je précise.
Sous Windows 10, Thunderbird 45.1.0 : impossible d'accéder à mes comptes POP depuis le 18 mai à 11 heures. Message :
Ça le fait avec deux FSI différents : Free et le mien.Une erreur s'est produite avec le serveur de courrier POP3.
Impossible d'accéder à un de mes comptes IMAP hébergé sur mon serveur (ni à celui chez un autre FSI) : j’obtiens un message d'erreur quand il est paramétré avec les paramètres SSL/TLS sécurisés, avec les paramètres non SSL, je n'ai pas de mesasge d'erreur, mais je n'ai rien non plus (et il y a des messages dans ma boite aux lettres). Ci-dessous, le message d'erreur. Le problème c'est que j'ai modifié les réglages sans que cela change qui que ce soit.

Sous OpenSuse, Thunderbird 38.7.0, le compte problématique et dont j'ai changé récemment le mot de passe me signale que l’identification a échoué et me demande de saisir un nouveau mot de passe, lequel est tout à fait bon quand je suis sur le webmail. L'autre compte, même serveur, semble fonctionner mais avec du retard dans les livraisons.
En revanche je reçois bien les messages (et plus vite semble-t-il) sur mon téléphone et ma tablette Android (applications de base non googleiennes), Android 4.2 je crois.
Bref, il me semble qu'il y a un truc qui cloche avec Thunderbird. j'ai essayé avec un profil neuf, même impossibilité de me connecter au compte de messagerie.
Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0