oiseau migrateur (depuis mac)
Modérateur : J2m06
oiseau migrateur (depuis mac)
salut comme indiqué dans le titre, je suis sous mac os X et je me donne quelques années pour migrer doucement vers des logiciels libres avant de migrer vers un gnu/linux
je suis passé de safari à firefox il y a quelques temps et là je passe de applemail à thunderbird
je vais poser des questions très simples car je ne suis pas un utilisateur avancé
tout d'abord, comment personnaliser la police/Taille des titres de messages (je veux dire la fenêtre où s'affichent expéditeurs et objets des messages) ?
j'ai bien vu comment personnaliser le contenu des messages avec mes polices préférées, mais pour cette fenêtre je ne vois pas ; ni d'ailleurs pour la fenêtre de gauche contenant le nom de mes différents comptes et les dossiers.
Du coup tout ça est écrit très petit et c'est mal lisible pour moi
merci de votre aide et ravi d'être parmi vous
Vincent
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.10; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
je suis passé de safari à firefox il y a quelques temps et là je passe de applemail à thunderbird
je vais poser des questions très simples car je ne suis pas un utilisateur avancé
tout d'abord, comment personnaliser la police/Taille des titres de messages (je veux dire la fenêtre où s'affichent expéditeurs et objets des messages) ?
j'ai bien vu comment personnaliser le contenu des messages avec mes polices préférées, mais pour cette fenêtre je ne vois pas ; ni d'ailleurs pour la fenêtre de gauche contenant le nom de mes différents comptes et les dossiers.
Du coup tout ça est écrit très petit et c'est mal lisible pour moi
merci de votre aide et ravi d'être parmi vous
Vincent
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.10; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Re: oiseau migrateur (depuis mac)
Bonjour,
c'est vrai, la police de l'interface graphique de la version Mac de Thunderbird est ridiculement petite.
Tu peux l'augmenter en installant le module "Stylish" https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... n/stylish/ puis en créant un nouveau "style" pour y copier/coller le code css suivant :
En fonction de tes besoins tu adaptes le nombre de pixels. On peut modifier avec des dixièmes de pixel, par exemple 11.8px ou 12.2px (attention au point, pas de virgule).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
c'est vrai, la police de l'interface graphique de la version Mac de Thunderbird est ridiculement petite.
Tu peux l'augmenter en installant le module "Stylish" https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... n/stylish/ puis en créant un nouveau "style" pour y copier/coller le code css suivant :
Code : Tout sélectionner
/* Global UI font */
* { font-size: 12px !important;
}
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
merci à toi Mapenzi
j'ai installé le module et j'ai ajouté un font-family dans ton code, et ça me satisfait bien
le seul truc pour être pointilliste c'est que ça ne gère pas l'interespacement entre les lignes
du coup, les lignes ayant des caracètres plus gros, ça serait cool de les espacer un peu
j'ai essayé de mettre un line-height:40px mais ça n'affecte pas l'espacement entre les lignes des titres des messages
Vincent
j'ai installé le module et j'ai ajouté un font-family dans ton code, et ça me satisfait bien
le seul truc pour être pointilliste c'est que ça ne gère pas l'interespacement entre les lignes
du coup, les lignes ayant des caracètres plus gros, ça serait cool de les espacer un peu
j'ai essayé de mettre un line-height:40px mais ça n'affecte pas l'espacement entre les lignes des titres des messages
Vincent
En effet, l'espacement entre les lignes ne s'adapte pas automatiquement à la taille de la police.Elodouwen a écrit : le seul truc pour être pointilliste c'est que ça ne gère pas l'interespacement entre les lignes
Avec Stylish crée un nouveau "style" et utilise le code suivant qui te permet de modifier séparément l'espacement dans le panneau des comptes/dossiers et/ou dans le panneau des messages :
Code : Tout sélectionner
/* Set Line Spacing */
#folderTree > treechildren::-moz-tree-row {
height: 20px !important;
}
#threadTree > treechildren::-moz-tree-row {
height: 20px !important;
}
merci à toi Mapenzi
j'ai fait cela, c'est parfait
curieux, avec ton premier css, dès le clic sur "enregistrer" je pouvais voir le résultat
tandis que là, je dois fermer la petite fenêtre puis la réouvrir…
Vinz
curieux, avec ton premier css, dès le clic sur "enregistrer" je pouvais voir le résultat
Vinz
Je m'en réjouis;)Elodouwen a écrit :merci à toi Mapenzi
En effet, j'ai remarqué la même chose en testant ce code.curieux, avec ton premier css, dès le clic sur "enregistrer" je pouvais voir le résultat
Mais au lieu de fermer la fenêtre du style où tu as fait la modification tu peux aussi simplement changer de focus en passant dans la fenêtre principale de TB avec le raccourci clavier "Cmd + <" pour voir le résultat.
Sur Mac ce raccourci permet de permuter entre plusieurs fenêtres ouvertes d'une même application.