aide au parametrage de thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

seltis27
Arias

aide au parametrage de thunderbird

Message par seltis27 »

Bonjour,
je n'arrive plus à envoyer des mails via thunderbird avec mon adresse mail free, je les reçois bien mais impossible de les envoyer, j'ai changé d'opérateur internet de free à orange donc je ne peux pas activer les smpt indiqué sur les sites. qui a une solutaion pour moi car je pense que je vais devenir chauve à force de me tirer les cheveux :x
jpto
Tyrannosaurus Rex

Re: aide au parametrage de thunderbird

Message par jpto »

Bonjour,
Il faut créer un serveur sortant dans Thunderbird avec le smtp de Orange, en t'identifiant avec ton adresse mail Orange, voir les paramètres dans l'aide de Thunderbird : https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... ex-wanadoo
Ensuite, dans les paramètres du compte email Free, déclarer ce serveur sortant.
Le serveur sortant configuré pour Free pourra être supprimé par la suite.
Attention, je ne sais pas si l'adresse Free sera pérenne après avoir annulé l'abonnement.
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Re: aide au parametrage de thunderbird

Message par Gloops »

jpto a écrit : Attention, je ne sais pas si l'adresse Free sera pérenne après avoir annulé l'abonnement.
Bonjour,

C'est bien ce qui motive des gens à souscrire un nom de domaine pour leurs mails : le jour où on change d'hébergeur, pas besoin de prévenir les correspondants.
En général on peut en profiter pour avoir une page de présentation.

Bien entendu, ça fait un abonnement à payer en plus de l'accès Internet.
Répondre