Renseignement thunderbird en entreprise-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

achkin
Arias
Messages : 6
Inscription : 30 mars 2016, 17:05

Renseignement thunderbird en entreprise-[Résolu]

Message par achkin »

Bonjour à tous ^^

Je travaille dans une entreprise, et nous avions windows live mail jusqu'à maintenant.

Nous sommes 3 personnes à lire les mails sur 3 PC différents donc, et avec windows live mail, nous pouvions mettre un drapeau rouge (visible sur chacun des 3 PC en réseau lorsqu'un mail est traité)

Mon soucis, c'est qu'avec thunderbird, quand je coche la petite étoile de suivi, ou que je met une etiquette, ça n'apparait pas sur le poste de mes deux collègues .. je voudrais savoir si quelque chose est mal paramétré ?

merci par avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Renseignement thunderbird en entreprise

Message par Blogus »

Bonsoir,

Il faut commencer par configurer les comptes en imap afin que les différents postes soient effectivement synchronisés.
Sur la transformation pop--->imap suivre la méthode ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/trans ... op-en-imap
Ensuite comme c'est le serveur de messagerie qui effectue la synchronisation je ne sais pas si les étiquettes (qu'il faut configurer de façon identique sur chaque poste) vont se dupliquer...
Toutefois les courriels auxquels quelqu'un a répondu vont être identifiés sur tous les postes.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
achkin
Arias
Messages : 6
Inscription : 30 mars 2016, 17:05

Re: Renseignement thunderbird en entreprise

Message par achkin »

Bonjour Blogus,

ok je te remercie pour ta réponse, je vais essayer de voir ça alors.

Merci bien ^^
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 2 invités