Thunderbird plante et ne répond plus

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

suis49
Arias

Thunderbird plante et ne répond plus

Message par suis49 »

Bonjour,

Depuis la mi-janvier TB plante et ne répond pas :
- soit au bout d'un temps très variable, parfois dès la saisie du mot de passe ou après plusieurs heures, voire plus d'une semaine
- soit en cliquant sur OK pour valider une modification des options ou un paramètre d'un compte. En ce moment, même si je ne modifie aucun paramètre du compte ou aucune option, plantage systématique. En cliquant sur annuler, pas de plantage. Si je restaure une sauvegarde du 22/12/2015 plus de plantage.
- parfois en ouvrant le gestionnaire de modules complémentaires, et pourtant maintenant j'ai supprimé toutes les extensions, dont lightning. Restent 3 dictionnaires.

Plusieurs fois j'ai supprimé les fichiers msf, global-messages-db.sqlite, xulstore.json, utilisé la fonction réparation des dossiers, désactivé les extensions, compacté les dossiers.
Parfois, après un plantage, un dossier popstate-1 apparaît dans un compte pop3.
Il y a quelques jours, j'ai supprimé un compte yahoo : plus de plantage pendant 2 ou 3 jours, et ça a recommencé, sans pouvoir faire le lien avec une action quelconque (mise à jour, nettoyage PC, ...)
L'ensemble des 9 comptes occupe moins de 1,5 Go,
Quand TB ne plante pas immédiatement, les mails se chargent normalement. Je peux aussi en envoyer.

Merci de votre aide

Thunderbird est à jour 38.6.0, Win 8.1 aussi
Antivirus : Bitdefender
J2m06
Administrateur

Re: Thunderbird plante et ne répond plus

Message par J2m06 »

bonjour

peut etre le même problème qu'ici :?: viewtopic.php?f=4&t=128557

As-tu au moins essayé le safe mode :?: (il faut commencer par là :wink: )

quand rien ne va plus essayez ceci :(
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
suis49
Arias

Re: Thunderbird plante et ne répond plus

Message par suis49 »

Bonjour,
et merci d'avoir répondu.
J'avais trouvé ce topic en recherchant une solution. Pour le safe mode, une des premières choses essayées, sans résultat.
A voir pour un nouveau profil ...

Du nouveau :
J'ai réussi à modifier les paramètres d'un compte en POP3, sans savoir pourquoi ça n'a pas planté comme lors des tentatives précédentes. En désactivant la relève automatique de ce compte, plus de plantage depuis 3 à 4 jours. En cliquant sur la relève manuelle, pas de problème.
C'est le seul compte où apparaissaient des dossiers popstate.

A suivre :!:
Répondre