Dernière version Mozilla Windows 7 [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
demougine
Arias

Dernière version Mozilla Windows 7 [Résolu]

Message par demougine »

Bonjour,

Depuis la dernière version de Mozilla (44.), je ne peux plus utiliser ce navigateur... Bien dommage. :(

Mon PC, Asus, est sous Windows 7, 64 bits.

J'utilisais Mozilla depuis plusieurs années, sans problème de MAJ, jusque là. Donc, j'ai supprimé Mozilla pour pouvoir le réinstaller. En vains ! Je me retrouve avec le message suivant :

-Échec lors de la lecture du fichier de configuration. Veuillez contacter votre administrateur système

Après recherches, j'ai cru comprendre que Windows 7 ne supportait pas cette dernière version. Ce qui impliquerait l'installation de Windows 10, que je veux éviter !!!

Y a t'il une autre solution ?

Dans l'attente, merci pour votre aide.

Demougine
Abraxas
Animal mythique

Re: Dernière version Mozilla

Message par Abraxas »

Firefox 44 fonctionne sur tous les Windows, depuis XP SP2.
jojo81
Gecko

Message par jojo81 »

demougine a écrit :Après recherches, j'ai cru comprendre que Windows 7 ne supportait pas cette dernière version.
Faux
Échec lors de la lecture du fichier de configuration. Veuillez contacter votre administrateur système
Normalement, l'exécutable firefox.exe est stocké dans C:\Program Files (x86) \Mozilla
Utilisateur de Firefox et dérivés depuis 2006 sur Windows (sans aucun antivirus depuis 2010), Debian et Archlinux : viewtopic.php?f=10&t=17405&p=812950&sid ... b6#p812950
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Essaie de supprimer le dossier d'installation de Firefox à la main et réinstalle l'exe.
Tsensei
Iguane

Message par Tsensei »

Ce problème apparait le plus souvent suite à une infection virale...
Voilà comment le corriger : http://sospc.name/firefox-erreur-lors-d ... iguration/
demougine
Arias

Message par demougine »

Tsensei a écrit :Ce problème apparait le plus souvent suite à une infection virale...
Voilà comment le corriger : http://sospc.name/firefox-erreur-lors-d ... iguration/

Il se pourrait que ce soit mon problème...

Pour l'instant, j'en suis à la sauvegarde de mes données Facebook. Quand je l'aurai reçue, je procéderai à la désinstallation suivant vos explications.

Je vous tiens au courant,

Cldt
demougine
Arias

Message par demougine »

Abraxas a écrit :Essaie de supprimer le dossier d'installation de Firefox à la main et réinstalle l'exe.
Etant totalement incompétente en informatique :-? , il me faudrait des explications vraiment détaillées pour cette transaction SVP...

Merci d'avance pour votre aide.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Dans le dossier C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox
Le mieux est d'effacer manuellement ce dossier, de passer un coup d'antimalware (MalwareBytes et Adwcleaner, cf https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... lveillants ) puis de réinstaller FF
demougine
Arias

Message par demougine »

Abraxas a écrit :Dans le dossier C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox
Le mieux est d'effacer manuellement ce dossier, de passer un coup d'antimalware (MalwareBytes et Adwcleaner, cf https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... lveillants ) puis de réinstaller FF
Et ben voilà ! J'ai fait tout comme vous m'avez expliqué. Et devinez quoi ??? J'ai récupéré Mozilla....

Merci encore pour votre aide,

Cldt
demougine
Arias

Message par demougine »

EUREKAAAA !!!! J'ai réussi à récupérer le navigateur Mozilla... Et ce, grâce (ou grace....) à vous Tous.
Super ce site.
Grand merci à mes "dépanneurs" et sûrement à une prochaine fois...
Cldt
Répondre