Envoi et réception de message bloqués [RESOLU]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
SylvieR
Arias
Messages : 5
Inscription : 24 mai 2016, 19:16

Envoi et réception de message bloqués [RESOLU]

Message par SylvieR »

Bonjour,

Ma version de Thunderbird est 45.1.0
Je suis sous windows 10
Mon protocole est pop.wanadoo port 995

Depuis quelques jours Thunderbird bloque (impossible d'envoyer des messages ni d'en recevoir - alors que sur la page web de mon FAI je peux les récupérer). Quand je clique sur "relever" j'ai l'impression que ça charge puisque l'indicateur qui est en vert avance mais ne va jamais jusqu'au bout. Puis rien ne se passe.
Quand je veux envoyer un message, même chose, sauf que j'ai une indication après quelques minutes que je vous copie : " Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.wanadoo.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau."
J'ai remarqué aussi que Thunderbird met du temps à s'ouvrir (comparé à avant ces blocages)

J'ai ce problème depuis que j'ai réparé windows 10 car je n'avais plus de barre des taches ni de menu. J'ai fait les manipulations suivantes :
1/ réparer les fichiers windows avec l'outil vérificateur des fichiers système
2/ utilisation de l'outil DISM pour réparer l'image de windows 10
Comme rien ne fonctionnait j'ai utilisé la 3ème méthode : le script powershell

Merci par avance ,

Sylvie
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/50.0.2661.102 Safari/537.36
Dernière modification par SylvieR le 26 mai 2016, 20:07, modifié 1 fois.
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Envoi et réception de message bloqués

Message par Blogus »

Bonsoir,

Sans doute une conséquence de la réparation.
Essaie de créer un nouveau profil sans supprimer l'ancien) comme indiqué ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... ilisateurs
Configure ton compte wanadoo et teste-le.

Nous verrons ensuite comment récupérer les éléments importants de l'ancien profil.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
SylvieR
Arias
Messages : 5
Inscription : 24 mai 2016, 19:16

Re: Envoi et réception de message bloqués

Message par SylvieR »

Quelle rapidité de réponse ! Merci.
Je viens de créer un nouveau profil et qd je veux configurer Thunderbird avec mon compte wanadoo, ça ne fonctionne pas et j'ai un message me disant que j'ai une erreur d'identifiant ou de mot de passe.
Je vais essayer d'aller changer mon mot de passe directement sur le site d’Orange et je referai un essai.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
SylvieR
Arias
Messages : 5
Inscription : 24 mai 2016, 19:16

Re: Envoi et réception de message bloqués

Message par SylvieR »

Re-bonjour,
Je viens de changer mon mot de passe sur le site d'Orange et rien ne change avec Thunderbird. Toujours aussi lent à se charger et pas de réception ni de possibilité d'envoi de messages.
J'ai aussi essayé de paramétrer un autre compte de messagerie (Hotmail) et ça bloque à la vérification du mot de passe.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/50.0.2661.102 Safari/537.36
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Envoi et réception de message bloqués

Message par Blogus »

SylvieR a écrit :Re-bonjour,
Je viens de changer mon mot de passe sur le site d'Orange et rien ne change avec Thunderbird. Toujours aussi lent à se charger et pas de réception ni de possibilité d'envoi de messages.
J'ai aussi essayé de paramétrer un autre compte de messagerie (Hotmail) et ça bloque à la vérification du mot de passe.
Toujours aussi lent avec le nouveau profil ?
Pas de réception et d'envoi : un message d'erreur ?

Donne nous les informations de dépannages "Comptes courrier et groupe" : menu aide "?" - informations de dépannage
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
SylvieR
Arias
Messages : 5
Inscription : 24 mai 2016, 19:16

Re: Envoi et réception de message bloqués

Message par SylvieR »

Bonjour,
L'ouverture de Thunderbird est toujours aussi lente, même avec l'autre profil.
Pas de message d'erreur quand il essaie de recevoir les messages mais un message d'erreur quand il essaie de les envoyer (après quelques minutes) :"Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.wanadoo.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau."

Voici les informations de dépannage :

Code : Tout sélectionner

  Paramètres de base de l'application

    Nom: Thunderbird
    Version: 45.1.0
    Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Thunderbird/45.1.0
    Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant

              (Lecteur local)
    Identifiant de compilation de l'application: 20160509110721
    Plugins activés: about:plugins
    Configuration de compilation: about:buildconfig
    Utilisation mémoire: about:memory

  Comptes courrier et groupes
    account1:
      INCOMING: account1, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext

    account2:
      INCOMING: account2, , (pop3) pop.wanadoo.fr:995, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: , smtp.wanadoo.fr:587, plain, passwordCleartext, true

  Rapports de plantage

  Extensions
    Lightning, 4.7.1, true, {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}

  Préférences modifiées importantes

    Nom: Valeur

      accessibility.typeaheadfind.flashBar: 0
      browser.cache.disk.capacity: 358400
      browser.cache.disk.filesystem_reported: 1
      browser.cache.disk.smart_size_cached_value: 358400
      browser.cache.disk.smart_size.first_run: false
      browser.cache.disk.smart_size.use_old_max: false
      dom.apps.reset-permissions: true
      extensions.lastAppVersion: 45.1.0
      font.internaluseonly.changed: false
      font.name.monospace.el: Consolas
      font.name.monospace.tr: Consolas
      font.name.monospace.x-baltic: Consolas
      font.name.monospace.x-central-euro: Consolas
      font.name.monospace.x-cyrillic: Consolas
      font.name.monospace.x-unicode: Consolas
      font.name.monospace.x-western: Consolas
      font.name.sans-serif.el: Calibri
      font.name.sans-serif.tr: Calibri
      font.name.sans-serif.x-baltic: Calibri
      font.name.sans-serif.x-central-euro: Calibri
      font.name.sans-serif.x-cyrillic: Calibri
      font.name.sans-serif.x-unicode: Calibri
      font.name.sans-serif.x-western: Calibri
      font.name.serif.el: Cambria
      font.name.serif.tr: Cambria
      font.name.serif.x-baltic: Cambria
      font.name.serif.x-central-euro: Cambria
      font.name.serif.x-cyrillic: Cambria
      font.name.serif.x-unicode: Cambria
      font.name.serif.x-western: Cambria
      font.size.fixed.el: 14
      font.size.fixed.tr: 14
      font.size.fixed.x-baltic: 14
      font.size.fixed.x-central-euro: 14
      font.size.fixed.x-cyrillic: 14
      font.size.fixed.x-unicode: 14
      font.size.fixed.x-western: 14
      font.size.variable.el: 17
      font.size.variable.tr: 17
      font.size.variable.x-baltic: 17
      font.size.variable.x-central-euro: 17
      font.size.variable.x-cyrillic: 17
      font.size.variable.x-unicode: 17
      font.size.variable.x-western: 17
      gfx.blacklist.suggested-driver-version: 257.21
      gfx.direct3d.last_used_feature_level_idx: 0
      mail.openMessageBehavior.version: 1
      mail.winsearch.firstRunDone: true
      mailnews.database.global.datastore.id: 5c926318-58e0-459a-ab35-82205071a67
      mailnews.database.global.views.conversation.columns: {"threadCol":{"visible":true,"ordinal":"1"},"flaggedCol":{"visible":true,"ordinal":"3"},"attachmentCol":{"visible":false…
      network.cookie.prefsMigrated: true
      network.predictor.cleaned-up: true
      places.database.lastMaintenance: 1463420408
      places.history.expiration.transient_current_max_pages: 104858
      places.history.expiration.transient_optimal_database_size: 41586032
      plugin.importedState: true
      plugin.state.npdeploytk: 0
      plugins.update.notifyUser: true
      print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_bgcolor: false
      print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_bgimages: false
      print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_duplex: -437918235
      print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_edge_bottom: 0
      print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_edge_left: 0
      print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_edge_right: 0
      print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_edge_top: 0
      print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_evenpages: true
      print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_footercenter:
      print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_footerleft: &PT
      print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_footerright: &D
      print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_headercenter:
      print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_headerleft: &T
      print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_headerright: &U
      print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_in_color: true
      print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_margin_bottom: 0.5
      print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_margin_left: 0.5
      print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_margin_right: 0.5
      print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_margin_top: 0.5
      print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_oddpages: true
      print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_orientation: 0
      print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_page_delay: 50
      print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_paper_data: 9
      print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_paper_height: 11,00
      print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_paper_name:
      print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_paper_size_type: 0
      print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_paper_size_unit: 1
      print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_paper_width: 8,50
      print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_resolution: -437918235
      print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_reversed: false
      print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_scaling: 1,00
      print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_shrink_to_fit: true
      print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_to_file: false
      print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_unwriteable_margin_bottom: 0
      print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_unwriteable_margin_left: 0
      print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_unwriteable_margin_right: 0
      print.printer_Canon_MG5700_series_Printer.print_unwriteable_margin_top: 0

