Blocages avec messages d'erreur pas compréhensibles-[Résolu]
Modérateur : J2m06
Blocages avec messages d'erreur pas compréhensibles-[Résolu]
Bonjour.
Depuis 15 jours TB ne cesse de se bloquer au chargement des messages en particulier quand est repéré un "indésirable" et à à l'ouverture.
Dans la console d'erreurs, je lis:
Erreur :
NS_ERROR_FAILURE: Couldn't decrypt string
Fichier Source : resource://gre/components/crypto-SDR.js
et avertissements:
Avertissement : JavaScript 1.6's for-each-in loops are deprecated; consider using ES6 for-of instead
Fichier Source : chrome://messenger/content/about-support/init.js
Ligne : 91, Colonne : 6
Code Source :
for each (let [key, value] in Iterator(opt_attributes))
Et comme message dans ce même panneau d'erreurs, le message:
Could not read chrome manifest 'file:///C:/Program%20Files%20(x86)/Mozilla%20Thunderbird/chrome.manifest'.
Moi qui n'y connaît pas grand chose en informatique, je n'y comprend rien. Si on pouvait m'aider simplement...
Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/49.0.2623.108 Safari/537.36
Depuis 15 jours TB ne cesse de se bloquer au chargement des messages en particulier quand est repéré un "indésirable" et à à l'ouverture.
Dans la console d'erreurs, je lis:
Erreur :
NS_ERROR_FAILURE: Couldn't decrypt string
Fichier Source : resource://gre/components/crypto-SDR.js
et avertissements:
Avertissement : JavaScript 1.6's for-each-in loops are deprecated; consider using ES6 for-of instead
Fichier Source : chrome://messenger/content/about-support/init.js
Ligne : 91, Colonne : 6
Code Source :
for each (let [key, value] in Iterator(opt_attributes))
Et comme message dans ce même panneau d'erreurs, le message:
Could not read chrome manifest 'file:///C:/Program%20Files%20(x86)/Mozilla%20Thunderbird/chrome.manifest'.
Moi qui n'y connaît pas grand chose en informatique, je n'y comprend rien. Si on pouvait m'aider simplement...
Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/49.0.2623.108 Safari/537.36
Dernière modification par gbertrand le 31 mars 2016, 16:27, modifié 1 fois.
Re: Blocages avec messages d'erreur pas compréhensibles (par moi !)
Bonjour,
Essaie de réinstaller Thunderbird par dessus ta version actuelle à partir de lien : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Essaie de réinstaller Thunderbird par dessus ta version actuelle à partir de lien : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Je l'avais désinstallé et réinstallé hier soir.
J'ai recommencé l'opération par-dessus comme tu me le suggère, mais rien, les messages restent les mêmes.
J'ai recommencé l'opération par-dessus comme tu me le suggère, mais rien, les messages restent les mêmes.
Je parle des messages d'erreurs dans la console, bien sûr.
As-tu essayé de réinitialiser les données d'apprentissage ? : menu options-sécurité-indésirables
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
"réinitialiser les données d'apprentissage", oui Blogus je l'ai fait plusieurs fois.
Aux dernières nouvelles ayant annulé pour chacun de mes comptes tous les paramètres des Indésirables (tout décoché), il n'y a plus de blocages en ce moment !
Les indésirables arrivent marqués de leur flamme infâme mais je peux sans problème les envoyer à la corbeille.
La console d'erreurs s'est vidée dans un premier temps, mais elle est à nouveau bien garnie ! Les mêmes que tout à l'heure plus celle-ci:
DEPRECATION WARNING: Encoding to non-UTF-8 values is obsolete
You may find more details about this deprecation at: http://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=790855
resource://gre/components/mimeJSComponents.js 438 MimeConverter.prototype.encodeMimePartIIStr_UTF8
null 0 null
Fichier Source : resource://gre/modules/Deprecated.jsm
Aux dernières nouvelles ayant annulé pour chacun de mes comptes tous les paramètres des Indésirables (tout décoché), il n'y a plus de blocages en ce moment !
Les indésirables arrivent marqués de leur flamme infâme mais je peux sans problème les envoyer à la corbeille.
La console d'erreurs s'est vidée dans un premier temps, mais elle est à nouveau bien garnie ! Les mêmes que tout à l'heure plus celle-ci:
DEPRECATION WARNING: Encoding to non-UTF-8 values is obsolete
You may find more details about this deprecation at: http://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=790855
resource://gre/components/mimeJSComponents.js 438 MimeConverter.prototype.encodeMimePartIIStr_UTF8
null 0 null
Fichier Source : resource://gre/modules/Deprecated.jsm
Bonjour,
Avez-vous essayé de démarrer Thunderbird avec les modules désactivé, en particulier Lightning ?
