Impossible d'ajouter un contact

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

thomaslw
Arias

Impossible d'ajouter un contact

Message par thomaslw »

Bonjour,

Depuis la semaine dernière, mon carnet d'adresse "Adresses personnelles" a complètement disparu, et tous les contacts qui étaient dedans avec... C'est déjà un premier problème bien embêtant. Je ne sais pas si c'est possible de le retrouver quelque part, et si oui où et comment...

Autre problème : je n'arrive plus à créer de nouveau contact en cliquant sur la petite étoile (blanche) située à côté des expéditeurs des messages dans la boite de réception. Le menu s'affiche bien ("ajouter au carnet d'adresses", "envoyer un message à", "copier l'adresse électronique"...), mais quand je fais un clic sur "ajouter au carnet d'adresses" il ne se passe rien.

J'ai installé l'extension gContactSync assez récemment, mais quand je redémarre en mode sans échec avec toutes les extensions désactivées j'ai toujours le même problème.

J'ai mis à jour Thunderbird, je suis à la version 45.0, sous Windows 10.

Merci pour votre aide !

Thomas
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
J2m06
Administrateur

Re: Impossible d'ajouter un contact

Message par J2m06 »

Bonjour
thomaslw a écrit :,Depuis la semaine dernière, mon carnet d'adresse "Adresses personnelles" a complètement disparu
QUE le carnet perso :?:
tu as d’autres carnets :?:
Autre problème : je n'arrive plus à créer de nouveau contact en cliquant sur la petite étoile (blanche) située à côté des expéditeurs des messages dans la boite de réception. Le menu s'affiche bien ("ajouter au carnet d'adresses", "envoyer un message à", "copier l'adresse électronique"...), mais quand je fais un clic sur "ajouter au carnet d'adresses" il ne se passe rien.
le carnet abook.mab est peut-être abimé / corrompu :!:
TB fermé va dans ton profil est renomme abook.mab en abook.mab HS
Redémarre TB , il va créer un carnet neuf et essaie

Je ne sais pas si c'est possible de le retrouver quelque part, et si oui où et comment...
Dans une sauvegarde par exemple, que tu n'as pas manqué de faire :wink:

Si pas de sauvegarde- ce qui est un tort :( - regarde dans ton profil* si tu n'as pas un deuxième fichier abook.mab ?

/---------------------------------------------------------------------\
Le profil
* Des infos sur le profil ici (ou >> ici << )
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre