Le chemin du répertoire local(D) n'est pas approprié au stockage

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

shinjio
Arias

Le chemin du répertoire local(D) n'est pas approprié au stockage

Message par shinjio »

Bonjour

Je viens d'installer thunderbird 38.7.0 sur seven.
C'est la premiere fois que j'installe TB sur ce seven.
A l'installation je précise que je veux que le programme s'installe dans le répertoire D:\thunderbird.
Lors du 1er lancement de TB, je crée un compte mail, je vais dans avancé, je corrige l'adresse du serveur imap et du serveur smtp, puis, je lui indique, dans l'onglet "parametres serveur" de mon compte mail que je veux qu'il stocke ses messages dans le répertoire D:\thunderbird\mail\local.

Là, le message d'erreur suivant apparait: "Le chemin du répertoire local « D:\thunderbird\mails\local » n'est pas approprié au stockage de messages. Veuillez choisir un autre répertoire."

J'ai tenté la manip proposé sur votre forum, le 15 mars 2016:
Dans Thunderbird va à Outils > Options > Avancé, ouvre l'éditeur de configuration et tape "mail.root" dans la barre "Rechercher".
Dans la liste des résultats fais un clic droit > "Réinitialiser" sur chaque option.
Maintenant le message d'erreur ne devait plus apparaître quand tu ouvres les paramètres des comptes.
Mais le problème demeure.

Si j'essaye de modifier le répertoire indiqué dans l'onglet "Dossiers locaux", le même message d'erreur apparait...

Il m'est impossible de stocker les mails "locaux" ou "synchronisés via imap" ailleurs que là ou veut les mettre TB, par défaut. Pourtant les champs "répertoire local" existent et sont modifiables.

Une idée ? Faut il que je fasse mon deuil de ces changements de répertoire (plus pratique pour la sauvegarde) ?
Répondre