profil inaccessible mais existant(Linux)-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

R29
Arias

profil inaccessible mais existant(Linux)-[Résolu]

Message par R29 »

Bonjour à tous.
Voilà, j'ai un GROS problème sur mon thunderbird, il pointe bien sur mon bon profil, celui ci semble intact, mais au démarrage il est totalement vide, vierge.
Je crée un nouveau "pointeur" (profile switcher) vers le profil, même résultat.
J'ai un code d'erreurs rempli ++ que je ne sais pas interprèter.
[img]/home/roland/Images/PANIQUE-thunderbird%20-%2011:00:49.png[/img]
comme tout le monde dans ce cas là, c'est pour moi la panique.
Le problème est survenu après un essai de session sous gnome, j'ai bien démarré, mais pas retrouvé le "bon vieux gnome" qui pourtant à bien démarré mon courrielleur, mais donc je suis revenu à mon ubuntu habituel, un unity "amélioré" par quelques fonctionnalité type gnome...
et là, tout semble bien marcher, dont mon firefox, mais thunderbird désespéramment vide.
Je ne sais pas si j'ai bien lié la capture d'écran.
Merci d'avance à tous les courageux qui résiste à la canicule, même en Bretagne si, si :o
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Dernière modification par R29 le 20 juil. 2016, 15:43, modifié 1 fois.
J2m06
Administrateur

Re: profil inaccessible mais existant(Linux)

Message par J2m06 »

Bonjour

J'ai un code d'erreurs rempli ++ que je ne sais pas interpréter.
[img]/home/roland/Images/PANIQUE-thunderbird%20-%2011:00:49.png[/img]
il faut héberger ton image sur un site :D
voir ce post-it viewtopic.php?f=4&t=99938#p661439
R29 a écrit :Voilà, j'ai un GROS problème sur mon thunderbird, il pointe bien sur mon bon profil, celui ci semble intact, mais au démarrage il est totalement vide, vierge..../..Le problème est survenu après un essai de session sous gnome,
tu n'as pas fait une sauvegarde :?:
(au moins le fichier prefs.js !)
celui ci semble intact
C'est le bon profil au moins :?:
les dossiers Imapmail (ou Mail ) ne sont pas à zéro ko :?:
tu as regardé la date des fichiers :?: elle correspond au crash :?:

Le fichier prefs.js est peut être abimé :!:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... f_prefs_hs
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
R29
Arias

Message par R29 »

Précision et (hélas) nouveauté :
donc, au moins une bonne partie de mes adresse est là, et une petite partie de mes PW
chose étonnante, j'entends les "plops" caractéristiques de l'arrivée d'un e-courrier.
@J2m06.
J'avais des copies mais après "crash" d'un HD sur lequel j'avais comme un con des sauvegardes sur différents volumes et je bossais depuis 3 ou 4 semaines sur une sauvegarde.
donc, si j'avais un meilleur pouvoir d'achat, un NAS ?
Je me suis fait avoir avec un raid matériel "propriétaire"? de carte mère.....
Bon, je suis trop bavard, j'utilise beaucoup les captures donc je vais essayer de trouver comment en joindre une,
mais je n'ai pas encore trouvé le
<Vous avez désormais une capture d'écran que vous pouvez insérer dans votre question de forum en cliquant sur le bouton Parcourir… sous le champ « Post a Reply » pour le forum anglophone ou l'onglet « Ajouter des fichiers joints » pour le forum francophone.>
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
R29
Arias

Message par R29 »

Bonjour.
Je n'ai pas de réponse pour

[ je n'ai pas encore trouvé le
<Vous avez désormais une capture d'écran que vous pouvez insérer dans votre question de forum en cliquant sur le bouton Parcourir… sous le champ « Post a Reply » pour le forum anglophone ou l'onglet « Ajouter des fichiers joints » pour le forum francophone.>]
:cry:
Répondre