Thunderbird "gèle"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Seylione
Salamandre

Thunderbird "gèle"

Message par Seylione »

Bonsoir à tous,

Lors de tentatives de suppression de messages, il est fréquent que thunderbird gèle "ne répond pas" j'ai essayé d'attendre jusqu'à 5minutes...
je viens de réessayer: blocage sur un spam m'invitant à contacter une banque avec laquelle je n'ai rien à voir
Nouvel essai blocage à la 5ème commande d'effacement comme aux demandes d'effacement d'une liste de messages
Nouvel essai: blocage à la 4ème demande d'effacement de spam (contactez Free Mobile)
Nouvel essai: pas de blocage pour 23 messages en bloc à partir de Corbeille
Nouvel essai sur 25 messages en bloc à partir de "Brouyillons": clocage 30 secondes.

Peut-être lié: j'ai souvent le message disant que la corbeille ne peut recevoir des messages qu'on lui envoie par le filtre de messages

Conformément à unprécédent message sur le sujet, j'ai réactivé la comprerssion des messages.
Windows 10 à jour, Thunderbird 38.5.0 connection par clef USB 3G Bouygues Telecom
Microsoft Security, Malwarebyte antimalware

Une idée?
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
papyjr56
Arias

Re: Thunderbird "gèle"

Message par papyjr56 »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un problème similaire, "Thunderbird ne répond pas" et se "gèle" comme indiqué sur le message précédent, et ce, après la demande de "vidage" des dossiers de la "Corbeille" comme de celui des "Indésirables".
Je suis contraint de stopper le logiciel et après redémarrage d'effacer les messages un à un, mais ce Bug se produit également quelquefois.
Je suis sous W10 et messagerie Free.
Merci pour vos réponses éclairées.
Papyjr56
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,
de quand date le dernier compactage ? :roll:

:!: à faire régulièrement (il ne suffit pas juste d'effacer les messages et vider la corbeille)

;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
bjj0606
Arias

Message par bjj0606 »

idem moi au demarrage il cherche, rame et gele. marre de cette version.....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/50.0.2661.94 Safari/537.36
Seylione
Salamandre

Message par Seylione »

Bonsoir Patclash,
Le compactage était désactivé. Je l'ai réactivé (option > option > avancé > réseau et espace disque > validé "compacter" pour 20 MB)
On va voir ce que cela donne
Merci et bon dimanche
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Autre chose pour ceux qui on Thunderbird "qui gèle" :
:idea: décocher «activer la recherche et l'indexation globale» dans les options > avancé > général
;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
papyjr56
Arias

Message par papyjr56 »

Bonsoir "Patclash"

J'ai appliqué les conseils indiqués: "Volume compacté 20 MB", ainsi l'activation de "la recherche et l'indexation globale".
Je vais voir si le problème se manifeste encore.
Qu'est ce que le compactage ? à quoi sert-il ? n'est-il pas possible d'automatiser celui-ci ? Existe-t-il une alerte sur les volumes à compacter?
Dans l'attente des résultats, merci pour ces conseils avertis.
Papyjr56
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Seylione
Salamandre

Message par Seylione »

Bonsoir papyjr56

COMPACTAGE:
Je ne connais pas son rôle exact, j'ai un peu l'impression qu'il s'agit d'un "nettoyage" à la suite des opérations de mise à la corbeille, ce qui à mon avis devrait être automatique

AUTOMATISATION:
option > option > avancé > réseau et espace disque > valider "compacter"
Je propose que les contributeurs à TB automatisent complètement le processus et/ou mettent une alerte "Si vous désactivez, vous risquez des problèmes de saturation de la corbeille et de gel de Thunderbird"'

ALERTES SUR LES VOLUMES
Comme ci-dessus à droite ( 20 MB par défaut)

Bon courage à tous
Seylione
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Seylione a écrit :...AUTOMATISATION:
option > option > avancé > réseau et espace disque > valider "compacter"
Je propose que les contributeurs à TB automatisent complètement le processus et/ou mettent une alerte "Si vous désactivez, vous risquez des problèmes de saturation...
Bonjour,
Le compactage est activé par défaut, il est effectivement indispensable.
Ce qui, aussi, est indispensable, c'est de ne pas laisser les dossiers se remplir de centaines de messages.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Seylione
Salamandre

Message par Seylione »

Bonsoir jpto
Oui mais alors quel travail de nettoyer les dossiers!!!
Je fais un tri (filtre de messages) certains dossiers sont nettoyés d'office, d'autres avec plus de précaution. Les messges les plus importants sont transféres comme .eml ou .txt dans ma structure générale de données.

A propos: pourquoi une structure spécifique au courrier électronique et non l'emploi de la structure générale de données? Il m'est arricé d'avoir des informations par mail ou récupérées sur Internet ou envoyées par clef USB ou scannées d'un document: pour regouper le tout dans la meme structure, c'est la galère!

Bon courage à tous
Seylione
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Seylione a écrit : A propos: pourquoi une structure spécifique au courrier électronique et non l'emploi de la structure générale de données? Il m'est arricé d'avoir des informations par mail ou récupérées sur Internet ou envoyées par clef USB ou scannées d'un document: pour regouper le tout dans la meme structure, c'est la galère!
Bonjour,

C'est quoi, la structure générale des données ?

ça sera peut-être un élément de réponse à la question posée, d'ailleurs.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Je n'avais pas encore pris conscience qu'il existait un réglage pour demander le compactage automatique des fichiers.
Autrement on peut compacter un dossier manuellement, aussi. Clic droit dessus, et commande "Compacter".
Les messages qui sont marqués comme à supprimer seront effectivement supprimés, et les autres mis bout-à-bout.
Tant que ce n'est pas fait, a priori on peut les voir depuis le webmail (ça dépend du fournisseur bien sûr), et demander de récupérer un message qu'on a effacé par erreur.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
papyjr56
Arias

Message par papyjr56 »

Bonsoir,

Malgré l'application de conseils ( compactage, etc...)le problème reste entier !
Est-ce la recherche des message indésirables, ou les filtres programmés qui "bloquent" provisoirement le logiciel au démarrage ? car après le "gèle" avec le message "ne réponds pas" je clique sur la croix pour la fermeture du programme et apparaît une alerte proposant 2 choix, je clique sur "attendre que le programme réponde" et je réduit la fenêtre du programme ..... Après + de 5 mn je peux rouvrir la fenêtre et j'arrive a voir furtivement mes courriers, et le problème réapparait lors de manœuvres trop rapides ou à l'arrivée de nouveau message pendant la consultation des Mails ?
Ouf ! c'est fastidieux d'utiliser ce logiciel .....
Dois-je désinstaller et réinstaller, et refaire les réglages et options, etc .... ???
Merci pour vos éclairages, je reste à l' écoute comme on dit à la radio !!!....
A bientôt
Papyjr56
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonsoir,

Quelle est la taille de Courrier entrant ? (clic droit-propriétés)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
papyjr56
Arias

Message par papyjr56 »

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
La taille est de 0 kilo ... car je vide ce dossier et je trie et répartis les message à chaque consultation.
Papyjr56
Répondre