Bonjour à toutes et tous,
je n'arrive pas à envoyer de mail en CCi à mes contacts, systématiquement lors de l'envoi, je vois un message comme cet exemple:
"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 4.7.1 <unknown[70.48.63.133]>: Client host rejected: Too many mail per minute for contact@********.info. Veuillez vérifier l'adresse du destinataire contact@garage4x4agde.com et essayer à nouveau."
Je ne comprend pas car ce n'est jamais la même adresse qui coince, et parfois celle qui coince fonction en envoi simple !!
Merci par avance du temps que vous accorderez à ce post.
Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/49.0.2623.112 Safari/537.36
échec envoi courriel en cci
Modérateur : J2m06
Re: échec envoi courriel en cci
Bonjour,
Est-ce que ça concerne toujours le même domaine ?
Si oui je suggèrerais bien de poser la question à l'administrateur du domaine, en général l'adresse c'est postmaster@(domaine), parfois c'est le webmaster. Si il y a un site web associé on peut parfois y trouver des informations utiles.
A moins que ça soit en France la coutume est d'émettre ce genre de requête en Anglais autant que possible.
Ils peuvent avoir été victimes d'envois en nombre et avoir mis des freins pour limiter les dégâts.
Est-ce que ça concerne toujours le même domaine ?
Si oui je suggèrerais bien de poser la question à l'administrateur du domaine, en général l'adresse c'est postmaster@(domaine), parfois c'est le webmaster. Si il y a un site web associé on peut parfois y trouver des informations utiles.
A moins que ça soit en France la coutume est d'émettre ce genre de requête en Anglais autant que possible.
Ils peuvent avoir été victimes d'envois en nombre et avoir mis des freins pour limiter les dégâts.
Re: échec envoi courriel en cci
Pour l'exemple donné j'ai jeté un coup d'œil. Il y a un lien "contact" sur le site, poser la question en Français ne devrait pas poser de problème, en revanche prévoir un délai pour que le garagiste puisse contacter son informaticien au besoin ...
A moins que l'hypothèse d'une réaction au spam se confirme, auquel cas ce sera lui qui aura demandé qu'on mette en place une solution, donc il sera au courant.
[EDIT]
En fait, il peut y avoir besoin de réfléchir encore un peu pour savoir au juste où s'adresser.
Qui a envoyé cette réponse, c'est ton postmaster j'imagine ?
A moins que l'hypothèse d'une réaction au spam se confirme, auquel cas ce sera lui qui aura demandé qu'on mette en place une solution, donc il sera au courant.
[EDIT]
En fait, il peut y avoir besoin de réfléchir encore un peu pour savoir au juste où s'adresser.
Qui a envoyé cette réponse, c'est ton postmaster j'imagine ?