Envoi et réception de message bloqués [RESOLU]
Modérateur : J2m06
Envoi et réception de message bloqués [RESOLU]
Bonjour,
Ma version de Thunderbird est 45.1.0
Je suis sous windows 10
Mon protocole est pop.wanadoo port 995
Depuis quelques jours Thunderbird bloque (impossible d'envoyer des messages ni d'en recevoir - alors que sur la page web de mon FAI je peux les récupérer). Quand je clique sur "relever" j'ai l'impression que ça charge puisque l'indicateur qui est en vert avance mais ne va jamais jusqu'au bout. Puis rien ne se passe.
Quand je veux envoyer un message, même chose, sauf que j'ai une indication après quelques minutes que je vous copie : " Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.wanadoo.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau."
J'ai remarqué aussi que Thunderbird met du temps à s'ouvrir (comparé à avant ces blocages)
J'ai ce problème depuis que j'ai réparé windows 10 car je n'avais plus de barre des taches ni de menu. J'ai fait les manipulations suivantes :
1/ réparer les fichiers windows avec l'outil vérificateur des fichiers système
2/ utilisation de l'outil DISM pour réparer l'image de windows 10
Comme rien ne fonctionnait j'ai utilisé la 3ème méthode : le script powershell
Merci par avance ,
Sylvie
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/50.0.2661.102 Safari/537.36
Ma version de Thunderbird est 45.1.0
Je suis sous windows 10
Mon protocole est pop.wanadoo port 995
Depuis quelques jours Thunderbird bloque (impossible d'envoyer des messages ni d'en recevoir - alors que sur la page web de mon FAI je peux les récupérer). Quand je clique sur "relever" j'ai l'impression que ça charge puisque l'indicateur qui est en vert avance mais ne va jamais jusqu'au bout. Puis rien ne se passe.
Quand je veux envoyer un message, même chose, sauf que j'ai une indication après quelques minutes que je vous copie : " Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.wanadoo.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau."
J'ai remarqué aussi que Thunderbird met du temps à s'ouvrir (comparé à avant ces blocages)
J'ai ce problème depuis que j'ai réparé windows 10 car je n'avais plus de barre des taches ni de menu. J'ai fait les manipulations suivantes :
1/ réparer les fichiers windows avec l'outil vérificateur des fichiers système
2/ utilisation de l'outil DISM pour réparer l'image de windows 10
Comme rien ne fonctionnait j'ai utilisé la 3ème méthode : le script powershell
Merci par avance ,
Sylvie
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/50.0.2661.102 Safari/537.36
Dernière modification par SylvieR le 26 mai 2016, 20:07, modifié 1 fois.
Re: Envoi et réception de message bloqués
Bonsoir,
Sans doute une conséquence de la réparation.
Essaie de créer un nouveau profil sans supprimer l'ancien) comme indiqué ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... ilisateurs
Configure ton compte wanadoo et teste-le.
Nous verrons ensuite comment récupérer les éléments importants de l'ancien profil.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Sans doute une conséquence de la réparation.
Essaie de créer un nouveau profil sans supprimer l'ancien) comme indiqué ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... ilisateurs
Configure ton compte wanadoo et teste-le.
Nous verrons ensuite comment récupérer les éléments importants de l'ancien profil.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Quelle rapidité de réponse ! Merci.
Je viens de créer un nouveau profil et qd je veux configurer Thunderbird avec mon compte wanadoo, ça ne fonctionne pas et j'ai un message me disant que j'ai une erreur d'identifiant ou de mot de passe.
Je vais essayer d'aller changer mon mot de passe directement sur le site d’Orange et je referai un essai.
Je viens de créer un nouveau profil et qd je veux configurer Thunderbird avec mon compte wanadoo, ça ne fonctionne pas et j'ai un message me disant que j'ai une erreur d'identifiant ou de mot de passe.
Je vais essayer d'aller changer mon mot de passe directement sur le site d’Orange et je referai un essai.
Re-bonjour,
Je viens de changer mon mot de passe sur le site d'Orange et rien ne change avec Thunderbird. Toujours aussi lent à se charger et pas de réception ni de possibilité d'envoi de messages.
J'ai aussi essayé de paramétrer un autre compte de messagerie (Hotmail) et ça bloque à la vérification du mot de passe.
Je viens de changer mon mot de passe sur le site d'Orange et rien ne change avec Thunderbird. Toujours aussi lent à se charger et pas de réception ni de possibilité d'envoi de messages.
J'ai aussi essayé de paramétrer un autre compte de messagerie (Hotmail) et ça bloque à la vérification du mot de passe.
Toujours aussi lent avec le nouveau profil ?SylvieR a écrit :Re-bonjour,
Pas de réception et d'envoi : un message d'erreur ?
Donne nous les informations de dépannages "Comptes courrier et groupe" : menu aide "?" - informations de dépannage
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Bonjour,
L'ouverture de Thunderbird est toujours aussi lente, même avec l'autre profil.
Pas de message d'erreur quand il essaie de recevoir les messages mais un message d'erreur quand il essaie de les envoyer (après quelques minutes) :"Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.wanadoo.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau."
Voici les informations de dépannage :
L'ouverture de Thunderbird est toujours aussi lente, même avec l'autre profil.
Pas de message d'erreur quand il essaie de recevoir les messages mais un message d'erreur quand il essaie de les envoyer (après quelques minutes) :"Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.wanadoo.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau."
Voici les informations de dépannage :
Code : Tout sélectionner
Paramètres de base de l'application
Nom: Thunderbird
Version: 45.1.0
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Thunderbird/45.1.0
Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant
(Lecteur local)
Identifiant de compilation de l'application: 20160509110721
Plugins activés: about:plugins
Configuration de compilation: about:buildconfig
Utilisation mémoire: about:memory
Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext
account2:
INCOMING: account2, , (pop3) pop.wanadoo.fr:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.wanadoo.fr:587, plain, passwordCleartext, true
Rapports de plantage
Extensions
Lightning, 4.7.1, true, {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}
Préférences modifiées importantes
Nom: Valeur
accessibility.typeaheadfind.flashBar: 0
browser.cache.disk.capacity: 358400
browser.cache.disk.filesystem_reported: 1
browser.cache.disk.smart_size_cached_value: 358400
browser.cache.disk.smart_size.first_run: false
browser.cache.disk.smart_size.use_old_max: false
dom.apps.reset-permissions: true
extensions.lastAppVersion: 45.1.0
font.internaluseonly.changed: false
font.name.monospace.el: Consolas
font.name.monospace.tr: Consolas
font.name.monospace.x-baltic: Consolas
font.name.monospace.x-central-euro: Consolas
font.name.monospace.x-cyrillic: Consolas
font.name.monospace.x-unicode: Consolas
font.name.monospace.x-western: Consolas
font.name.sans-serif.el: Calibri
font.name.sans-serif.tr: Calibri
font.name.sans-serif.x-baltic: Calibri
font.name.sans-serif.x-central-euro: Calibri
font.name.sans-serif.x-cyrillic: Calibri
font.name.sans-serif.x-unicode: Calibri
font.name.sans-serif.x-western: Calibri
font.name.serif.el: Cambria
font.name.serif.tr: Cambria
font.name.serif.x-baltic: Cambria
font.name.serif.x-central-euro: Cambria
font.name.serif.x-cyrillic: Cambria
font.name.serif.x-unicode: Cambria
font.name.serif.x-western: Cambria
font.size.fixed.el: 14
font.size.fixed.tr: 14
font.size.fixed.x-baltic: 14
font.size.fixed.x-central-euro: 14
font.size.fixed.x-cyrillic: 14
font.size.fixed.x-unicode: 14
font.size.fixed.x-western: 14
font.size.variable.el: 17
font.size.variable.tr: 17
font.size.variable.x-baltic: 17
font.size.variable.x-central-euro: 17
font.size.variable.x-cyrillic: 17
font.size.variable.x-unicode: 17
font.size.variable.x-western: 17
gfx.blacklist.suggested-driver-version: 257.21
gfx.direct3d.last_used_feature_level_idx: 0
mail.openMessageBehavior.version: 1
mail.winsearch.firstRunDone: true
mailnews.database.global.datastore.id: 5c926318-58e0-459a-ab35-82205071a67
mailnews.database.global.views.conversation.columns: {"threadCol":{"visible":true,"ordinal":"1"},"flaggedCol":{"visible":true,"ordinal":"3"},"attachmentCol":{"visible":false…
network.cookie.prefsMigrated: true
network.predictor.cleaned-up: true
places.database.lastMaintenance: 1463420408
places.history.expiration.transient_current_max_pages: 104858
places.history.expiration.transient_optimal_database_size: 41586032
plugin.importedState: true
plugin.state.npdeploytk: 0
plugins.update.notifyUser: true
print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_bgcolor: false
print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_bgimages: false
print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_duplex: -437918235
print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_edge_bottom: 0
print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_edge_left: 0
print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_edge_right: 0
print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_edge_top: 0
print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_evenpages: true
print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_footercenter:
print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_footerleft: &PT
print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_footerright: &D
print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_headercenter:
print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_headerleft: &T
print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_headerright: &U
print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_in_color: true
print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_margin_bottom: 0.5
print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_margin_left: 0.5
print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_margin_right: 0.5
print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_margin_top: 0.5
print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_oddpages: true
print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_orientation: 0
print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_page_delay: 50
print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_paper_data: 9
print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_paper_height: 11,00
print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_paper_name:
print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_paper_size_type: 0
print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_paper_size_unit: 1
print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_paper_width: 8,50
print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_resolution: -437918235
print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_reversed: false
print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_scaling: 1,00
print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_shrink_to_fit: true
print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_to_file: false
print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_unwriteable_margin_bottom: 0
print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_unwriteable_margin_left: 0
print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_unwriteable_margin_right: 0
print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_unwriteable_margin_top: 0
Accélération graphique
Description de la carte: NVIDIA GeForce GT 610
ID du vendeur: 0x10de
ID du périphérique: 0x104a
RAM de la carte: 1024
Pilotes de la carte: nvd3dumx,nvwgf2umx,nvwgf2umx,nvwgf2umx nvd3dum,nvwgf2um,nvwgf2um,nvwgf2um
Version du pilote: 10.18.13.5382
Date du pilote: 8-7-2015
Direct2D activé: false
DirectWrite activé: false (10.0.10586.0)
Paramètres ClearType: Paramètres ClearType introuvables
Rendu WebGL: Google Inc. -- ANGLE (NVIDIA GeForce GT 610 Direct3D11 vs_5_0 ps_5_0) -- OpenGL ES 2.0 (ANGLE 2.1.0.316930d51ea9)
Fenêtres avec accélération graphique: 0
AzureCanvasBackend: skia
AzureSkiaAccelerated: 0
AzureFallbackCanvasBackend: cairo
AzureContentBackend: cairo
JavaScript
Ramasse-miettes incrémentiel: 1
Accessibilité
Activée: 0
Empêcher l'accessibilité: 0
Versions des bibliothèques
Version minimale attendue
Version utilisée
NSPR
4.12
4.12
NSS
3.21.1 Basic ECC
3.21.1 Basic ECC
NSS Util
3.21.1
3.21.1
NSS SSL
3.21.1 Basic ECC
3.21.1 Basic ECC
NSS S/MIME
3.21.1 Basic ECC
3.21.1 Basic ECC
Si tu as un antivirus autre que celui de W10 , désactive le le temps d'un test.
Désactive également tous les modules complémentaires présents dans Thunderbird
Bonjour,
Le même problème s'est soudainement déclaré ce matin avec les comptes OUTLOOK. impossible de relever ou d'envoyer un message ( paramètres IMAP ok et ont toujours bien fonctionné jusqu'à ce matin et ce depuis plusieurs années d'utilisation de TB ) . Avec Gmail : no problemo sous TB 45.1.0
Résolution urgente du problème recherchée. D'après un site, il est suggéré de nettoyer à l'aide de CCleaner. Rien, nada que dalle!
Merci pour vos aides et conseils.
Bonne journée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0.1 Waterfox/46.0.1
Le même problème s'est soudainement déclaré ce matin avec les comptes OUTLOOK. impossible de relever ou d'envoyer un message ( paramètres IMAP ok et ont toujours bien fonctionné jusqu'à ce matin et ce depuis plusieurs années d'utilisation de TB ) . Avec Gmail : no problemo sous TB 45.1.0
Résolution urgente du problème recherchée. D'après un site, il est suggéré de nettoyer à l'aide de CCleaner. Rien, nada que dalle!
Merci pour vos aides et conseils.
Bonne journée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0.1 Waterfox/46.0.1
Bonjour,
Depuis 2 jours, impossible de recevoir (envoyer je ne sais pas) de messages sur mes 3 boites courriel, hier soir j'ai fait un test en déactivant mon AV (Avast) et merveilleux tout fonctionne. J'ai réactiver mon AV mais dans la protection courriel j,ai désactiver la protection SSL.
(Dans la protection WEB J,ai fait la même chose puisque je n'avais plus accès à certains site en HTTPS)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
+1Blogus a écrit :Si tu as un antivirus autre que celui de W10 , désactive le le temps d'un test.
Depuis 2 jours, impossible de recevoir (envoyer je ne sais pas) de messages sur mes 3 boites courriel, hier soir j'ai fait un test en déactivant mon AV (Avast) et merveilleux tout fonctionne. J'ai réactiver mon AV mais dans la protection courriel j,ai désactiver la protection SSL.
(Dans la protection WEB J,ai fait la même chose puisque je n'avais plus accès à certains site en HTTPS)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
--
Christian....
Christian....
Bonjour,
Je viens de désactiver mon antivirus Avast et j'ai pu récupérer tous mes mails et en envoyer.
Dois-je retirer la protection courriel comme le propose Christian ?
Je viens de désactiver mon antivirus Avast et j'ai pu récupérer tous mes mails et en envoyer.
Dois-je retirer la protection courriel comme le propose Christian ?
Bjr,SylvieR a écrit :...Dois-je retirer la protection courriel comme le propose Christian ?
Oui ! Vous pouvez même supprimer carrément Avast puisqu'il y a un antivirus dans Windows 10, qui n'est probablement pas beaucoup moins bon et qui est, c'est sûr, beaucoup moins contraignant !
De toutes façons, aucun antivirus n'est parfait, il faut toujours être prudent !