[Résolu]Impossible de recevoir les mails, rien ne fonctionne

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

-Naixo-
Arias
Messages : 9
Inscription : 29 déc. 2014, 07:39

[Résolu]Impossible de recevoir les mails, rien ne fonctionne

Message par -Naixo- »

Bonsoir.

Voilà mon problème. Depuis que j'ai désinstallé TB et passé à l'application courrier de windows 10 (pour tester)
J'ai tenté de reinstaller TB qui reste le meilleur gestionnaire d'e-mail gratuit au final à coté de la daube qu'a pondu microsoft, mais il s'avère qu'il ne fonctionne plu du tout et m'affiche des messages d'erreur du genre :

Désolé − nous ne sommes pas en mesure de communiquer avec votre serveur. Veuillez vérifier votre connexion.

Image

J'ai alors tenté d'enregistrer 1 des 3 adresses mail que j'ai et cela m'affiche :

Image

Il s'avère par contre qu'une seule adresse mail fonctionne correctement et c'est celle de laposte.net
Pour le reste des adresses je dois pour l'instant m’amuser à naviguer entre les sites fournisseur direct comme outlook (hotmail) et gmail.

Ce que j'ai fait (sans résultat) :

-créer un autre profil
-supprimer l'app courrier et calendrier avec powershell
-désactiver protection SSL
-désactiver antivirus
-désinstaller et réinstaller TB
-passer du compte windows microsoft en compte locale
-redémarrer internet
-ccleaner
-remise de TB en application par défaut pour les mails
-nettoyer le cache de TB
-changer le mot de passe de mes adresses
-changer les options imap en pop
-exécuter en admin
-vérifier avec le pare-feu si TB est autorisé

Tout ça pour dire que ça m'éclate comme problème et je m’amuse beaucoup à gaspiller mon temps pour ce genre de chose.
Merci de votre aide elle ne sera pas ignorée ni refusé vu l'état dans lequel je suis.
Les e-mails sont assez importants pour moi et si une solution rapide pouvait être là le plus vite possible, j'appréciai vraiment.

Merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/50.0.2661.94 Safari/537.36
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: [Résolu]Impossible de recevoir les mails, rien ne fonctionne

Message par J2m06 »

bonjour

Je vois que c'est résolu c'est bien . Mais comment cela va servir les autres internautes qui seraient dans ton cas si tu ne dis pas comment tu as résolu ton problème :(

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités