Sunbird 0.2b en français

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
Répondre
thann
Salamandre

Sunbird 0.2b en français

Message par thann »

Bonjour,

Sunbird 0.2b en français est là, merci Jojaba :wink:

http://membres.lycos.fr/jojaba/traductions.html

Toutefois un bug semble-t-il dans cette version, lorsque l'on ouvre la fenêtre du calendrier vers la gauche on ne peut plus la refermer vers la droite :shock:

@ bientôt

Thann
Edern

Message par Edern »

Merci Jojoba pour cette version francisée de Sunbird ;)
Sim
Iguane

Message par Sim »

sur la page citée il est demandé non seulement de désinstaller la version précédente avant d'installer la 0.2b FR mais aussi d'effacer le profil... et donc en somme les calendriers locaux... j'imagine qu'il faut donc les sauvegarder (et donc les trouver...), en espérant que ça remarche ensuite en les remettant en place après installation?? puis-je me permettre de suggérer que des précisions à cet égard soient ajoutées à la page de téléchargement.... ou bien doit-on considérer que les calendriers locaux auront à être reconstitués à partir des calendriers distants (s'ils existent bien sûr)?
Ubuntu LTS - Aude et Paris
thann
Salamandre

Message par thann »

Bonjour,

A mon avis il s'agit d'une erreur :lol:
Le fichier d'origine étant en zip il ne peut pas être désinstallé,
Il suffit de le supprimer dans l'arborescence de l'explorateur.
Qu'en au profil il faut bien sûr le sauvegarder mais pas le supprimer il fonctionnera très bien avec la nouvelle version.
Avez-vous aussi ce problème de fenêtre trop grande et qui ne se referme pas :?:

@+

Thann
JujuLand
Lézard à collerette

Message par JujuLand »

Non, il risque de ne pas fonctionner,ou tout au moins pas correctement. Par contre, le fichier ics (et c'est là le principal) pourra être réinjecté dans le nouveau profil.
Sim
Iguane

Message par Sim »

thann: on peut bien sûr désinstaller Sunbird! il suffit d'effacer manuellement le répertoire 'Sunbird' dans 'Program Files' sous Windows! et cela laisse intact le profil qui est lui dans 'Application data'
Mais la bonne démarche consiste donc bien à effacer aussi le profil en sauvegardant le(s) fichier(s) .ics qui 'contiennent' le(s) calendriers et de le(s) replacer ensuite dans le nouveau profil.
thann
Salamandre

Message par thann »

JujuLand a écrit :Non, il risque de ne pas fonctionner,ou tout au moins pas correctement. Par contre, le fichier ics (et c'est là le principal) pourra être réinjecté dans le nouveau profil.
Bonjour Jujuland,

C'est vrai qu' après un essai de la 02b, je l'ai supprimé.
A cause du bug de la fenêtre (avez-vous eu ce probème?), c'est curieux que personne ne réponde à ce sujet :roll:
J'ai ensuite remis ta version de la 02a (avec ton alarme horrible que je n'ai toujours pas réussi à modifier).
C'est sans doute pour cela que le profile a fonctionné.

Sim,

C'est bien ce que j'ai dit: il suffit de supprimer Sunbird dans l'arborescence et non pas de le désinstaller avec "ajout/suppression de programme" de windows par exemple :wink:

@+

Thann
Sim
Iguane

Message par Sim »

J'ai installé la version 0.2b FR dont tu as donné l'adresse au début de ce fil et je n'ai aucun problème avec ouverture et fermeture de la fenêtre de gauche (celle qui contient les onglets 'Calendrier' 'Calendriers' et la liste des Tâches)
thann
Salamandre

Message par thann »

Bonjour Sim,
Merci d'avoir répondu.
Mon problème de fenêtre est le suivant:
Dans un premier temps lorsque je démarre Sunbird 02b l'affichage général dépasse de l'écran sur la partie droite (en haut à droite l'icone qui tourne n'apparaît pas ainsi que toute la partie droite en dessous).
Si je modifie l'affichage de la fenêtre du calendrier en bas à droite, en la tirant vers la gauche de manière à ce qu'elle remplisse tout l'écran, tout rentre dans l'ordre, sauf que lorsque je la modifie à nouveau en la tirant vers la droite elle se bloque à quelques centimètres. :cry:
J'espère être assez claire.
Merci de vos lumières.

PS. J'espère que Jujuland n'est pas choqué parce que j'ai qualifié son alarme d'horrible. Je plaisantais. Mais c'est vrai qu'elle ne laisse pas l'entourage indifférent (des rires aux grincements de dents). Elle est quand même plus efficace que celle d'origine qui est inaudible. :wink:

@+

Thann
JujuLand
Lézard à collerette

Message par JujuLand »

C'est pourtant simple...

- Tu ouvres Winzip par exemple
- Tu poses calendar.jar dans Winzip
- Tu décompresses dans un répertoire vierge
- Tu remplaces le fichier content\calendar\sound.wav par un à tes gouts
- Tu rezippes depuis la racine du jar décompressé (sans compression, mais ce n'est pas capital)
- Tu remplaces mon calendar.jar par le tiens

Servir chaud :)

Attention à la taille du wav
thann
Salamandre

Message par thann »

Mais oui JujuLand c'est toujours très simple, quand on connaît :wink:
Mais maintenant ça marche, Merci.
En fait j'utilisais un logiciel qui s'appelle Iceows pour décompresser/compresser et j'ai l'impression que le problème vient de là, parce que avec Winzip la taille du fichier recompressé reste à peu près le même qu' à l'origine alors qu'avec Iceows il était beaucoup plus élevé :?:
As-tu des problèmes de fenêtre si tu utilises Sunbird 02b :?:

@+

Thann
Sim
Iguane

Message par Sim »

chez moi la fenêtre latérale qui contient 'Calendrier', 'Calendriers' et les Tâches ne peut qu'être soit visible soit cachée et sa largeur est fixe, ce qui est un peu dommage car parfois si l'on veut afficher les détails des Tâches eh bien en fait on ne les voit pas ces détails... le calendrier de la barre latérale et la liste des calendriers avec les flèches tournantes à leur droite sont en revanche tout à fait correctement et complètement affichés
Sim
Iguane

Message par Sim »

oui bon enfin en y regardant de plus près le Calendrier de la barre latérale n'est pas parfaitement affiché en effet: la flèche vers la droite située immédiatement à droite du nom du mois en cours n'est pas affichée faute de place... du moins pour 'novembre'... pour 'octobre' ça va...
thann
Salamandre

Message par thann »

Bon, si je comprends bien tu as le même problème que moi, ça me rassure. :)
Normalement on devrait pouvoir élargir la fenêtre des tâches, comme sur la version 02a jusqu'à la moitié a peu près de l'écran. :x

Disons pour être encore plus claire qu'il y a quatre fenêtres.
Une pour choisir un calendrier en haut à gauche
Une pour afficher les tâches en bas à gauche
Une pour afficher les évènements en haut à droite
Une pour afficher l'agenda avec les évènements en bas à droite
Les deux fenêtres de droite ne peuvent pas se diminuer en tirant la fenêtre des tâches vers la droite. :roll:

Donc bug :lol:

Bon Week End, à lundi

Thann
Répondre