Voilà mon problème. Depuis que j'ai désinstallé TB et passé à l'application courrier de windows 10 (pour tester)
J'ai tenté de reinstaller TB qui reste le meilleur gestionnaire d'e-mail gratuit au final à coté de la daube qu'a pondu microsoft, mais il s'avère qu'il ne fonctionne plu du tout et m'affiche des messages d'erreur du genre :
Désolé − nous ne sommes pas en mesure de communiquer avec votre serveur. Veuillez vérifier votre connexion.

J'ai alors tenté d'enregistrer 1 des 3 adresses mail que j'ai et cela m'affiche :

Il s'avère par contre qu'une seule adresse mail fonctionne correctement et c'est celle de laposte.net
Pour le reste des adresses je dois pour l'instant m’amuser à naviguer entre les sites fournisseur direct comme outlook (hotmail) et gmail.
Ce que j'ai fait (sans résultat) :
-créer un autre profil
-supprimer l'app courrier et calendrier avec powershell
-désactiver protection SSL
-désactiver antivirus
-désinstaller et réinstaller TB
-passer du compte windows microsoft en compte locale
-redémarrer internet
-ccleaner
-remise de TB en application par défaut pour les mails
-nettoyer le cache de TB
-changer le mot de passe de mes adresses
-changer les options imap en pop
-exécuter en admin
-vérifier avec le pare-feu si TB est autorisé
Tout ça pour dire que ça m'éclate comme problème et je m’amuse beaucoup à gaspiller mon temps pour ce genre de chose.
Merci de votre aide elle ne sera pas ignorée ni refusé vu l'état dans lequel je suis.
Les e-mails sont assez importants pour moi et si une solution rapide pouvait être là le plus vite possible, j'appréciai vraiment.
Merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/50.0.2661.94 Safari/537.36