Qui vivra... Verra ...

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Thinker
Lézard vert

Qui vivra... Verra ...

Message par Thinker »

A chaque jour, en visitant les quartiers du grand monde virtuel, ( que je suis fort :wink: ) on voit défiler les nouvelles de toutes les couleurs. Mais celle-ci est d'une autre ... Je ne sais plus quoi dire ... Bref, écurant.
http://www.toolinux.com/news/logiciels/ ... r5546.html
Firefox 1.5 Fr. Thunderbird 1.0.7 Fr sous Fedora Core 3 / Windows XP SP2 .
P4 Centrino M 1,7 Ghz, 2 Go RAM.
P4 Celeron D 2.8 Ghz, 2 Go RAM.
Thinker
Lézard vert

Message par Thinker »

Désolé, pour vous faciliter la navigation, voilà le lien des ********** ( vous remplissez le vide avec ce que vous voulez ... de 2 à 10 lettres) qui ont lancé cette *****. ( cette fois ne vous trompez pas de mot ) . :wink:

http://www.oooff.com/index.html
arno.
Varan

Message par arno. »

bah tu sais, on vent bien du sommeil ou de l'air alors des trucs comme ça, ça m'étonne pas trop.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Voir aussi la discussion sur le sujet http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=12789 :wink:
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

C'est Linspire qui vend OO.o. A quand NVU payant ?
JP
Image
Image
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Justement je le vend 10€
Inscrit sur la liste des abonner absent...
SB
Varan

Message par SB »

Je note le
lance aujourd’hui aux Etats-Unis (et seulement de l’autre côté de l’Atlantique)
Ils ont compris que s'il existait des gens prêts à payer du gratuit, c'est là qu'on les trouve. :lol:

Offre spéciale : Nvu c'est seulement 9,99€ chez moi ! :P
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Oui mais moi j'écrie mon nom sur le site de nvufr;)

Non met, il vas pas me casser le marchais lui;)

En tout cas linspire ne me casseras pas le marchais eux, car il ne distribut que les logiciel qui son proprement écrie...
Jigho
Iguane

Message par Jigho »

Ils ne le vendent pas, ils le distribuent. C'est un service (sélection d'un produit, mise sur un support, expédition), donc ça se paie.
Je trouve ça normal. Les gens peuvent avoir envie de profiter de ces bons logiciels sans passer 10h sur le net à télécharger les bons fichiers.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

limite tout de même...

50$ pour mettre un logiciel que l'on develloppe pas, sans apporter de support, ni documentation... C'est limite...

Sélectioner firefox et openoffice : 3 minute.
Téléchargement : 20 minute.
Création d'un cd test 30 minute.
Trouver une société qui vas graver : 2h.
Signer le contrat envois : 1h.

Aller en tout 1journée de travaille pour le develloppement. 1 journée pour qu'un commerciale bidon et l'idée :

2 jour de travaille et un cout unitaire de 2€

Il le vende 50$, donc à mon avie il se raproche des marge net de windows et office...

Maintenant en téléchargement :

on vas prendre un compte libre à 0.14€ la minute :

Open Office : 70 Mo, Firefox : 10Mo

(80*1024)/5=16384 second = 274 minute = 5h

274*0.14 = 40€

Conclusion, si tu ne trouve vraiment nul par ces logiciel, c'est encore plus interessant de les télécharger avec ton 56k.

Ce n'est pas un volonter de distribuer, mais une volonter de ce faire de l'argent sur quelque chose qu'il ne leur cout rien dutout... Il ne faut pas confondre vente et exploitation.

Si encore il disait : 1/3 des benefe par cd revien à moz.org, 1/3 des benefe vas à ooo et le dernier tiers revien à eux. Pourquoi pas. La c'est 100% commercial sans aucune considération...

je vien de voir :

http://www.mozillazine-fr.org/archive.p ... ticle=5636
Nous n'indiquerons pas que vous pouvez acquérir un CD de Firefox et un CD d'OpenOffice.org séparément pour un total de 27 US$, comprenant l'expédition internationale (moins cher si vous êtes disposé à sacrifier le caractère multiplateforme ou n'exigez pas que les disques soient envoyés dans un coin lointain de la planète).
En sachant que dans ce cas on permet aussi d'aider ce qui travaille pour dev les logiciel...
bobo
Iguane

Message par bobo »

Le prix de vente au particulier est de 30$ et non 50$, je trouve que c'est encore cher, mais c'est déjà plus raisonnable.
Sur ces 30$, il y a 60% de marge pour le distributeur et 7$ de frais de production (boite, transport) (c.f. ce commentaire). Il reste donc 5$ dans la poche de Linspire, si je compte bien.
Kevin Carmony a écrit :Ref
OOoFf also comes with a second CD full of documentation. We also offer installation support, etc.
Donc il y a un peu plus que juste un CD. (que représente exactement le etc, je l'ignore)
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
Thinker
Lézard vert

Message par Thinker »

Jigho a écrit :Ils ne le vendent pas, ils le distribuent. C'est un service (sélection d'un produit, mise sur un support, expédition), donc ça se paie.
Je trouve ça normal. Les gens peuvent avoir envie de profiter de ces bons logiciels sans passer 10h sur le net à télécharger les bons fichiers.
Pardon, ils ne le vendent pas. Et c'est quoi les 50 $ comme contre partie ???
Moi aussi, je profiterai du materiel mis à ma dispo pour "Distribuer" NVU à 29 euros. Stratégie d'écrémage oblige. :wink: Avec mon propre logo et slogan ... un site hebergé chez moi, etc. ... come c'est dit auparavant, il est vendu aux States tout simplement du fait que culturellement que c'est là bas où les gens sont prêts à payer des *******. Tout ce que nous immaginons. Au même temps, personnes ne les a tapés sur les doigts pour acheter ce "produit", si on ose le nommer ainsi . En fait, quels bons fichier télécharger pour Firefox ou à OOo.org ? Ils ne proposent que les produits "bruts" sans extention ni plugins ni RIEN ... Ils ne perdent rien en tout cas... çà appartient à "Linspire"... Ce n'est pas une surprise tout çà.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

bobo a écrit :Le prix de vente au particulier est de 30$ et non 50$, je trouve que c'est encore cher, mais c'est déjà plus raisonnable.
Sur ces 30$, il y a 60% de marge pour le distributeur et 7$ de frais de production (boite, transport) (c.f. ce commentaire). Il reste donc 5$ dans la poche de Linspire, si je compte bien.
Comment fond alors les sociéter qui vende des revue à 7euro...

Sinon le cout de la promot, attend qu'il arrete de délirer. Soit tu paye ou tu ne paye pas. Faut pas ce la jouer à la vendeur de voiture...

Ensuite, cela seras en magazin 50$ et sur le site 30$...

bobo a écrit :Donc il y a un peu plus que juste un CD. (que représente exactement le etc, je l'ignore)
Ok, donc 2 cd... Cela fait toujours un peux court quand même... C'est vraiment payer pour payer... Surtout que si ce second c'est simplement de la doc...

En plus premier cd les logiciel en 3 version : windows, linux mac.

Soit en tres gros 300Mo, le reste et occuper par quoi? Il y as un second cd pour faire du volume, rien d'autre...
bobo
Iguane

Message par bobo »

jv2759 a écrit :Comment fond alors les sociéter qui vende des revue à 7euro...
Je ne vois pas le rapport avec une revue. De plus tu parles d'euro (déjà 7€ > 7$ en ce moment), donc des prix pour un marché européen difficilement comparables aux prix des revues américaines (que j'ignore complètement).
jv2759 a écrit :Sinon le cout de la promot, attend qu'il arrete de délirer. Soit tu paye ou tu ne paye pas. Faut pas ce la jouer à la vendeur de voiture...
Ensuite, cela seras en magazin 50$ et sur le site 30$...
A priori, c'est le même prix (30$) en magasin. J'avoue ne pas très bien comprendre l'interêt des 2 prix si un seul est utilisé, mais il doit y avoir une raison.
Je crois qu'ils se la jouent à la vendeur américain. C'est pas la même mentalité. Il ne faut pas oublier que c'est destiné à des gens peu au courant de ce genre de chose, pour augmenter la visibilité de ces 2 produits.
jv2759 a écrit :Ok, donc 2 cd... Cela fait toujours un peux court quand même... C'est vraiment payer pour payer... Surtout que si ce second c'est simplement de la doc...
En plus premier cd les logiciel en 3 version : windows, linux mac.
Soit en tres gros 300Mo, le reste et occuper par quoi? Il y as un second cd pour faire du volume, rien d'autre...
C'est clair que ça me semble un peu limite, même en comptant le support à l'installation et le etc.
L'autre argument que j'ai lu pour justifier le prix, c'est que pour pouvoir être référencé dans les magasins qui vendent des logiciels, il faut un prix minimal pour qu'ils fassent une marge minimale.
Enfin bref, j'essaie juste d'apporter quelques éléments pour relativiser un peu.
Après, on pense ce qu'on veut.
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

bobo a écrit :Je ne vois pas le rapport avec une revue. De plus tu parles d'euro (déjà 7€ > 7$ en ce moment), donc des prix pour un marché européen difficilement comparables aux prix des revues américaines (que j'ignore complètement).
Ce que je veux dire c'est qu"il vende 50$ 2 cd, la ou en france par exemple on peux avoir des revue informatique avec un vrais livrer et des explication, un ou des cd, pour des prix minimum (moins de 7€) et même si le $ et faible cela ne change pas becaup. Et ce que je veux dire aussi c'est qu'il exagére à mon avie sur le cout de production, puisque de simple revue fond du benéfe et le libraire aussi, pour un prix à peine supérieur alors que eux ne fond que produire...

bobo a écrit :A priori, c'est le même prix (30$) en magasin. J'avoue ne pas très bien comprendre l'interêt des 2 prix si un seul est utilisé, mais il doit y avoir une raison.
Je crois qu'ils se la jouent à la vendeur américain. C'est pas la même mentalité. Il ne faut pas oublier que c'est destiné à des gens peu au courant de ce genre de chose, pour augmenter la visibilité de ces 2 produits.
Oui, il vende le libre comme on vend le kilo de pattate, super promo, hyper promo, la semaine folle, le prix le plus bas... En soit le logiciel coute 0€ et l'investissement et uniquement variable, c'est à dire qu'il est fonction de ce qu'il vende. Il veulent faire un bénéfice, ok pourquoi pas, mais qu'il ne fasse pas de promo, c'est patetique...

bobo a écrit :L'autre argument que j'ai lu pour justifier le prix, c'est que pour pouvoir être référencé dans les magasins qui vendent des logiciels, il faut un prix minimal pour qu'ils fassent une marge minimale.
Oui, alors je me pause cette question, ni avait-il pas mieux à faire? qui est la cible? Ne vallait-il pas mieux le démocratiser le plus possible en minimisant le prix, quitte à trouver un autre systéme de distribution. Car qui vas payer 30$ pour découvrire... Cela fait beaucoup trop...
Répondre