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[Résolu]-Mot de passe refusé

Publié : 08 avr. 2016, 15:14
par gero68
Bonjour à tous.

Depuis 2 ou 3 jours, je rencontre un problème avec thunderbird, et après avoir essayé de le résoudre par moi même, je viens chercher un peu d'aide.

Quand j'ouvre thunderbird, j'ai un message d'alerte m'indiquant un échec de l’authentification, avec une indication : " l'identification sur le serveur imap.gmail.com a échoué ". 3 actions me sont proposées : annuler : ferme la fenêtre d'alerte / réessayer : aucun résultat différent; retour à l'alerte / Saisir un nouveau mot de passe : Je met mon MDP gmail, et je retombe sur la même alerte. :|

Bien sûr, je file vérifier que je ne me suis pas trompé dans le MDP, mais tout est OK, mais rien n'y fait, toujours échec de l'authentification. :shock:

Vérification sur mes 2 téléphone portables : tout est ok, mes mails entrent normalement. C'est juste sur l'ordi (et Thunderbird) que ça ne passe pas.

La seule chose qui a changée ces derniers temps, c'est l'ajout, sur mon compte gmail, de mon second téléphone. D'ailleurs, le dernier mail de Thunderbird est : " nouvelle connection sur appareil ......". Je ne suis pas très calé en informatique, mais j'ai du mal à comprendre, comment le fait de rajouter un appareil sur mon compte, peut bloquer Thunderbird. :?:

La dernière action que je n'es pas encore tentée, sera de supprimer de Thunderbird, mon compte gmail, puis de le recréer. Avant ce genre d'action, je préfère me renseigner avant. Le compte gmail étant en imap, je suppose que le fait d'annuler le compte gmail sur Thunderbird, ne risque pas de me faire perdre de mails ? En tout état de cause, je vais patienter un peu avant de faire cette manipulation.

Je vous remercie, par avance, pour le temps et les conseils que vous pourrez me prodiguer. :idea:

PS : Windows 7 64 bit sur l'ordi / Androïd sur les téléphones
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Re: Mot de passe refusé

Publié : 08 avr. 2016, 17:49
par Blogus
Bonjour,

Vérifie ceci : connecte toi à ton compte Google (pas Gmail) puis regarde dans l'onglet sécurité. Il y a une case pour autoriser "les applications moins sécurisées". L'autorisation est-elle active ?
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Re: Mot de passe refusé

Publié : 08 avr. 2016, 18:58
par gero68
Salut Blogus, et merci pour la solution, qui "tait toute simple, quand on sait où chercher !? Affaire rêglée !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/49.0.2623.110 Safari/537.36

Re: [Résolu]-Mot de passe refusé

Publié : 15 avr. 2016, 16:37
par Willy65
Bonjour,

J'ai le même problème mais la solution ne fonctionne pas pour moi. Pourriez-vous me donner un coup de main s'il vous plaît ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/49.0.2623.112 Safari/537.36

Re: [Résolu]-Mot de passe refusé

Publié : 15 avr. 2016, 18:56
par Blogus
Bonjour,

Merci d'ouvrir un nouveau sujet celui-ci est résolu (donc très peu visible).
Il est nécessaire de donner suffisamment de renseignements :fournisseur de compte, type pop ou imap, depuis quand ça ne marche plus etc....
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