Salut
Pour revenir à la question poser par baggy18100, c'est éviter la fermeture de la fenêtre lorsqu'il y à plusieurs onglets. Par défaut, Firefox le fait toujours. Et nul besoin de modifier la config !
Il y à un peu de mélange...
browser.tabs.warnOnCloseOtherTabs en
true par défaut demande confirmation de la fermeture
des autres onglets, lorsque l'on veut les fermer tout en voulant en garder un... ceci se faisant via le clic droit sur l'onglet à garder. Donc rien à voir avec la demande de baggy18100
browser.showQuitWarning est en
false par défaut... Elle est utile pour avoir les onglets que l'on ferme, au prochain démarrage et affiche le message d'avertissement de l'enregistrement, si celle-ci est passé en
true.
browser.tabs.warnOnClose en
true par défaut est censé demander la fermeture de Firefox s'il reste qu'un seul onglet... mais apparemment, il y à pas d'avertissement et à mon avis celle-ci est devenu inutile...
D'ailleurs il y à quelques versions, lorsque l'on fermait tous les onglets, le dernier suivait et Firefox fermait, ce qui n'est plus le cas.
browser.warnOnQuit (
celle qui devrait concerné le problème de ce fil) est par défaut en true et empêche la fermeture de Firefox, tout en affichant le message de plusieurs onglets. La préférence n'aura aucun effet si
browser.tabs.warnOnClose est sur
false.
@ baggy18100, à mon avis la config de ton Firefox est corrompu !... Bien sur tu n'a pas dis qu'elles extensions tu utilises !
_1_ Ouvres ton profile et fermes Firefox.
_2_ Supprimes le fichier
prefs.js (certains paramètres seront peut-être à refaire sur l'interface et dans les options).
_3_ Redémarres Firefox et fais un essai de fermeture via la croix rouge, en ayant plusieurs onglets ouverts.
Si toujours problèmes, c'est que tu as une extension qui pose problème.
Accès direct au profile quand Firefox est lancé >
about:support dans la barre d'adresse (ou menu informations dépannage via le menu "?") ► ouvrir le dossier correspondant.
Mapenzi a écrit :baggy18100 a écrit :
.......
Cependant, même si c'est déjà très bien, ce n'est pas ce que je recherche.
En effet, mon Firefox est paramétré pour s'ouvrir toujours sur les derniers onglets et fenêtres utilisés, ce qui est très pratique. Mais avec ce paramétrage, si on ferme Firefox par accident, là on n'a pas de popup d'avertissement.
Il faut choisir "Afficher ma page d'accueil" dans les Options > Général et "browser.showQuitWarning" = true" dans about:config pour avoir le message d'avertissement ci-dessous
à chaque fermeture de Firefox, qu'elle soit délibérée ou accidentelle :
[img]http://i1274.photobucket.com/albums/y44 ... leuinq.png[/img]
Si dans cette boîte de dialogue tu cliques sur "Enregistrer et quitter", Firefox va mémoriser tous les onglets et fenêtres ouverts et restaurera la dernière session au prochain démarrage.
Si tu cliques sur "Quitter" les onglets et fenêtres ouverts ne seront pas mémorisés et Firefox s'ouvrira au prochain démarrage avec la page d'accueil.
Cela veut dire que la config de ton Firefox est corrompu...
Peu importe l'option choisit pour la page de démarrage...
Cliquer sur le menu "Quitter" propose le message pour enregistrer les onglets pour le prochain redémarrage et les onglets sont présents au démarrage suivant.

Perso, je me sers pas de cette fonction, vu que le menu "historique" me restaure la session précédente sans aucun problème.
Linux, Mac ou Windows, les préférences de Firefox doivent agir pareil.
Pour l'entraide, n'hésitez pas à vérifier de temps à autres avec un profile brut d'usine (désactiver les extensions qui s'imposent..)... ►
Vérification avec un nouveau profil (
Sans rien importer de l'ancien).
Docs, comment créer un profil
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0(
version en développement)