  Accélération graphique

      Description de la carte: NVIDIA GeForce GT 610
      ID du vendeur: 0x10de
      ID du périphérique: 0x104a
      RAM de la carte: 1024
      Pilotes de la carte: nvd3dumx,nvwgf2umx,nvwgf2umx,nvwgf2umx nvd3dum,nvwgf2um,nvwgf2um,nvwgf2um
      Version du pilote: 10.18.13.5382
      Date du pilote: 8-7-2015
      Direct2D activé: false
      DirectWrite activé: false (10.0.10586.0)
      Paramètres ClearType: Paramètres ClearType introuvables
      Rendu WebGL: Google Inc. -- ANGLE (NVIDIA GeForce GT 610  Direct3D11 vs_5_0 ps_5_0) -- OpenGL ES 2.0 (ANGLE 2.1.0.316930d51ea9)
      Fenêtres avec accélération graphique: 0

      AzureCanvasBackend: skia
      AzureSkiaAccelerated: 0
      AzureFallbackCanvasBackend: cairo
      AzureContentBackend: cairo

  JavaScript

  Ramasse-miettes incrémentiel: 1

  Accessibilité

    Activée: 0
    Empêcher l'accessibilité: 0

  Versions des bibliothèques

      Version minimale attendue
      Version utilisée

      NSPR
      4.12
      4.12

      NSS
      3.21.1 Basic ECC
      3.21.1 Basic ECC

      NSS Util
      3.21.1
      3.21.1

      NSS SSL
      3.21.1 Basic ECC
      3.21.1 Basic ECC

      NSS S/MIME
      3.21.1 Basic ECC
      3.21.1 Basic ECC
      
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/50.0.2661.102 Safari/537.36
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Envoi et réception de message bloqués

Message par Blogus »

Si tu as un antivirus autre que celui de W10 , désactive le le temps d'un test.
Désactive également tous les modules complémentaires présents dans Thunderbird
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
kool56
Gecko
Messages : 90
Inscription : 10 janv. 2008, 09:57

Re: Envoi et réception de message bloqués

Message par kool56 »

Bonjour,
Le même problème s'est soudainement déclaré ce matin avec les comptes OUTLOOK. impossible de relever ou d'envoyer un message ( paramètres IMAP ok et ont toujours bien fonctionné jusqu'à ce matin et ce depuis plusieurs années d'utilisation de TB ) . Avec Gmail : no problemo sous TB 45.1.0

Résolution urgente du problème recherchée. D'après un site, il est suggéré de nettoyer à l'aide de CCleaner. Rien, nada que dalle!
Merci pour vos aides et conseils.
Bonne journée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0.1 Waterfox/46.0.1
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1196
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: Envoi et réception de message bloqués

Message par chriss.. »

Bonjour,
Blogus a écrit :Si tu as un antivirus autre que celui de W10 , désactive le le temps d'un test.
Désactive également tous les modules complémentaires présents dans Thunderbird
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
+1
Depuis 2 jours, impossible de recevoir (envoyer je ne sais pas) de messages sur mes 3 boites courriel, hier soir j'ai fait un test en déactivant mon AV (Avast) et merveilleux tout fonctionne. J'ai réactiver mon AV mais dans la protection courriel j,ai désactiver la protection SSL.
(Dans la protection WEB J,ai fait la même chose puisque je n'avais plus accès à certains site en HTTPS)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
--
Christian....
SylvieR
Arias
Messages : 5
Inscription : 24 mai 2016, 19:16

Re: Envoi et réception de message bloqués

Message par SylvieR »

Bonjour,
Je viens de désactiver mon antivirus Avast et j'ai pu récupérer tous mes mails et en envoyer.
Dois-je retirer la protection courriel comme le propose Christian ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/50.0.2661.102 Safari/537.36
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Envoi et réception de message bloqués

Message par jpto »

SylvieR a écrit :...Dois-je retirer la protection courriel comme le propose Christian ?
Bjr,
Oui ! Vous pouvez même supprimer carrément Avast puisqu'il y a un antivirus dans Windows 10, qui n'est probablement pas beaucoup moins bon et qui est, c'est sûr, beaucoup moins contraignant !
De toutes façons, aucun antivirus n'est parfait, il faut toujours être prudent !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 2 invités