creer une liste de contacts

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

papounet31
Salamandre

creer une liste de contacts

Message par papounet31 »

bonjour

je viens de recevoir un mail avec plusieurs destinataires qui apparaissent dans la fenêtre "destinataires"
comment faire pour collecter d'un coup toutes ces adresses et les copier dans une liste de diffusion ?

merci pour votre aide
Blogus
Animal mythique

Re: creer une liste de contacts

Message par Blogus »

Bonjour,

Pas possible en une seule fois : une liste de diffusion concerne les adresses contenues dans un carnet d'adresses :
1 clic sur l'étoile blanche pour enregistrer dans adresses personnelles et éventuellement un autre clic pour modifier l'enregistrement.
Puis dans le carnet c réer la liste de diffusion et glisser les adresses dedans.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
jacamel
Arias

Re: creer une liste de contacts

Message par jacamel »

Bonjour,

Voici comment je procède.
Je fais comme si je voulais transférer le message reçu comportant tous les destinataires. Ce nouveau message qui se crée contient normalement une reproduction "texte" de l'entête du message initial.
Dans celle-ci vous avez une ligne "To" dans laquelle une des cases comporte l'ensemble des adresses de la liste. Copier TOUTES ces adresses.
Je ferme le message "transféré" ... sans enregistrer.
Je vais dans le carnet d'adresse.
Je fais "Fichier", puis "Nouveau ...", puis "Liste de diffusion"
Dans la fenêtre qui s'ouvre, je choisis à quel carnet de vais rajouter cette liste ("Ajouter à :")
Je donne un nom à la liste ("Nom de la liste :")
Dans le champ "Saisissez les adresses à ajouter à la liste de diffusion", sur la première ligne, je COLLE ...
En apparence, il n'y a qu'une seule ligne !!!
Je fais " OK " ... c'est fini !
Dans la partie gauche de votre écran, je cherche le nom de ma nouvelle liste de diffusion ... clic droit dessus, puis "Propriétés" ...
... miracle ... toutes les adresses sont là !

Bonne journée ...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:41.0) Gecko/20100101 Firefox/41.0 SeaMonkey/2.38
Entre mal-expliquants et mal-comprenants, c'est quelquefois ... difficile !
J2m06
Administrateur

Re: Collecter les adresses dans une liste de diffusion

Message par J2m06 »

bonjour

papounet31 a écrit :comment faire pour collecter d'un coup toutes ces adresses et les copier dans une liste de diffusion ?
Avec une extension * c'est possible (MoreFunctionsForAdressBook,Email Address Crawler...) :wink:
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... t_adresses

/-----------------------------------------------------------------\
Extensions/Modules complémentaires
* Des infos ici sur les extensions (ou >> ici << )
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre