http://www.toolinux.com/news/logiciels/ ... r5546.html
En sachant que dans ce cas on permet aussi d'aider ce qui travaille pour dev les logiciel...Nous n'indiquerons pas que vous pouvez acquérir un CD de Firefox et un CD d'OpenOffice.org séparément pour un total de 27 US$, comprenant l'expédition internationale (moins cher si vous êtes disposé à sacrifier le caractère multiplateforme ou n'exigez pas que les disques soient envoyés dans un coin lointain de la planète).
Donc il y a un peu plus que juste un CD. (que représente exactement le etc, je l'ignore)Kevin Carmony a écrit :Ref
OOoFf also comes with a second CD full of documentation. We also offer installation support, etc.
Pardon, ils ne le vendent pas. Et c'est quoi les 50 $ comme contre partie ???Jigho a écrit :Ils ne le vendent pas, ils le distribuent. C'est un service (sélection d'un produit, mise sur un support, expédition), donc ça se paie.
Je trouve ça normal. Les gens peuvent avoir envie de profiter de ces bons logiciels sans passer 10h sur le net à télécharger les bons fichiers.
Comment fond alors les sociéter qui vende des revue à 7euro...bobo a écrit :Le prix de vente au particulier est de 30$ et non 50$, je trouve que c'est encore cher, mais c'est déjà plus raisonnable.
Sur ces 30$, il y a 60% de marge pour le distributeur et 7$ de frais de production (boite, transport) (c.f. ce commentaire). Il reste donc 5$ dans la poche de Linspire, si je compte bien.
Ok, donc 2 cd... Cela fait toujours un peux court quand même... C'est vraiment payer pour payer... Surtout que si ce second c'est simplement de la doc...bobo a écrit :Donc il y a un peu plus que juste un CD. (que représente exactement le etc, je l'ignore)
Je ne vois pas le rapport avec une revue. De plus tu parles d'euro (déjà 7 > 7$ en ce moment), donc des prix pour un marché européen difficilement comparables aux prix des revues américaines (que j'ignore complètement).jv2759 a écrit :Comment fond alors les sociéter qui vende des revue à 7euro...
A priori, c'est le même prix (30$) en magasin. J'avoue ne pas très bien comprendre l'interêt des 2 prix si un seul est utilisé, mais il doit y avoir une raison.jv2759 a écrit :Sinon le cout de la promot, attend qu'il arrete de délirer. Soit tu paye ou tu ne paye pas. Faut pas ce la jouer à la vendeur de voiture...
Ensuite, cela seras en magazin 50$ et sur le site 30$...
C'est clair que ça me semble un peu limite, même en comptant le support à l'installation et le etc.jv2759 a écrit :Ok, donc 2 cd... Cela fait toujours un peux court quand même... C'est vraiment payer pour payer... Surtout que si ce second c'est simplement de la doc...
En plus premier cd les logiciel en 3 version : windows, linux mac.
Soit en tres gros 300Mo, le reste et occuper par quoi? Il y as un second cd pour faire du volume, rien d'autre...
Ce que je veux dire c'est qu"il vende 50$ 2 cd, la ou en france par exemple on peux avoir des revue informatique avec un vrais livrer et des explication, un ou des cd, pour des prix minimum (moins de 7) et même si le $ et faible cela ne change pas becaup. Et ce que je veux dire aussi c'est qu'il exagére à mon avie sur le cout de production, puisque de simple revue fond du benéfe et le libraire aussi, pour un prix à peine supérieur alors que eux ne fond que produire...bobo a écrit :Je ne vois pas le rapport avec une revue. De plus tu parles d'euro (déjà 7 > 7$ en ce moment), donc des prix pour un marché européen difficilement comparables aux prix des revues américaines (que j'ignore complètement).
Oui, il vende le libre comme on vend le kilo de pattate, super promo, hyper promo, la semaine folle, le prix le plus bas... En soit le logiciel coute 0 et l'investissement et uniquement variable, c'est à dire qu'il est fonction de ce qu'il vende. Il veulent faire un bénéfice, ok pourquoi pas, mais qu'il ne fasse pas de promo, c'est patetique...bobo a écrit :A priori, c'est le même prix (30$) en magasin. J'avoue ne pas très bien comprendre l'interêt des 2 prix si un seul est utilisé, mais il doit y avoir une raison.
Je crois qu'ils se la jouent à la vendeur américain. C'est pas la même mentalité. Il ne faut pas oublier que c'est destiné à des gens peu au courant de ce genre de chose, pour augmenter la visibilité de ces 2 produits.
Oui, alors je me pause cette question, ni avait-il pas mieux à faire? qui est la cible? Ne vallait-il pas mieux le démocratiser le plus possible en minimisant le prix, quitte à trouver un autre systéme de distribution. Car qui vas payer 30$ pour découvrire... Cela fait beaucoup trop...bobo a écrit :L'autre argument que j'ai lu pour justifier le prix, c'est que pour pouvoir être référencé dans les magasins qui vendent des logiciels, il faut un prix minimal pour qu'ils fassent une marge minimale.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité