Bonjour à tous,
Problème dans la gestion des carnets d'adresse.
J'ai créé un carnet d'adresse dans lequel j'ai saisi mes contacts. Puis j'ai créé, dans ce carnet d'adresse, une liste (de diffusion). Pour remplir cette liste de diffusion je "drag & drop" les contacts voulus du carnet d'adresse vers la liste. Le problème est que dans certains cas (pas toujours!), un nouveau contact est créé ce qui double ce contact dans le carnet d'adresse. Le nouveau contact créé a les caractéristique suivante:
- les champs NOM et Prénom ne sont pas renseignés,
- dans le listing de liste de diffusion, le contact est affiché avec dans la colonne "nom" le premier terme (avant le @ ) du champ email.
- puis dans le carnet d'adresse, il y a 2 fiches avec avec la même adresse mail.
Si je crée une autre liste de diffusion et que je veux y mettre le même contact, alors il créera un troisième contact!
Est-ce que quelqu'un à le même problème et éventuellement la solution?
Merci à vous.
TBird Version 45.2.0
Windows 10
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
duplication inoportune de contact
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Re: duplication inoportune de contact
Bonjour,
Fais un test avec un nouveau carnet d'adresses.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Fais un test avec un nouveau carnet d'adresses.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».