Perte des mails entrants suite à un compactage.-[Résolu]
Modérateur : J2m06
Perte des mails entrants suite à un compactage.-[Résolu]
Comme d’habitude, Thunderbird m’a proposé un compactage… Comme d’habitude, j’ai accepté…
Le compactage a tourné sans message et sans problème…
Quand il a finit, ma boite d’entrée avait été entièrement effacée ! Y a-t-il moyen de récupérer ces mails ou c’est définitivement perdu ?
Que faire ?
D’avance merci pour votre aide !
JWE
Version utilisé : 38.7.2
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Quand il a finit, ma boite d’entrée avait été entièrement effacée ! Y a-t-il moyen de récupérer ces mails ou c’est définitivement perdu ?
Que faire ?
D’avance merci pour votre aide !
JWE
Version utilisé : 38.7.2
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Re: Perte des mails entrants suite à un compactage.
Bonjour
Ceci peut se produire quand on stocke tous ses messages dans courrier entrant, la taille du fichier devient énorme et des bugs peuvent se produire.
Tu peux te rendre sur le serveur de messagerie afin de vérifier les mails qui subsistent
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Oui si tu as une sauvegarde .JWE a écrit : Quand il a finit, ma boite d’entrée avait été entièrement effacée ! Y a-t-il moyen de récupérer ces mails ou c’est définitivement perdu ?
Que faire ?
Ceci peut se produire quand on stocke tous ses messages dans courrier entrant, la taille du fichier devient énorme et des bugs peuvent se produire.
Tu peux te rendre sur le serveur de messagerie afin de vérifier les mails qui subsistent
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
tout d'abord Bonjour
Perso je n'ai jamais eu de problème suite aux compactages.
De toute façon il faut faire régulièrement le compactage des dossiers pour éviter les problèmes
(ne pas confondre avec le compactage des programmes dit "zippeurs"
)
Essaie de supprimer les fichiers d'indexations ! http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ffacer_msf
Avant précaution d'usage :
Il faut faire une sauvegarde régulière de ton "profil" * clic ici... (ou >> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire
.

je doute que tes messages soient supprimés- je pense que TB ne les affichent pasJWE a écrit :Comme d’habitude, Thunderbird m’a proposé un compactage… Comme d’habitude, j’ai accepté…
Quand il a finit, ma boite d’entrée avait été entièrement effacée !

Perso je n'ai jamais eu de problème suite aux compactages.
De toute façon il faut faire régulièrement le compactage des dossiers pour éviter les problèmes

(ne pas confondre avec le compactage des programmes dit "zippeurs"

.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Rebonjour et merci pour vos promptes réponses.
Sorry pour le manque de civilité de mon premier message. Je veillerai à ne plus commettre ce genre d’impair.
J’ai suivi les conseils de j2m06. J’ai chargé le logiciel AutoBackup-Win.exe et j’ai fais un backup par ce système. Un grand merci.
Habituellement, je faisais des backups en copiant sur mon serveur le dossier de Thunderbird « zyliu5sc.default » que je trouve en parcourant le chemin suivant : C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\zyliu5sc.default.
J’ai supprimé les index des inbox, mais cela n’a rien changé. Je pense, que malgré un nettoyage fréquent des mails inutiles, indésirables, et de la corbeille suivi d’un compactage, j’ai sans doute accumuler un trop gros volume, et que cela a buggé comme Blogus le pense. j'ai déjà augmenté le volume en passnat de 20 à 30 mega.
Merci aussi pour le conseil d’aller voir sur le serveur mail de mon provider. Mais, il semble que je ne dispose que des mails reçus cette semaine.
J’ai aussi constaté que j’avais plusieurs Inbox :
C:\Docu….\Admi…\Appli…\Thunder…\Profiles\zyliu5sc.default\mail\mail.ecosoft-2.be 1303381ko créé le 22/04/2009
C:\Docu….\Admi…\Appli…\Thunder…\Profiles\zyliu5sc.default\mail\Local Folders 161909ko créé le 16/01/2009
C:\Docu….\Admi…\Appli…\Thunder…\Profiles\zyliu5sc.default\mail\mail.ecosoft.be 27283ko créé le 16/01/2009
C:\Docu….\Admi…\Appli…\Thunder…\Profiles\zyliu5sc.default\mail\Local Folders 1667ko créé le 13/04/2016
Dans mon dernier backup du 15/12/2015, j’ai les Inbox suivantes :
…\zyliu5sc.default\mail\Local Folders-1 3189142ko créé le 02/11/2015
…\zyliu5sc.default\mail\mail.ecosoft-2.be 1303381ko créé le 02/11/2015
…\zyliu5sc.default\mail\Local Folders 161909ko créé le 02/11/2015
…\zyliu5sc.default\mail\mail.ecosoft.be 27283ko créé le 02/11/2015
Je suppose que le mieux est sans doute de restaurer une de ces Inbox ou encore mieux de peut-être pouvoir les fusionner. Je suppose qu’un "copier coller" de la Inbox choisie dans le dossier Local Folders devrait suffire pour, au moins, voir ce que le fichier contient.
Au plaisir de lire et d’avance merci pour votre suivi.
Très cordialement.
JWE
Sorry pour le manque de civilité de mon premier message. Je veillerai à ne plus commettre ce genre d’impair.

J’ai suivi les conseils de j2m06. J’ai chargé le logiciel AutoBackup-Win.exe et j’ai fais un backup par ce système. Un grand merci.
Habituellement, je faisais des backups en copiant sur mon serveur le dossier de Thunderbird « zyliu5sc.default » que je trouve en parcourant le chemin suivant : C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\zyliu5sc.default.
J’ai supprimé les index des inbox, mais cela n’a rien changé. Je pense, que malgré un nettoyage fréquent des mails inutiles, indésirables, et de la corbeille suivi d’un compactage, j’ai sans doute accumuler un trop gros volume, et que cela a buggé comme Blogus le pense. j'ai déjà augmenté le volume en passnat de 20 à 30 mega.
Merci aussi pour le conseil d’aller voir sur le serveur mail de mon provider. Mais, il semble que je ne dispose que des mails reçus cette semaine.
J’ai aussi constaté que j’avais plusieurs Inbox :
C:\Docu….\Admi…\Appli…\Thunder…\Profiles\zyliu5sc.default\mail\mail.ecosoft-2.be 1303381ko créé le 22/04/2009
C:\Docu….\Admi…\Appli…\Thunder…\Profiles\zyliu5sc.default\mail\Local Folders 161909ko créé le 16/01/2009
C:\Docu….\Admi…\Appli…\Thunder…\Profiles\zyliu5sc.default\mail\mail.ecosoft.be 27283ko créé le 16/01/2009
C:\Docu….\Admi…\Appli…\Thunder…\Profiles\zyliu5sc.default\mail\Local Folders 1667ko créé le 13/04/2016
Dans mon dernier backup du 15/12/2015, j’ai les Inbox suivantes :
Je suppose que le mieux est sans doute de restaurer une de ces Inbox ou encore mieux de peut-être pouvoir les fusionner. Je suppose qu’un "copier coller" de la Inbox choisie dans le dossier Local Folders devrait suffire pour, au moins, voir ce que le fichier contient.
Au plaisir de lire et d’avance merci pour votre suivi.
Très cordialement.
JWE
les tailles me paraissent gigantesquesJWE a écrit :Dans mon dernier backup du 15/12/2015, j’ai les Inbox suivantes :

oui je pense, par conytre vue la taille copie aussi le inbox.msf .Je suppose qu’un "copier coller" de la Inbox choisie dans le dossier Local Folders devrait suffire
et surtout pense à réduire ces volumes le plus rapidement possible

(répartir dans des sous-dossiers/ trier / supprimer les inutiles / compacter)
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... lle_boites
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0

Bonjour et merci pour votre suivi.
le copie coller marche mais je préfère supprimer le fichier inbox.msf qui se recrée chaque fois que je copie une de mes Inbox dans le dossier Local-Folder-1. Mon provider regarde ses backups et donc si j'ai perdu des mails, ce sera très peu... du genre 15/12 au 15/01 donc pas trop grave.
L'important est que je vais me débrouiller !
bonne continuation.
JWE
le copie coller marche mais je préfère supprimer le fichier inbox.msf qui se recrée chaque fois que je copie une de mes Inbox dans le dossier Local-Folder-1. Mon provider regarde ses backups et donc si j'ai perdu des mails, ce sera très peu... du genre 15/12 au 15/01 donc pas trop grave.
L'important est que je vais me débrouiller !
bonne continuation.
JWE
merci de signaler dans le titre que le PB est résolu
(car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
.

Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
.

bonsoir
j'ai le meme probleme avec 3 semaines de delais apres JWE. plus de mail dans la boite entrant apres compactage. j'ai lu les references données par J2m06 sur son site perso , pour afficher la taille des boites, et je m'y perd ensuite pour comprendre comment récupérer ces mails , a partir du profil. je suis sous xp et version Thunderbird messagerie 38.7.2.
j'ai eu le meme souci il y a 1 mois et apres 1h environ les mails sont reparrus dans le courrier entrant, et pas cette fois , meme en faisant propriete--reparer. j'ai du a l'epoque suivre vos conseils et creer des sous dossiers pour ranger les mails les plus importants puis copier coller le profil de application data sur une clé
1)puis je le recoller sur celui identique de l'ordi?
2)j'aimerai pouvoir recuperer que la boite inbox comme vous l'appelez, ayant fait le ménage dans les autres
pouvez vous me dire comment faire et quel logiciel simple utiliser pour sauvegarder ces mails(vous déconseillez Mozbackup ?)
3) la boite "dossiers locaux" peut servir a archiver aussi ? est ce "local folder"?
excusez ma simplicité, je suis pas tres forte en informatique( pas comme JWE) et ai peur de me lancer et de tout planter
bien cordialement, et merci d'avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
j'ai le meme probleme avec 3 semaines de delais apres JWE. plus de mail dans la boite entrant apres compactage. j'ai lu les references données par J2m06 sur son site perso , pour afficher la taille des boites, et je m'y perd ensuite pour comprendre comment récupérer ces mails , a partir du profil. je suis sous xp et version Thunderbird messagerie 38.7.2.
j'ai eu le meme souci il y a 1 mois et apres 1h environ les mails sont reparrus dans le courrier entrant, et pas cette fois , meme en faisant propriete--reparer. j'ai du a l'epoque suivre vos conseils et creer des sous dossiers pour ranger les mails les plus importants puis copier coller le profil de application data sur une clé
1)puis je le recoller sur celui identique de l'ordi?
2)j'aimerai pouvoir recuperer que la boite inbox comme vous l'appelez, ayant fait le ménage dans les autres
pouvez vous me dire comment faire et quel logiciel simple utiliser pour sauvegarder ces mails(vous déconseillez Mozbackup ?)
3) la boite "dossiers locaux" peut servir a archiver aussi ? est ce "local folder"?
excusez ma simplicité, je suis pas tres forte en informatique( pas comme JWE) et ai peur de me lancer et de tout planter
bien cordialement, et merci d'avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
bonjour

Il faut faire une sauvegarde régulière de ton "profil" * clic ici... (ou >> ici << )
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p07_sauvegardes.html
(Fab's AutoBackup pour les débutants, FreeFilesSync (Open Source) , etc...etc..)
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ffacer_msf
ou les messages 
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... sg_mbx_IET
.
Bonne lecture
et quelle est la taille de tes boites / dossiersmonique83 a écrit :pour afficher la taille des boites,

il y a le choixpouvez vous me dire comment faire et quel logiciel simple utiliser pour sauvegarder ces mails

(Fab's AutoBackup pour les débutants, FreeFilesSync (Open Source) , etc...etc..)
as tu essayé de supprimer les fichiers d'index (si tes dossiers ne son pas trop gros !), et pas cette fois , meme en faisant propriete--reparer.

http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ffacer_msf
que veux tu faire au juste ? récupérer TOUT l'ancien profil1)puis je le recoller sur celui identique de l'ordi?

Pour importer les messages voir ici avec l'extension Import Export tools2)j'aimerai pouvoir recuperer que la boite inbox
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... sg_mbx_IET
oui aux deux questions3) la boite "dossiers locaux" peut servir a archiver aussi ? est ce "local folder"?
.
Bonne lecture

Re: Perte des mails entrants suite à un compactage.-[Résolu]
bonjour
[modération:pour une meilleure lisibilité j'ai mis entre [ quote] [ /quote] la citation
] J2m06
je ne sais pas trop utiliser les citations dans le forum,
TB45 vient de s'installer
j'ai supprimé hier plein de mails dans "envoyé"puis compacté. il ne reste que 193Mo et tout avait disparu a l'ouverture, saufl' indication des 193Mo, j'ai fait réparer et c'est revenu.(donc si je pige vos tuto, la réindexation des .msf s'est refaite..??)
pour les autres dossiers, corbeille 500Mo, et dossier archive avec sous dossiers 850 Mo, courrier entrant plus que 12Mo avec 5 messages!!!!
le souci , c'est que je ne sais ce que je dois en faire, ni comment les utiliser , le tuto de https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... -un-profil
ne parle que des cas de changement d'emplacement (????)
- par contre , ton lien avec "avec l'extension Import Export tools" tu dis ""Par exemple je veux importer le dossier Courrier entrant (fichier inbox au format .mbox) du compte pop.orange-4.fr stocké à un autre endroit"" , ce serait quoi dans mon cas l'équivalent du pop orange 4?? mon profiles avant crash ? ou que la inbox ? ou autre ?
dans : C:\Documents and Settings\Monique\Application Data\Thunderbird\Profiles\cl3oade0.default\Mail\pop.wanadoo.fr
je vois un dossier inbox de 12Mo et son .msf de 7 Ko mais c'est celui post compactage, (alors que celui de la sauvegarde precedente est de 567Mo)
si je supprime ce .msf de 7Ko, cela ne vas pas me faire reapparaitre les mails "d'avant crash" ??
mais ds ton tuto , tu effaces tous les .msf ? pas que celui de inbox?
mais petite info utile, j'ai toujours une version sur le serveur wanadoo ; y a til un moyen de reimporter ds TB? tout en conservant tjrs une copie sur le serveur?
"Q1" je voudrais recuperer les mail entrant, le reste archives, dossiers et ss dossiers sont restés ok, et j'espere pour longtemps!
j'envoie cette reponse maintenant, esperant que tu t y retrouveras car l'extension import tools demande de redemarrer
merci de tes precisions a venir
[modération:pour une meilleure lisibilité j'ai mis entre [ quote] [ /quote] la citation

je ne sais pas trop utiliser les citations dans le forum,
TB45 vient de s'installer
j'ai supprimé hier plein de mails dans "envoyé"puis compacté. il ne reste que 193Mo et tout avait disparu a l'ouverture, saufl' indication des 193Mo, j'ai fait réparer et c'est revenu.(donc si je pige vos tuto, la réindexation des .msf s'est refaite..??)
actuellement,""quelle est la taille de tes boites / dossiers""

j'ai sauvé depuis C:\Documents and Settings\Monique\Application Data\Thunderbird\Profiles\cl3oade0.default sur un DDexterne, le profile "apres crash";qui est de 2.16Go mais j'en ai une autre "avant crash" d'avril, de 4.34Go !!(voila pour "les tailles")"Sauvegarde"
le souci , c'est que je ne sais ce que je dois en faire, ni comment les utiliser , le tuto de https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... -un-profil
ne parle que des cas de changement d'emplacement (????)
- par contre , ton lien avec "avec l'extension Import Export tools" tu dis ""Par exemple je veux importer le dossier Courrier entrant (fichier inbox au format .mbox) du compte pop.orange-4.fr stocké à un autre endroit"" , ce serait quoi dans mon cas l'équivalent du pop orange 4?? mon profiles avant crash ? ou que la inbox ? ou autre ?
NON pas osé-""as tu essayé de supprimer les fichiers d'index""
dans : C:\Documents and Settings\Monique\Application Data\Thunderbird\Profiles\cl3oade0.default\Mail\pop.wanadoo.fr
je vois un dossier inbox de 12Mo et son .msf de 7 Ko mais c'est celui post compactage, (alors que celui de la sauvegarde precedente est de 567Mo)
si je supprime ce .msf de 7Ko, cela ne vas pas me faire reapparaitre les mails "d'avant crash" ??
mais ds ton tuto , tu effaces tous les .msf ? pas que celui de inbox?
mais petite info utile, j'ai toujours une version sur le serveur wanadoo ; y a til un moyen de reimporter ds TB? tout en conservant tjrs une copie sur le serveur?
"Q1" je voudrais recuperer les mail entrant, le reste archives, dossiers et ss dossiers sont restés ok, et j'espere pour longtemps!
j'envoie cette reponse maintenant, esperant que tu t y retrouveras car l'extension import tools demande de redemarrer
merci de tes precisions a venir
Re: Perte des mails entrants suite à un compactage.-[Résolu]
bonjour
2. clic sur Quote
les manips que je te donne sont sans danger

/---------------------------------------------------------------------\
Le profil
* Des infos sur le profil ici (ou >> ici << )
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:44.0) Gecko/20100101 Firefox/44.0
1. surligner le textemonique83 a écrit :je ne sais pas trop utiliser les citations dans le forum,
2. clic sur Quote
1. par sécurité tu renommes le profil* actuelmonique83 a écrit :le souci , c'est que je ne sais ce que je dois en faire, ni comment les utiliser
- (tu ajoutes la date par exemple au nom du dossier(profil) .Exemple : azse12rty.default 11.05.16)
- 1 dossier azse12rty.default que tu viens de copier
-et 1 dossier azse12rty.default 11.05.16) que tu viens de renommer (les noms sont des exemples)
et pourquoiNON pas osé

ce n'est pas un problème puisque TB reconstruit à chaque redémarrage les .msf manquantsmais ds ton tuto , tu effaces tous les .msf ? pas que celui de inbox?

/---------------------------------------------------------------------\
Le profil
* Des infos sur le profil ici (ou >> ici << )
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:44.0) Gecko/20100101 Firefox/44.0