Bonjour,
Depuis la semaine dernière, mon carnet d'adresse "Adresses personnelles" a complètement disparu, et tous les contacts qui étaient dedans avec... C'est déjà un premier problème bien embêtant. Je ne sais pas si c'est possible de le retrouver quelque part, et si oui où et comment...
Autre problème : je n'arrive plus à créer de nouveau contact en cliquant sur la petite étoile (blanche) située à côté des expéditeurs des messages dans la boite de réception. Le menu s'affiche bien ("ajouter au carnet d'adresses", "envoyer un message à", "copier l'adresse électronique"...), mais quand je fais un clic sur "ajouter au carnet d'adresses" il ne se passe rien.
J'ai installé l'extension gContactSync assez récemment, mais quand je redémarre en mode sans échec avec toutes les extensions désactivées j'ai toujours le même problème.
J'ai mis à jour Thunderbird, je suis à la version 45.0, sous Windows 10.
Merci pour votre aide !
Thomas
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Impossible d'ajouter un contact
Modérateur : J2m06
Re: Impossible d'ajouter un contact
Bonjour
tu as d’autres carnets
TB fermé va dans ton profil est renomme abook.mab en abook.mab HS
Redémarre TB , il va créer un carnet neuf et essaie
Si pas de sauvegarde- ce qui est un tort
- regarde dans ton profil* si tu n'as pas un deuxième fichier abook.mab ?
/---------------------------------------------------------------------\
Le profil
* Des infos sur le profil ici (ou >> ici << )
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
QUE le carnet persothomaslw a écrit :,Depuis la semaine dernière, mon carnet d'adresse "Adresses personnelles" a complètement disparu

tu as d’autres carnets

le carnet abook.mab est peut-être abimé / corrompuAutre problème : je n'arrive plus à créer de nouveau contact en cliquant sur la petite étoile (blanche) située à côté des expéditeurs des messages dans la boite de réception. Le menu s'affiche bien ("ajouter au carnet d'adresses", "envoyer un message à", "copier l'adresse électronique"...), mais quand je fais un clic sur "ajouter au carnet d'adresses" il ne se passe rien.

TB fermé va dans ton profil est renomme abook.mab en abook.mab HS
Redémarre TB , il va créer un carnet neuf et essaie
Dans une sauvegarde par exemple, que tu n'as pas manqué de faireJe ne sais pas si c'est possible de le retrouver quelque part, et si oui où et comment...

Si pas de sauvegarde- ce qui est un tort

/---------------------------------------------------------------------\
Le profil
* Des infos sur le profil ici (ou >> ici << )
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Patclash et 4 invités