32976 spam, impossible a supprimer

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

taltos
Salamandre

32976 spam, impossible a supprimer

Message par taltos »

Bonjour a tous,

je suis un fidele utilisateur de thunderbird depuis des années ...

aujourd'hui je ne sais pas ce que j'ai fais comme connerie mais je me retrouve avec dans les indésirables des dossiers locaux plus de 32000 messages !!

je ne peux les supprimer, a chaque fois que j'essaie de faire vider les indésirables, thunderbird plante puis affiche un message me parlant d'un script qui est long a attendre.

Code : Tout sélectionner

Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le script maintenant ou continuer pour voir si le script se terminera.

Script : chrome://messenger/content/folderPane.js:2124
le tout sur une machine de guerre (ssd, i5, 16go de ram)

auriez vous un moyen pour me sauver la mise ? je pensais a pouvoir supprimer le fichier qui contient les spam mais je ne sais pas lequel c'est....

donc j'ai grave besoin de vos lumieres !!!

Merci de votre aide !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
taltos
Salamandre

Re: 32976 spam, impossible a supprimer

Message par taltos »

pour preciser, tous les comptes mail que je releve sont dans des dossiers de compte séparés, il n'y a donc rien dans dossiers locaux (sauf les spam de tous mes comptes qui sont centralisés dans spam de dossier locaux....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,

C'est une panne surprenante, la première chose à faire, c'est une copie du dossier de profil, ce qui met à l'abri d'une mauvaise manœuvre.
Pour ouvrir le dossier de profil, aller dans le menu Aide/Informations de dépannage, un bouton est prévu pour ça. Fermer Thunderbird avant de faire la copie.

Ensuite, regarder les propriétés de chaque dossier pour voir sa taille. Vérifier que les messages dits indésirables en sont bien.
Essayer de faire une réparation du/des dossier(s), bouton dédié dans les propriétés.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
taltos a écrit :je ne peux les supprimer, a chaque fois que j'essaie de faire vider les indésirables, thunderbird plante puis affiche un message me parlant d'un script qui est long a attendre.
il faut peut etre ne pas trop en effacer :!:

je pensais a pouvoir supprimer le fichier qui contient les spam mais je ne sais pas lequel c'est....
oui c'est une bonne idée, mais faut-il être sur qu'il n'y a pas des messages non indésirables :D
(d’où le conseil , donné plus haut, de la sauvegarde au cas ou !)
Avant il faut déplacer ces bons messages

Le fichier se nomme Junk et junk.msf et ils sont dans chaque dossier de tes comptes (ex:pop.orange.fr ou imap.free.fr etc...)
et le tout dans ton profil *

/---------------------------------------------------------------------\
Le profil
* Si besoin des infos sur le profil ici (ou >> ici << )

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre