synchronisation des messages sur plusieurs pc

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

XXAAVV06
Arias

synchronisation des messages sur plusieurs pc

Message par XXAAVV06 »

Bonjour les amis :roll:
J'ai besoin de votre aide une fois de plus :wink:

J'ai configuré thunderburd sur 3 pc, et je n'arrive pas à synchroniser ces trois messageries:
Je dispose d'une adresse mail configurée sur 3 pc differents.
Mon but est de : quand j ouvre un mail sur un des 3 pc je souhaite que cela soit synchronisé avec les deux autres pc. Afin de ne pas répondre deux fois aux mêmes personnes.
aujourd'hui je suis obligé de traiter 3 fois les mails!!! :o

En espérant avoir un réponse de votre part ...

Amicalement
XXAAVV06
Arias

Re: synchronisation des messages sur plusieurs pc

Message par XXAAVV06 »

Re Bonjour,

Je ne sais pas si j’ai été super clair dans le post précédent,de ce fait je reformule :

Je possèdes 3 pc fixe, je voulais savoir s'il était possible de synchroniser Thunderbird sur ces 3 pc, à savoir que chaque action réalisée sur un pc soit appliquée aux autres pc (création de dossier, archivage, suppression des mails ... etc)?

Si quelqu’un a la réponse je le remercie par avance :D
jpto
Tyrannosaurus Rex

Re: synchronisation des messages sur plusieurs pc

Message par jpto »

Bonjour,
Une seule solution, créer les comptes en IMAP (pas modifier ceux existant ! Créer de nouveaux comptes pour la même adresse), voir ici : http://www.arobase.org/fonctionnement/imap.htm
La difficulté sera pour synchroniser le carnet d'adresses, dans un deuxième temps...
Répondre