dossier unifié« Envoyés » n'affiche plus les msg-[Résolu]
Modérateur : J2m06
dossier unifié« Envoyés » n'affiche plus les msg-[Résolu]
Bonjour,
Mon problème principal avec TB en ce moment est celui du dossier unifié « Envoyés ».
Je suis sous W10 , TB : 38.6.0, FAI Orange, comptes IMAP :Gmail, gmx, , hotmail et comptes POP . web.de et orange. Je vais résumer mon problème à un simple exemple en prenant le cas d’un envoi de mail depuis un de mes comptes gmail par exemple.
Un nouveau message envoyé ne s’affiche plus dans le dossier Global mais est bien enregistré dans le dossier envoi individuel du cpte gmail utilisé pour cet envoi.
Je note par contre que le dossier Global « Envoyés » a été incrémenté de 1 après l'envoi du nouveau msg. Pour info j’ai bien unifié tous mes comptes envois sur ce compte global « Envoyés » et cela marchait fort bien jusqu’à récemment. Je voudrais aussi indiquer ici que j’ai 3500 messages au total dans les dossiers envois. Je ne pense pas que cela ait une influence.
Pour info, la réparation des comptes individuels n’a rien changé. Les autres dossiers globaux unifiés comme « courrier entrant » fonctionnent.
Votre aide serait apprécié et je vous remercie d’avance.
Jean Claude
Mon problème principal avec TB en ce moment est celui du dossier unifié « Envoyés ».
Je suis sous W10 , TB : 38.6.0, FAI Orange, comptes IMAP :Gmail, gmx, , hotmail et comptes POP . web.de et orange. Je vais résumer mon problème à un simple exemple en prenant le cas d’un envoi de mail depuis un de mes comptes gmail par exemple.
Un nouveau message envoyé ne s’affiche plus dans le dossier Global mais est bien enregistré dans le dossier envoi individuel du cpte gmail utilisé pour cet envoi.
Je note par contre que le dossier Global « Envoyés » a été incrémenté de 1 après l'envoi du nouveau msg. Pour info j’ai bien unifié tous mes comptes envois sur ce compte global « Envoyés » et cela marchait fort bien jusqu’à récemment. Je voudrais aussi indiquer ici que j’ai 3500 messages au total dans les dossiers envois. Je ne pense pas que cela ait une influence.
Pour info, la réparation des comptes individuels n’a rien changé. Les autres dossiers globaux unifiés comme « courrier entrant » fonctionnent.
Votre aide serait apprécié et je vous remercie d’avance.
Jean Claude
Re: dossier Global « Envoyés » n'affiche plus les msg envoyés
Bonjour,
ce n'est pas très clair, ton histoire.
D'un côté tu utilises la "boîte globale" (Dossier Locaux) pour tes comptes POP, de l'autre côté tu utilises aussi l'affichage Dossiers > Unifiés.
Il faut savoir que la boîte globale ne fonctionne que pour des comptes POP et pas avec les comptes IMAP.
Donc, s'il te manque des messages envoyés dans le dossier Envoyés "unifié", tu peux essayer la manipulation suivante:
aller au menu "Aide" > Informations de dépannage > Dossier de profil > Ouvrir le dossier, puis quitter TB.
Dans le dossier de profil xxxxxxxx.default aller au dossier "Mail" et supprimer le sous-dossier "smart mailboxes".
Redémarrer TB.
ce n'est pas très clair, ton histoire.
D'un côté tu utilises la "boîte globale" (Dossier Locaux) pour tes comptes POP, de l'autre côté tu utilises aussi l'affichage Dossiers > Unifiés.
Il faut savoir que la boîte globale ne fonctionne que pour des comptes POP et pas avec les comptes IMAP.
Donc, s'il te manque des messages envoyés dans le dossier Envoyés "unifié", tu peux essayer la manipulation suivante:
aller au menu "Aide" > Informations de dépannage > Dossier de profil > Ouvrir le dossier, puis quitter TB.
Dans le dossier de profil xxxxxxxx.default aller au dossier "Mail" et supprimer le sous-dossier "smart mailboxes".
Redémarrer TB.
Re: dossier Global « Envoyés » n'affiche plus les msg envoyés
Bonjour,
Je vous remercie de prêter attention à mon problème. Il se peut que ma terminologie ne soit pas la bonne. Je n‘utilise pas les « Dossiers locaux ». Je signale que mon affichage dans TB est « Dossier unifié »
Quand je parle de dossier global, il s’agit du dossier sous lequel s’affichent tous les dossiers que j’ai unifiés. Ainsi sous le dossier global « Courrier entrant », j’ai unifié tous les dossiers « Inbox » de mes comptes Imap et Pop. Tous les messages de ces différents comptes s’affichent dans le dossier « Courrier entrant ». Ils s’affichent bien sûr aussi respectivement dans chaque compte unifié sous ce dossier « Courrier entrant ». Pas de problème de ce côté.
J’ai fait de même pour le Dossier "Global" « Envoyés ». J’ai unifié tous les dossiers « Outbox » de mes comptes Imap et Pop et cela ne fonctionne plus alors que cela fonctionnait, càd tous les messages de ces différents comptes s’affichaient avant également dans le dossier « Envoyés ». Cela s’est arrêté brusquement le 17 Fev pour une raison inconnue. Les messages envoyés jusqu’à cette date continuent cependant à être listés. J’ai bien sûr revérifié que les dossiers soient toujours bien unifiés. J’ai noté que si j’enlève un de ces comptes unifié, ses messages envoyés n’apparaissent plus. Si je l’unifie à nouveau les messages apparaissent à nouveau sauf les plus récents, càd ceux après le 17 Fev..
Je ne sais pas comment appeler ces dossiers globaux à Thunderbird, peut-être dossier unifié, Je vous laisse me corriger. En passant je vous signale que je fais de même pour « Corbeille », « Brouillons » .et les autres que j’unifie.
Encore merci pour votre attention.
PS Je n'ai pas de dossier "smart mailboxes". J'ai également redémarrer avec les modules désactivés sans succès.
Je vous remercie de prêter attention à mon problème. Il se peut que ma terminologie ne soit pas la bonne. Je n‘utilise pas les « Dossiers locaux ». Je signale que mon affichage dans TB est « Dossier unifié »
Quand je parle de dossier global, il s’agit du dossier sous lequel s’affichent tous les dossiers que j’ai unifiés. Ainsi sous le dossier global « Courrier entrant », j’ai unifié tous les dossiers « Inbox » de mes comptes Imap et Pop. Tous les messages de ces différents comptes s’affichent dans le dossier « Courrier entrant ». Ils s’affichent bien sûr aussi respectivement dans chaque compte unifié sous ce dossier « Courrier entrant ». Pas de problème de ce côté.
J’ai fait de même pour le Dossier "Global" « Envoyés ». J’ai unifié tous les dossiers « Outbox » de mes comptes Imap et Pop et cela ne fonctionne plus alors que cela fonctionnait, càd tous les messages de ces différents comptes s’affichaient avant également dans le dossier « Envoyés ». Cela s’est arrêté brusquement le 17 Fev pour une raison inconnue. Les messages envoyés jusqu’à cette date continuent cependant à être listés. J’ai bien sûr revérifié que les dossiers soient toujours bien unifiés. J’ai noté que si j’enlève un de ces comptes unifié, ses messages envoyés n’apparaissent plus. Si je l’unifie à nouveau les messages apparaissent à nouveau sauf les plus récents, càd ceux après le 17 Fev..
Je ne sais pas comment appeler ces dossiers globaux à Thunderbird, peut-être dossier unifié, Je vous laisse me corriger. En passant je vous signale que je fais de même pour « Corbeille », « Brouillons » .et les autres que j’unifie.
Encore merci pour votre attention.
PS Je n'ai pas de dossier "smart mailboxes". J'ai également redémarrer avec les modules désactivés sans succès.
Re: dossier Global « Envoyés » n'affiche plus les msg envoyés
Donc vous avez choisi (dans le menu) > Affichage > Dossiers > √ Unifiés.
Dans ce cas vous deviez avoir un dossier "smart mailboxes" dans le dossier de profil \xxxxxxxx.default\Mail\Local Folders\smart mailboxes
Si vous ne l'avez pas trouvé, cherchez à nouveau et - Thunderbird étant fermé - supprimez-le.

Dans ce cas vous deviez avoir un dossier "smart mailboxes" dans le dossier de profil \xxxxxxxx.default\Mail\Local Folders\smart mailboxes
Si vous ne l'avez pas trouvé, cherchez à nouveau et - Thunderbird étant fermé - supprimez-le.

Re: dossier Global « Envoyés » n'affiche plus les msg envoyés
Excusez-moi, je travaille sur plusieurs ordi. Je n’étais pas sur le bon. J'ai supprimé smartmail boxes et cela marche. L'ordi qui n'avait pas ce dossier avait un thunderbird qu'avec des comptes Imap.
Encore merci pour votre aide.
Encore merci pour votre aide.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités