TB n'envoie pas la bonne piece jointe

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Laurent F.
Arias

TB n'envoie pas la bonne piece jointe

Message par Laurent F. »

Bonjour,
Désolé pour le sujet, je ne désire pas créer une polémique, juste indiquer un problème rencontré. :)

Thunderbird 45.2.0 Release
Windows 10 Famille 64 bits

Lorsque je joins une pièce jointe prise depuis un autre mail, s'il existe une autre pièce jointe portant le même nom dans un autre mail, c'est la "plus ancienne" pièce jointe existante qui est envoyée.
En revanche si j'enregistre le document sur le disque, tout se déroule normalement.

Merci par avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: TB n'envoie pas la bonne piece jointe

Message par Cucurbitacé »

Bonjour à vous,

Ce qui me semble logique, puisqu’elles portent le même nom, ainsi Firefox fera la distinction autrement que sur le nom.

Imaginez qu’un facteur doit distribuer une lettre alors que face à lui il a 2 boîtes aux lettres avec la même identité.
L’une des boîtes : Mme Claude Pascal
L’autre boîte.....: M. Claude Pascal

Que sur la lettre il n'y ait que : Claude Pascal.
Comment va-t-il choisir ?

Salut.
Laurent F.
Arias

Message par Laurent F. »

Bonsoir Cucurbitacé,

Je ne dis pas que ce ne soit pas logique, mais c'est particulièrement gênant car la pièce jointe ne change qu'une fois le mail envoyé.
Pas génial quand on a des documents "confidentiels" (tout est relatif) qui ne devraient pas partir "au hasard".

Merci pour ta réponse
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
Laurent F. a écrit :,Lorsque je joins une pièce jointe prise depuis un autre mail, s'il existe une autre pièce jointe portant le même nom dans un autre mail, c'est la "plus ancienne" pièce jointe existante qui est envoyée.
bizarre cette histoire !!! :(
je viens de faire plusieurs essais et pas de mélange de pièce jointe :D
J'ai glissé-déposé une pièce jointe( excel avec noms identiques) qui était déjà dans mes anciens messages reçus .
J'avais pris soin de me l'envoyer quelques heures avant.

Comment peut on reproduire ce problème :?:

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Laurent F.
Arias

Message par Laurent F. »

Merci J2m06,
Je vais prendre le temps de faire une batterie de tests complets afin de pouvoir donner un moyen de reproduire le phénomène, ou déterminer si j'ai un problème spécifique lié à autre chose que purement TB.
Je reviens dans quelques jours avec des éléments complémentaires détaillés.
En attendant merci de diminuer la priorité de ma demande.
Répondre