactiver. Mais depuis la dernière mise à jour, nada ! On est coincé et des centaines de joueurs se retrouvent "aveugles" avec des conséquences importante sur notre petite gueguerre napoléonienne ^^ Vous me direz, il suffit que le créateur du module se fasse certifier, mais il est aux abonnés absents... Qu'est ce qu'on peut faire car on aimerait nous aussi ne pas subir le préjudice de l'infamie capitaliste qui semblerait contaminer Firefox ;) ( on peut plaisanter , hein ! ) Merci d'avance à une éventuelle solution.

Si la certification est la seule alternative, quelqu'un sait si c'est une simple formalité ou si cela passe par un racket ou un autre type de contribution financière ? Merci encore pour vos réponses.
brol
Varan

Message par brol »

Bonjour,

C'est bien de se greffer à un sujet histoire de ne pas multiplier les sujets identiques mais ce qui est mieux c'est de lire le sujet en entier, surtout que la solution est donnée :
viewtopic.php?f=5&t=130540&p=826873#p826664 prendre la seconde solution.
St Sauveur
Arias

Message par St Sauveur »

Désolé ! Merci beaucoup, je vais voir cela.
Répondre