Avez-vous essayé de démarrer Thunderbird avec les modules désactivé, en particulier Lightning ?
Merci jpto, mais je n'ai aucun module activé, exceptés les dictionnaires.
Ça ne coute rien d'essayer, dans le menu Aide.
Autre piste, avez-vous un compte administrateur pour faire l'installation de Thunderbird ?
Autre piste, avez-vous un compte administrateur pour faire l'installation de Thunderbird ?
@jpto
Il ne restait plus que les dictionnaires. Je les ai supprimés.
Si les erreurs sont toujours là, je les réinstallerai.
Il ne restait plus que les dictionnaires. Je les ai supprimés.
Si les erreurs sont toujours là, je les réinstallerai.
Finalement j'ai résolu à moitié mon problème.
Plus de blocages depuis que j'ai annulé dans les comptes et les options tout ce qui a rapport avec la gestion des indésirables.
Ils tombent maintenant dans mon "courrier entrant" et je les envoie un par un à la corbeille. Un peu fastidieux ...
Mais n'y a-t-il pas une solution dans mon profil ? Un fichier absent à ajouter ou...un fichier en trop à éliminer, ce qui me permettrait de retrouver la fonction disparue ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/49.0.2623.110 Safari/537.36
Plus de blocages depuis que j'ai annulé dans les comptes et les options tout ce qui a rapport avec la gestion des indésirables.
Ils tombent maintenant dans mon "courrier entrant" et je les envoie un par un à la corbeille. Un peu fastidieux ...
Mais n'y a-t-il pas une solution dans mon profil ? Un fichier absent à ajouter ou...un fichier en trop à éliminer, ce qui me permettrait de retrouver la fonction disparue ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/49.0.2623.110 Safari/537.36
Le mieux est d'essayer un nouveau profil et d'y recréer le compte. Attention à ne pas supprimer le profil actuel, les données pourront être récupérées.gbertrand a écrit :...Mais n'y a-t-il pas une solution dans mon profil ? ...
Pas très habile en informatique, je vais me pencher sur cette solution.
Quand tu dis qu'on peut récupérer les données, je pense aux carnets d'adresses et à tous les dossiers et je me demande comment je vais faire.
Les copier dans le profil actuel et les coller dans le nouveau profil ?
Mais comment connaître l'intitulé des dossiers qui les concernent ?
Quand tu dis qu'on peut récupérer les données, je pense aux carnets d'adresses et à tous les dossiers et je me demande comment je vais faire.
Les copier dans le profil actuel et les coller dans le nouveau profil ?
Mais comment connaître l'intitulé des dossiers qui les concernent ?
Dans un premier lis ceci : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... ilisateurs
...on peut créer un nouveau profil (le nommer distinctement) sans toucher à l'ancien, configurer les comptes et réglages, vérifie si ça fonctionne normalement.
Dans un second temps, le premier profil étant toujours accessible, on peut exporter les carnets d'adresses (format LDIF) et les importer dans le second profil.
Puis à l'aide d'un module complémentaires copier tous les dossiers présents dans le premier profil vers le second : c'est ce qu'on pourra détailler
Sans danger car le premier profil n'est pas détruit ( sauf quand tu le décideras).
...on peut créer un nouveau profil (le nommer distinctement) sans toucher à l'ancien, configurer les comptes et réglages, vérifie si ça fonctionne normalement.
Dans un second temps, le premier profil étant toujours accessible, on peut exporter les carnets d'adresses (format LDIF) et les importer dans le second profil.
Puis à l'aide d'un module complémentaires copier tous les dossiers présents dans le premier profil vers le second : c'est ce qu'on pourra détailler

Sans danger car le premier profil n'est pas détruit ( sauf quand tu le décideras).
J'en suis là après avoir tenté de créer un nouveau profil.
J'ai dû faire une erreur (déclarer le nouveau profil comme "par défaut") et je me suis retrouvé tout nu avec un TB VIDE.
Plus rien, aussi je recrée mes multiples adresses en ce moment.
Je voudrais maintenant importer mes carnets d'adresses et mes messages d'avant.
J'ai sous les yeux le profil n°1.
Je copie et colle quoi dans le nouveau profil ?
Merci.
J'ai dû faire une erreur (déclarer le nouveau profil comme "par défaut") et je me suis retrouvé tout nu avec un TB VIDE.
Plus rien, aussi je recrée mes multiples adresses en ce moment.
Je voudrais maintenant importer mes carnets d'adresses et mes messages d'avant.
J'ai sous les yeux le profil n°1.
Je copie et colle quoi dans le nouveau profil ?
Merci.