[Résolu]-Mot de passe refusé

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

gero68
Arias

[Résolu]-Mot de passe refusé

Message par gero68 »

Bonjour à tous.

Depuis 2 ou 3 jours, je rencontre un problème avec thunderbird, et après avoir essayé de le résoudre par moi même, je viens chercher un peu d'aide.

Quand j'ouvre thunderbird, j'ai un message d'alerte m'indiquant un échec de l’authentification, avec une indication : " l'identification sur le serveur imap.gmail.com a échoué ". 3 actions me sont proposées : annuler : ferme la fenêtre d'alerte / réessayer : aucun résultat différent; retour à l'alerte / Saisir un nouveau mot de passe : Je met mon MDP gmail, et je retombe sur la même alerte. :|

Bien sûr, je file vérifier que je ne me suis pas trompé dans le MDP, mais tout est OK, mais rien n'y fait, toujours échec de l'authentification. :shock:

Vérification sur mes 2 téléphone portables : tout est ok, mes mails entrent normalement. C'est juste sur l'ordi (et Thunderbird) que ça ne passe pas.

La seule chose qui a changée ces derniers temps, c'est l'ajout, sur mon compte gmail, de mon second téléphone. D'ailleurs, le dernier mail de Thunderbird est : " nouvelle connection sur appareil ......". Je ne suis pas très calé en informatique, mais j'ai du mal à comprendre, comment le fait de rajouter un appareil sur mon compte, peut bloquer Thunderbird. :?:

La dernière action que je n'es pas encore tentée, sera de supprimer de Thunderbird, mon compte gmail, puis de le recréer. Avant ce genre d'action, je préfère me renseigner avant. Le compte gmail étant en imap, je suppose que le fait d'annuler le compte gmail sur Thunderbird, ne risque pas de me faire perdre de mails ? En tout état de cause, je vais patienter un peu avant de faire cette manipulation.

Je vous remercie, par avance, pour le temps et les conseils que vous pourrez me prodiguer. :idea:

PS : Windows 7 64 bit sur l'ordi / Androïd sur les téléphones
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/49.0.2623.110 Safari/537.36
Dernière modification par gero68 le 08 avr. 2016, 19:00, modifié 1 fois.
Blogus
Animal mythique

Re: Mot de passe refusé

Message par Blogus »

Bonjour,

Vérifie ceci : connecte toi à ton compte Google (pas Gmail) puis regarde dans l'onglet sécurité. Il y a une case pour autoriser "les applications moins sécurisées". L'autorisation est-elle active ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
gero68
Arias

Re: Mot de passe refusé

Message par gero68 »

Salut Blogus, et merci pour la solution, qui "tait toute simple, quand on sait où chercher !? Affaire rêglée !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/49.0.2623.110 Safari/537.36
Willy65
Arias

Re: [Résolu]-Mot de passe refusé

Message par Willy65 »

Bonjour,

J'ai le même problème mais la solution ne fonctionne pas pour moi. Pourriez-vous me donner un coup de main s'il vous plaît ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/49.0.2623.112 Safari/537.36
Blogus
Animal mythique

Re: [Résolu]-Mot de passe refusé

Message par Blogus »

Bonjour,

Merci d'ouvrir un nouveau sujet celui-ci est résolu (donc très peu visible).
Il est nécessaire de donner suffisamment de renseignements :fournisseur de compte, type pop ou imap, depuis quand ça ne marche plus etc....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Répondre